ÉPISODE 14

531 61 58
                                    

00 : 00, chez Étienne

Quand je rentre à la maison, toute ma famille dormait déjà. La lumière de la cuisine est encore allumée – on a sûrement oublié de l'éteindre – alors je le fais moi-même. Faut toujours tout faire dans cette maison ! Merde.

Ma tête est grave lourde. J'entends encore le hurlement des gamins et c'est chiant. Après avoir pris une rapide douche, je m'habille devant le miroir de ma chambre. Mes yeux regardent ma face, mes yeux bleus décorés par des cernes et mes cheveux éparpillés dans tous les sens. Je soupire, avant de bailler tout en me dirigeant vers le bureau. À côté de mes feuilles de cours, j'ai déposé la peluche que Kaï m'a donnée.

Sur la tête de Naruto, je remarque un fil noir qui sert à l'accrocher. Du coup, j'le fais. Je l'accroche à un clou enfoncé dans le mur, en haut du bureau. Voilà, c'est bon comme ça. Je prends en photo et l'envoie direct à Kaï. Je sais pas s'il dort ou pas, mais j'espère qu'il est encore éveillé.

moi : photo

Je m'effondre sur le lit, ma tête sur le coussin. Le lit est déjà défait – ça fait plusieurs jours – alors j'me glisse sous le drap bleu. Je m'allonge sur le côté, une main sous l'oreille. Mon portable vibre. L'écran s'allume.

de kaï : ta chambre a l'air cool 😼

moi : ouais

de kaï : tu dors pas ?

moi : pas encore mais j'ai sommeil ^o^

de kaï : t'as pas envie de me parler 😾

Il me fume avec ses emojis chat. Je souris, en tirant le drap un peu plus vers mon corps.

moi : si 😌

de kaï : je t'appelle ? 😼

moi : vas y

Le mec, il perd pas une seule seconde. L'écran affiche ces trois lettres qu'est son prénom, puis j'appuie sur la touche verte.

Ici Kaï.

— Hein ? Tu t'es trompé de numéro j'crois.

Je ris silencieusement, pour pas qu'il m'entende. Sa gueule, elle doit être blasée. Une notification apparaît en haut de l'écran, mais j'me dépêche de la supprimer. Pas l'time.

T'es con. J'espère que tu fais dormir la peluche à côté de toi hein.

Bah non.

Pourquoi pas ?

— J'préfère l'accrocher.

Moi j'préfère que tu la fasses dormir à côté de toi... en t'imaginant que c'est moi.

Je pouffe de rire et il l'entend très bien. Ouais et puis quoi encore ? Déjà qu'il a triché pour pouvoir la gagner. Même si j'ai aucune preuve, je sais qu'il a triché. 

— Ouais tu veux que je m'branle avec aussi ?

Ma réplique a le don d'le faire exploser de rire.

Bah c'est comme tu veux. J'te jugerais pas.

— Merci du coup. Sinon tu fais quoi ?

Bah j'me branle. Logique.

Mais ! Il rigole juste après. Ce mec est aussi relou que moi, on dirait que j'ai un rival wesh. J'le mets en haut-parleur et pose le téléphone sur le coussin, au niveau de ma bouche.

— Et en vrai ?

En vrai, rien. J'suis dans mon lit et j'te parle.

— Ouais, pareil. T'es arrivé à quel épisode dans Vinland ?

ÉTIENNE, & kaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant