VENDREDI, 13 : 00, terrain de basket
Le sifflet de l'entraîneur, faisant écho sur le terrain, annonce la fin du match. Putain, enfin ! Je n'en pouvais plus de courir après les autres joueurs pour chiper cette foutue balle. A bout de souffle, je me penche pour poser mes mains sur les genoux.
Tout le monde se regroupe autour du capitaine de l'équipe de basket de la faculté de droit ; un type en master - je pense - qui porte de vieilles chaussures Adidas. Il nous regarde en mode sévère.
― Écoutez-moi bien les mecs ! Vous avez tous bien joué, ok ? Mais y aura quand même une sélection assez stricte. Bon. Les réponses seront la semaine prochaine, lundi probablement. Vous pouvez aller prendre une douche et vous changer ! Bonne chance !
Certains répondent par « merci capitaine », mais moi, j'suis tellement au bout de ma vie que je me dirige directement vers les vestiaires. Mes jambes menaçent de me lâcher, mais je tiens encore l'coup. En marchant vers ma destination, le capitaine attire mon attention en posant une main sur mon épaule.
Oh. Je me tiens plus droit et le regarde, en souriant avec embarras. Qu'est-ce que... que veut-il de moi ?
― Hé, toi mec. Tu vas intégrer l'équipe pour sûr. Tu gères mon gars. On a besoin d'mecs comme toi dans l'équipe.
Ma réponse est immédiate.
― Merci capitaine !
― À la semaine prochaine Étienne.
Je reste figé sur place quelques instants, le temps d'assimiler la nouvelle. Wo, le capitaine a même retenu mon blase wesh. Putain. J'essaye au mieux de cacher mon sourire, mais oh. Je suis grave content là, c'est ouf. Je pensais pas qu'on me prendrait dans l'équipe. Ça a refait ma journée vas-y.
Je suis donc désormais un joueur dans l'équipe de basket de la fac ? Ouah, choqué.
Après avoir pris une douche rapide, je m'habille d'un pull noir avec le drapeau des States dessus. Je m'y sens bien, mais mon niveau de fatigue actuel c'est du n'importe quoi. Limite, j'vais dead.
Je sors des vestiaires et mes yeux se dirigent immédiatement vers Adel. Elle est toujours assise sur les gradins, à la même place.
C'est vrai que je l'ai vue ce matin en cours. Pourtant, j'ai encore du mal à la reconnaître avec son nouveau style. C'est ouf. Elle s'est rasée les cheveux hier et les a teints en un rose clair. Elle est grave jolie, mais très différente sans ses longs cheveux noirs. Il me faut du temps pour m'habituer à ce changement brutal.
― T'as été super ! s'écrie-t-elle, en tapant des mains.
― Merci. Le capitaine m'a dit que j'allais intégrer l'équipe !
― Mais non !
Lorsque je m'installe à sa gauche, elle se précipite de me prendre dans ses bras. Son bracelet froid me chatouille le cou. Elle est vraiment mignonne. Genre mignonne de m'avoir attendu jusqu'à la fin. J'avoue que regarder un long match de basket en solo... c'est chiant quoi.
― J'suis contente !
― Pareil wesh ! J'suis choqué.
― On part au parking comme d'hab. T'es chaud ?
Je perds le sourire après sa dernière réplique. Ah. Au parking, hein. Pff. J'aime pas dire « non » aux gens en général, surtout à mes potes, mais là, je ne veux vraiment pas les rejoindre au parking. Ah, non, ça me tente pas.
Il y aura Willi. Il y aura Adel. Certes. Il y aura aussi Kaï. Sûrement. Les deux premiers me dérangent pas, mais le dernier, si.
― Mmm... je sais pas. J'ai promis à des mecs de bouffer avec eux à midi.
VOUS LISEZ
ÉTIENNE, & kaï
RomanceSalut, je m'appelle Étienne. Je viens de faire mon entrée à la fac et faut dire que ce nouveau monde me fout la trouille. Je ne connais personne et les cours sont difficiles. Je n'ai pas de potes et le lycée me manque de ouf. Je voulais tout abando...