MERCREDI, 9 : 30, salle de TD
Première séance de T.D de cette année. Dans une petite salle contenant maximum trente élèves, une jeune prof nous explique comment va s'passer ce semestre. Elle nous raconte que la participation est notée, que parfois, elle demandera à ce qu'on lui rendre les devoirs et elle sanctionne ceux qui bossent pas sérieusement. Wow c'est pas bon signe ça déjà.
Franchement, je sais pas à quoi m'attendre. Ce qui m'rassure un peu dans tout ça, c'est que Kaï est avec moi dans le même groupe de T.D. D'ailleurs, il est assis sur la chaise à mes côtés, faisant tourner son stylo quatre couleurs entre ses doigts.
— Est-ce que quelqu'un aurait des questions à poser ? nous demande finalement madame Moulin, ses bras croisés contre sa poitrine. Ses cheveux sont relevés en un chignon élégant et elle a toujours un demi sourire sur ses lèvres roses.
De ses grands yeux verts, elle balaye la salle du regard et bien sûr, quelques intellos assis devant la bombardent de questions. Wesh.
— Putain ça a l'air chiant les TD. Surtout que faut participer... se plaint Kaï à voix basse, en s'approchant un peu de moi pour que j'entende.
— Ouais grave. Quand j'ai entendu participation... ah j'ai trop l'seum...
— Pareil wesh. Ma phobie. Surtout dans cette classe...
— Quoi cette classe ?
Je tourne mon visage vers lui et mes yeux se plantent dans les siens. Ses coudes sont posés sur la table. Du doigt, il me désigne la première rangée.
— Bah regarde... ils sont grave des geeks quoi, il me dit, haussant les épaules.
— Ouais t'as raison mec.
— Mais laisse... t'façon, c'est comme ça les études de droit. C'est chiant. Moi je l'savais depuis l'début.
De mon côté droit, une fille brune est installée, ses yeux rivés droit devant elle. Grave paumée comme nous et à chaque fois que je lui jette un p'tit coup d'œil, elle baisse le regard vers le sol ou alors, elle le tourne de l'autre côté.
Je me concentre donc sur l'ordinateur où je prends des notes que je relirais pas après. Peut-être même que je vais pas enregistrer ce fichier Word vas-y.
— Mm, désolée, tu... aurais le Code civil ?
Oh. Je tourne mon regard vers la voix féminine, celle de la même meuf à ma droite. Elle me parle à moi ou à qui ? Oh. Ouais. À moi. Je déglutis, avant de secouer la tête. Bien sûr que j'ai pas le code civil, puisque bah... normal. Il pèse un tonne, flemme de le transporter dans mon sac tous les jours c'est principalement pour ça.
— Oh ok, pas grave, dit-elle, en projetant ses cheveux derrière son oreille, le rouge lui montant aux joues.
— Par contre tu peux l'trouver sur internet... t'as juste à écrire code civil français... je lui affirme.
— Ah... ouais. C'est vrai. D'accord, merci.
— De rien.
La séance se termine bien vite, on a passé la moitié à parler de l'organisation du cours, plutôt que du devoir en question. Mais bon, moi ça me stresse déjà l'idée qu'on doive participer et que c'est noté blablabla mes couilles. Fuck.
En sortant de la salle, je laisse passer quelques personnes avant moi, par politesse. Elles me remercient toutes. Positionnant mon sac sur les deux épaules, je me fraye un chemin parmi cette petite foule. C'est alors qu'au détour du couloir, la fille qui était assise à côté de moi s'approche de vive allure, ses boucles d'oreille dorées bougeant au rythme de sa marche.
VOUS LISEZ
ÉTIENNE, & kaï
RomanceSalut, je m'appelle Étienne. Je viens de faire mon entrée à la fac et faut dire que ce nouveau monde me fout la trouille. Je ne connais personne et les cours sont difficiles. Je n'ai pas de potes et le lycée me manque de ouf. Je voulais tout abando...