C'est dommage je n'ai pas passé une super soirée avec Nami mais j'étais bien trop occupée à penser au sabreur avec ses histoires d'âme !
Bah tien, il vient vers moi, il m'espionne ou quoi ? Je m'approche de lui, il me dévisage d'un air surpris.
Zoro -"Euh tu vas pas chez moi la ?"
-"Si pourquoi ? "
Zoro -"Bah tu pars dans le mauvais sens alors ! "
Mais il m'avait dis rue Alvida...
-"Tu n'habites pas rue Alvida ? "
Zoro -"Bah si mais c'est par la !"
Il a vraiment un sens de l'orientation naze lui ! Déjà il arrive à se perdre dans le musée, maintenant il ne sait même pas aller chez lui !
-"Euh non c'est de ce coté, suis moi, on va y arriver plus vite"
Zoro -"Tsss, tu penses vraiment que tu sais mieux que moi où j'habite ? Quel blague... Mais allez-y je vous en pris, montrez moi madame la guide !"
Dans tout les cas, il est tellement fier qu'il ne dira jamais qu'il avait tord ! D'ailleurs heureusement que je l'ai croisé sinon il aurait été en retard !
Une fois arrivé...
Zoro -"Déjà ?.... Enfin je veux dire enfin ...Enfin bref tu m'as compris "
-"Hihihi, j'ai surtout compris que tu avais un sens de l'orientation vraiment très nul "
Zoro -"Tssss"
Mais c'est qu'il est presque mignon à se vexer comme ça ! On dirais un enfant ! Rien qu'en une journée avec lui, je suis persuadé que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi paumé, m'enfin bref je ne vais pas plus le vexer alors que je suis à quelques mètres de son fameux katana !
-"On rentre ?"
Zoro -"Yep"
Il n'habite pas à proprement parler dans une maison... c'est plutôt un petit hangar avec une terrasse devant, qui permet d'accéder à l'entrée, à l'intérieur, c'est plutôt simple, 80% du hangar est constitué d'une salle de musculation et d'un petit ring...Il y a d'innombrables poids, partout sur le sol, dont certains avec des poids marqué en tonnes dessus...Porte t'il réellement des poids comme ceux là ?
-"Combien de kilos soulèves tu au maximum ? "
Zoro -"Ça dépend des exercices, ça oscille entre 800kg et 1 tonnes 5, pourquoi ?"
-"Hihihi, tu n'es pas humain ! "
Apparemment cela ne le fait pas rire, il me dévisage bizarrement...
-"Combien d'heure d'entraînement pour en arriver là ? "
Zoro -"14h par jour, 7 de muscu et 7 de sabre"
C'est pas possible, il passe sa vie à faire ça ! Que faisait t'il au musée d'ailleurs ?
-"Pourquoi es tu venu au musée alors ?"
Zoro -"Quand un combat approche, je diminue ma dose d'entraînement à 10 voir 8h, donc j'ai plus de temps libre..."
Il a donc un combat bientôt...
La suite de sa "maison" comprend une pièce avec un coin cuisine et un coin salon avec un canapé noir, elle est décoré, si on peux dire, par du papier peint vert et gris. Ensuite viens sa chambre dans un petit recoin du hangar, avec juste assez d'espace pour mettre un lit et une commode, où est exposé le fameux sabre sur un beau piédestal... En effet il ressemble comme deux gouttes d'eau aux sabres du musée !
Il prend le sabre, puis attrape une bouteille de saké au bord de son lit, tous les sabreurs sont alcoolique ou quoi? il m'emmène sur la terrasse, dégaine le sabre et me le tend tout en buvant une grande gorgée...
Le stress monte en moi, vais-je ressentir quelque choses...
Je le prend en main et me concentre...
Il est beaucoup plus lourd que l'autre. Je ressent en effet comme une force provenant du sabre, comme si il était en vie ! Comme si il me racontait son passé, ses victimes, son envie de trancher...C'est incroyable ! Je commence à sourire et je regarde Zoro, il sourit lui aussi, il a beaucoup de fierté dans le regard ! Il a comprit que j'avais ressenti l'âme de son sabre !
Zoro -"Alors lequel est le vrai sabre ?"
-"Le tien, tu avais raison sur toute la ligne !"
Son sourire s'agrandit encore ! Rien que le faite d'avoir raison lui suffit pour être heureux !
-"Mais si c'est lui le vrai il ne faudrait pas l'abîmer ! C'est une pièce d'histoire ! Va au musée, Crocodile te l'achètera au prix que tu souhaite"
Je crois que je ne l'avais jamais vu faire un regard aussi noir ! Il reprend le sabre, en me l'arrachant des mains, et le remet dans son fourreau.
Zoro -"Jamais de la vie, tu m'entend ?"
-"Ne sois pas égoïste ! Pour les pièces d'histoires comme celle-ci, leurs places sont dans des musées ! "
Zoro -" Pfff, réfléchis un peu ! Pour quel raison ce sabre a t'il été créé ? Pour trancher ou pour être exposé ? "
-"Les temps ont changé, il n'y a plus de guerre !"
Quel égoïsme ! Il ne pense qu'à lui et sa petite personne. Il risquerai d'abîmer ce sabre sublime et témoin de l'histoire du pays !
Zoro -"Répond à ma question"
-"Pour trancher Zoro mais tu peux très bien combattre avec des sabres récents "
Alors la on va voir ce qu'il me répond ! Il veux juste garder le Wadô Ichimonji pour lui !
Zoro -"Les armes n'ont rien à faire dans un musée !"
-"Répond à ma question"
Zoro -"....."
Voila il n'a aucun argument...-"Échec et mat, tu es juste fier de posséder et un grand sabre donc tu ne veux pas le quitter, tu n'es qu'un égoïste, je savais déjà que les mec comme toi était con mais à ce point, c'est pas possible ! "
Ses yeux devienne rouge, il serre les dents, son regard est tellement méchant, cruelle même...Je commence à trembler, il me fait peur la, je l'ai bien énervé sur ce coup là...
Zoro -"De une, tu ne me connais pas donc ne me juge pas, de 2, oui je suis fier de posséder ce sabre mais tu n'a aucune idée de son histoire et du pourquoi il a atterrit entre mes mains donc ne te mêle pas de ça"
-"Aller dans des arènes pour mourir devant des milliers de personnes, désolé mais oui je trouve ça con, vouloir blesser des gens, c'est juste de la méchanceté gratuite, vous êtes des MONSTRES ! Maintenant pour ton sabre oui je n'ai aucune idée de pourquoi tu le possèdes mais le garder pour toi, c'est une immense connerie"
Zoro -"T'es sérieuse de juger les combattants sans rien n'y connaître ! Il n'y a pas que la mort et les blessures dans les combats ! Pour ce qui est du sabre ....hmmm...."
-"Alors on a rien à dire ?"
Il ne reconnaîtra jamais qu'il a tord ou qu'il est égoïste de toute façon...
Zoro -"Il appartenait à ma meilleur amie qui est décédé et elle me l'a légué..."
Merde ...
Un grand silence s'installe...
Je ne sais plus quoi dire...
-"Je... Je ... Je suis désolé, pour ton amie...Et..."
-Zoro -"On s'était fais la promesse que l'un d'entre nous deviendrai le meilleur sabreur du monde"
Merde, je me sent vraiment mal pour lui, je sais pas quoi dire ... J'ai merdé la...
-"Excuse moi de m'être emporté, et ... Et..."
Zoro -"Te fatigue pas avec tes excuses tu savais pas"
Bon ... Il est gentil de le prendre comme ça, il ne me reproche rien alors que je lui en ai foutu plein la gueule...
-"Je m'excuse sincèrement Zoro, garde le sabre... Et ... pour avoir réagis comme ça, tu n'es pas un monstre comme ta réputation le sous-entend, je suis désolé d'avoir dis ça...C'est que...Ma mère est décédé à cause d'un sabreur donc j'ai une haine profonde pour eux..."
Zoro -"Je suis désolé pour ta mère...Juste on est pas tous comme ça...Et t'embête pas avec les excuses, pour ma réputation, rien à faire que l'on pense que je suis un monstre ou un gars gentil, tout ce que je veux c'est devenir numéro 1 mondial avec son sabre, pour qu'elle le sache de la où elle est"
Rien que cette petite phrase me fait sourire... C'est beau, il ne combat pas que pour lui mais aussi pour elle... Finalement c'est peut être quelqu'un de bien... Je ne sais plus trop quoi penser
-"C'est beau...Mais pense tu réellement pouvoir y arriver un jour ? "
Zoro -"Si je ne crois pas en moi, qui le ferai ? "
-"Tu as raison...J'espère que tu y arrivera ! "
Zoro -"Merci"
-"N'as tu pas peur de mourir ? "
Zoro -"Tant que je donne tout pour réaliser mon rêve, je ne vois pas pourquoi je devrais avoir peur ! N'as tu pas de rêve toi ? "
Un rêve ? Moi ? Bien sur mais il est sûrement impossible à réaliser....
-"Si, j'aimerai découvrir ce qu'il s'est passé pendant le siècle oublié "
Zoro -"Euh je t'avoue je ne vois pas ce que c'est mais réalise tout ce que tu peux pour y arriver et tu verras que tu n'auras ni peur ni regret"
Hihi ca ne m'étonne pas !-"Tu as sans doute raison ! "
Un léger blanc s'installe, je ne sais plus trop quoi dire et lui non plus d'ailleurs, ni l'un ni l'autre n'est très bavard je crois....
-"Bon, Je vais te laisser, merci de m'avoir montré que les sabres avait des âmes ! Encore désolé et bonne fin de soirée ! "
Zoro -" Pas de souci, euh... tu t'appelles comment au faite ?"
Hihihi c'est pas trop tôt !
-"Je m'appelle Nico Robin, enchanté d'avoir pu faire ta connaissance ! "
Il ne me répond rien, je repars tranquillement, je vais rentrer à pied, il fait bon ce soir ! Et puis j'ai envie de réfléchir à cette journée particulière, une rencontre bizarre mais enrichissante ! Au final j'ai peut être jugé un peu trop durement les sabreurs, ça me donne envie de me renseigner sur ce fameux Zoro et sur ce sport !
VOUS LISEZ
Amoureuse ?
FanfictionJe suis Robin. J'ai de beaux cheveux noir très sombre et de magnifique yeux couleur azur, en tout cas c'est ce que disent tout les hommes qui me drague, que se soit en faculté d'histoire ou au musée où je travaille. Cependant je n'ai jamais été amou...