ÉPISODE 13

463 59 67
                                    

Nos sushis arrivent dans des boîtes en plastique transparentes. Je chope une bouteille de limonade que j'ai également commandée à côté de mon repas. Avec Kaï, nous sortons du restaurant japonais, puis du centre commercial. À quelques mètres de là, y a un p'tit parc public. Du coup, c'est là qu'on finit par s'installer, sur l'herbe et à l'ombre d'un arbre.

— On peut se servir de ton skate pour bouffer ? il me demande.

— Ouais, attends.

Je sors ma planche à roulettes du sac et la pose devant nous. Kaï met sa boîte dessus, la sauce soja à côté, ainsi que son ice tea. Bah voilà, c'est nickel. J'en fais de même, avant de déchirer le bout de papier qui contenait les baguettes.

— T'aimes vraiment saveur citron wesh ? je lance à Kaï, en regardant sa canette de thé glacé.

— Ouais, c'est trop bon. T'aimes pas ?

— Non.

— C'est normal. T'as mauvais goût.

Désolé, mais il se trompe. Le meilleur ice tea, c'est celui à la pêche. C'est comme ça. J'pourrais boire que de cette boisson pour le restant d'mes jours. Je tej l'emballage de mes baguettes sur la gueule de Kaï. Cheh. Il le jette en retour, après l'avoir transformé en boulette.

— J'ai de bon goût, t'en sais rien toi, je lui affirme, en chopant un premier saumon.

— Si t'avais bon goût, tu crusherais sur moi. Ce qui est pas le cas.

J'ai failli étouffer avec la bouffe. Mais ! Je ris, une main contre ma bouche. Ça va les chevilles sinon ? Vraiment, ce mec, il a le don des répliques bizarres.

— Je crush pas sur toi, donc j'ai de bons goûts.

— Pff. Aucun goût tu veux dire.

Oh vas-y. J'ai de bons goûts, point barre. Il va pas me laisser graille en paix ouais. Je prends un maki, mes préférés ceux-là. En le trempant dans la sauce marron, il se déchire en deux. Grr, fais chier. Viens là toi. J'arrive à le saisir entre mes baguettes, pour ensuite l'engouffrer dans ma bouche. Je nettoie le bord de mes lèvres avec mon pouce.

J'me rappelle alors de ce qui s'est passé tout à l'heure. Quand on était assis à la fontaine, Kaï voulait me poser une question. Mais avant d'avoir pu le faire, mon ventre a commencé à gargouiller. Kaï a explosé de rire et il s'est foutu de ma gueule. Du coup, on est parti manger et on n'a plus reparlé.

— Tu voulais m'poser une question ? C'était quoi ? je lui dis, la bouche pleine.

— Ouais. Mais tu vas m'trouver archi con hein.

— Bah j'te trouve déjà très con, donc t'inquiète gros.

Sa main vient claquer ma nuque. Je la lui rends, puis ça finit en mini fight avec les mains. Bon vas-y, la question frère. J'ouvre ma limonade et me précipite d'en boire une gorgée, en attendant qu'il accouche.

— T'as déjà fait des bails avec un mec ?

Mon sourire se perd doucement et mon regard se tourne vers lui. Il s'amuse à remuer ses chopsticks dans la sauce soja, pour éviter de me regarder dans les yeux. Bah, il est sérieux ou pas ? Je discerne aucune trace de moquerie sur sa face, donc bon. Ouais. J'pense que c'était une question sérieuse.

— Non, jamais. Mais pourquoi tu me demandes ça maintenant frère ?

Il hoche la tête plusieurs fois et une seconde après, il me mate. Ses yeux sont un peu plissés à cause du léger soleil. 'Fin mec, pourquoi je ferais des bails avec un gars. Je suis pas gay et je crois qu'il le sait, non ? Bref.

ÉTIENNE, & kaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant