JEUDI, 19 : 00, chez Étienne
L'onglet Netflix disparaît, puis elle est remplacée par le site de Zalando. Des mannequins posent, montrant leurs fringues de haut en bas. Flemme d'y jeter un coup d'œil. Je décide de fermer mon ordinateur et de m'allonger à plat ventre sur le lit. Mon Samsung en main, je regarde si j'ai des notifications. Mais non, c'est pas le cas. Même Simon, il a pas répondu à mon texto sur WhatsApp. Je me demande ce qu'il fabrique.
Putain, j'm'ennuie. L'écran de mon portable devient noir après l'avoir éteint, puis j'enfonce mon visage dans le coussin. J'viens de terminer « sk8 the infinity » et j'suis déjà nostalgique. C'était trop bien et j'ai déjà envie de me retaper l'anime depuis le début. Enfin, ouais. J'ai aucune vie quoi.
Lassé, je m'allonge sur le dos, une main sous la nuque. Mon regard s'oriente vers l'armoire ouverte, où des affaires sont jetées au hasard. Y a mon vieux skate, toujours vivant. Ça fait assez longtemps que j'l'ai pas utilisé et là, cet anime m'a donné l'envie d'en faire.
C'est alors que mon portable vibre sous mon bras. Je le chope sans perdre de temps.
👻 SNAPCHAT
de Kaï 🧞♂️ !Je souris. Il lit dans mes pensées ou c'est comment ? Je me faisais chier de ouf et j'attendais vraiment une quelconque occupation. Merci, mon reuf. Je bondis hors du lit un peu trop brusquement, un vertige faisant alors tourner ma tête dans tous les sens. Wo, à l'aide. Je pose ma main sur ma tempe, le temps que j'me calme.
MOI
| t ou ?On s'échange nos numéros et il m'envoie la localisation sur WhatsApp. C'est beaucoup plus simple. J'enfile donc un vieux t-shirt avec le Hard Rock café, une veste en jean et un jogging. Pis, j'me dis vas-y j'vais prendre mon skate. C'est l'occasion. Une fois prêt, je prends pas la peine de me mater devant le miroir. Ça doit aller, quoi.
Dans la cuisine, une odeur de pâtes, de fromage et de beurre flotte dans l'air. Ah, putain. Quand je vois mon père bouffer devant la table, ça me donne faim, mais pas le time. Papi est chez nous depuis c'matin, et il mate la TV. Le volume est augmenté au maximum. Pas ouf l'ambiance par ici. Heureusement, je me casse.
— Étienne ! Tu vas où comme ça ? s'énerve ma mère, en essuyant des assiettes blanches devant l'évier.
— Bah, j'rejoins mon pote, c'est tout.
— Avec ce truc ?!
Ce « truc », c'est mon skate. Faut savoir, elle aime pas que je l'utilise pour circuler en ville. C'est dangereux, me répète-t-elle h24. Mais je l'ai jamais écouté. Papi rigole, en secouant la tête. Je lui souris en coin, avec un petit air complice.
— J'y vais m'man.
— Chérie, laisse-le ! intervient mon père, prenant ma défense.
— Oh ok ok, mais fais attention en chemin. S'il-te-plaît Étienne.
VOUS LISEZ
ÉTIENNE, & kaï
RomanceSalut, je m'appelle Étienne. Je viens de faire mon entrée à la fac et faut dire que ce nouveau monde me fout la trouille. Je ne connais personne et les cours sont difficiles. Je n'ai pas de potes et le lycée me manque de ouf. Je voulais tout abando...