ÉPISODE 7

373 47 20
                                    

PAUSE DE MIDI, devant les grilles du campus

Téléphone près de mon oreille, j'écoute les enregistrements vocaux de Simon. J'essaye de pas rire comme un con devant les gens, en serrant violemment mes lèvres.

Dans le dernier vocal, il m'avoue avoir parlé à un ancien ami. Ce dernier était dans la même classe que nous en Terminale et il nous a invités à sa soirée. Samedi, dans sa baraque. C'est cool. Depuis mon entrée à la fac, faut dire que j'fais grave mon casanier à zoner h24 dans ma chambre.

Après lui avoir répondu par quelques texto, je lève les yeux. Un vent secoue mes cheveux, alors je plaque ma main contre quelques mèches rebelles. Sur le trottoir d'en face, Adel et Kaï se crament des clopes, en discutant. Ce mec, il s'est tiré direct après le cours de T.D. Genre au moment où la prof a prononcé la phrase c'est tout pour cette séance, il était déjà plus là.

Je me rappelle alors de son DM sur Instagram. Comme quoi, j'devais les rejoindre au parking, à la pause. Pourquoi pas, de toute façon, j'ai pas de potes. Mon portable vibre entre mes doigts.

🟢 WHATSAPP
1 message de Simon 🤖

👻 SNAPCHAT
de simon 🤠 !

👻 SNAPCHAT
de simon 🤠 !

Franchement, je commence à croire qu'il s'fait chier sans moi. C'est la Team zéro pote par ici. Avant d'ouvrir ses messages, je lance un regard à Adel et Kaï qui semblent toujours occupés à fumer. La fille effectue des gestes avec ses mains, comme si elle racontait des histoires à son ami.

C'est à ce moment que leur visage s'oriente vers une nouvelle meuf, cette dernière venant leur tenir compagnie. S'installant sur le poteau, elle vient encercler le poignet de Kaï, l'approchant ainsi de sa taille. Une blonde les rejoint et se précipite de faire la bise à ce même mec devenu vite le centre d'attention de trois filles. Trois filles magnifiques, au passage. L'une d'elle se colle littéralement à lui, et lui bah, il sourit, ne sachant pas où poser ses yeux.

J'dis ça parce que même pas une seconde plus tard, ces yeux se posent sur ma personne. Là, je sais pas vraiment s'il faut que j'aille leur parler. Enfin, j'aime pas m'incruster t'vois, c'est archi gênant.

― Étienne, viens ! m'appelle Adel.

Bon bah, ok. Les deux nanas que je connais pas me sourient en même temps, mais je me présente pas. Osef. Celle aux cheveux dorés lance quelques mots à Kaï avant de s'éloigner vers les grilles. L'autre ne tarde pas à nous quitter, vapotant abondamment avec sa e-cigarette. Mais avant, elle prend le soin de plaquer un bisou sur la joue de Kaï.

― On va au parking ? déclare ce dernier, en tapant dans ses mains.

― Ouais, mais on attend William. Il va nous rejoindre, dit Adel, en jetant sa cigarette dans une poubelle.

― Ah, il vient ? Ok, il est où ? Genre on va attendre longtemps ?

― Mais non t... ah, il est là ! Wi ! William ! Mais il est con ou quoi ? William ! On est là wesh !

Les gestes emballés d'Adel finissent par attirer l'attention d'un grand gaillard à la peau sombre. Je sais pas s'il est avec nous en classe, mais je ne l'ai jamais vu d'ma vie. D'une démarche nonchalante, il s'approche de notre groupe, secouant ses dreadlocks dans tous les sens.

― Adel ça va ma pote ? Bien ou pas ? Hey bro, moi c'est William.

― Étienne.

Le gars, il se contente pas de me check normal, faut qu'il plaque violemment sa main contre la mienne pour me saluer. Calme wesh.

ÉTIENNE, & kaïOù les histoires vivent. Découvrez maintenant