Chapitre 3

2.5K 137 5
                                    

— Ta voiture est loin ?
— Non pas trop et je pense que le chemin sera abrité, je risque plus d'avoir de problèmes. J'attends juste que mes pieds se réchauffent un peu.

Je hoche la tête et m'avance vers l'homme de tout à l'heure.

— Rebonsoir monsieur. Alors, vous avez une solution à notre petit problème ? Une chambre dans cet hôtel ou un autre hôtel ?
— Malheureusement madame, il n'y a strictement aucune chambre dans la station et je doute que vous en trouviez une en bas.
— Vous vous moquez vraiment de moi ! Il est presque minuit et je n'ai aucun endroit pour dormir ? Mais je fais comment moi !
— Alice, est ce que ça va ? Demande Léna en posant une main sur la manche de mon manteau.
— Pas vraiment, disons que le destin s'acharne sur moi et que je me retrouve sans endroit ou dormir pour ces 3 prochains jours...
— Tu sais, je.... j'ai peut-être qu'un petit appartement, mais je peux t'héberger dit elle en haussant les épaules.
— Non non Léna, je ne veux pas te déranger, ni toi ni tes enfants !
— Alice soit pas ridicule, si ce n'est pas moi qui t'héberge soit ce sera une autre personne présente pour ce week-end souvenir soit tu dors dehors ce soir. Et dans les deux options, je suis pas certaine que ce soit l'idéal.

Je réfléchis un instant. Elle n'a pas tort, dormir dehors ne me tente vraiment pas et me faire héberger par quelqu'un avec qui j'ai pas d'affinités ou que je ne connais pas ne m'enchante pas non plus.

— Bon, c'est d'accord, mais je vais devoir trouver un moyen de te remercier.

Je prends ma valise que j'ai laissée derrière le comptoir et sors de l'hôtel sans rien dire. Je monte dans la petite Peugeot de Léna et une petite quinzaine de minutes, nous sommes devant la porte de son appartement.

— Désolé, pour le désordre, je suppose que les enfants ont joué ce soir et que la baby-sitter n'a pas rangé.
— Qui suis-je pour critiquer !

Léna ouvre la porte et me laisse entrer.

— Bonsoir, Jade, merci d'avoir gardé les enfants ce soir.

La fille semble avoir à peu près 16 ans. Elle porte une jupe et des coulants avec un super pull vert. Elle a des cheveux bruns accrochés en une queue-de-cheval. Autant dire qu'elle a l'air adorable.

— Pas de quoi madame. Vous avez besoin de moi demain ?
— Tout l'après-midi et la soirée si c'est possible
— Bien sûr.
— Merci beaucoup Jade.

Léna lui offre son argent tandis que la jeune femme nous laisse seules dans l'appartement.

— Bienvenue à la maison !
— Sympa cet appartement ! Tu y vis depuis longtemps ?
— Non, je dirai 1 an. Après ma séparation, j'ai un peu pris le seul appartement disponible où je pouvais habiter avec mes enfants. C'est pas vraiment ce que j'espérais, mais ça fait l'affaire pour le moment.

— Ils s'appellent comment ?
— Léo, c'est lui qui a 6 ans et Emy, 5 ans. Je suppose que tu les verras demain matin !

Léna s'active tandis que je reste dans le salon, droite comme un piquet.

— Oups pardon. Fais comme chez toi surtout. Je vais préparer ton lit et je vais aller dormir dans le canapé.
— Hors de question Léna, déjà que tu m'héberges, tu vas pas aller dormir dans le canapé !
— Et toi non plus tu n'y dormiras pas. Donc on est dans une impasse. À moins que ... on pourrait dormir ensemble ...

Son ton est hésitant et elle me regarde en se mordant la lèvre, comme si elle pensait exactement à la dernière fois ou nous avions dormi ensemble.


Flashback 12 ans plus tôt.

Ma mère m'avait autorisé à aller dormir comme tous les samedis soirs, chez Léna, ma meilleure amie. J'étais déjà en couple avec Arthur, mais comme d'habitude, on s'était un peu engueulées. Les parents de Léna n'étaient pas là. On s'était installé sur le petit canapé de sa chambre.

— Qu'est-ce qu'il s'est encore passé ? Demande Léna qui me voit pleurer.
— Arthur, il a... a dragué une fille du club de football...
— Alice, je ... je suis désolée. Arthur est un con d'accord ?

Je hoche la tête tandis qu'elle me prend dans ses bras pendant quelques instants. Lorsque je m'écarte d'elle, elle glisse ses mains contre mes joues pour me forcer à la regarder.

— Je t'aime Alice, et je ferai n'importe quoi pour te protéger de quiconque te fais de la peine.

Je la regarde longuement et pose mes lèvres contre les siennes. Mon baiser est hésitant, mais devient de plus en plus appuyé tandis que mes mains glissent jusqu'à ses côtes. Léna y répond timidement avant de s'éloigner de quelques millimètres.

— Qu'est-ce que tu fais...

Je ne réponds pas et repose mes lèvres contre les siennes. Une chose en amenant une autre, je me retrouve cette nuit-là à perdre ma virginité avec ma meilleure amie. On dort ensemble, mais le lendemain matin trop effrayé par ce qu'il s'est passé, je m'éclipse avant qu'elle ne se réveille. Pendant des jours et des jours, je la fuis, je me rabiboche avec Arthur et essaie tant bien que mal de l'oublier. Et la fin d'année arrive miraculeusement, c'est le moment parfait de m'éloigner le plus loin possible d'elle.

Fin du Flashback


— Je crois qu'on n'a pas tellement d'autres options. Je peux emprunter la salle de bain ?
— Tout au fond à droite, la chambre est juste à côté.

Je m'éclipse pour aller me revêtir de ma magnifique chemise de nuit. J'enlève le maquilla, me peigne et plie soigneusement mes vêtements. Je vais dans la chambre et ne peux m'empêcher de rire quand je vois le pyjama de Léna, qui est déjà allongé dans le lit.

— Pourquoi tu rigoles ? Demande Léna.
— Ton pyjama !
— Bah quoi ?
— Qui met encore un T-shirt manches longues et un t-shirt manches courtes par-dessus !
— On verra demain matin qui aura eu froid en dormant en étant habillée à moitié !

Elle fait semblant d'être vexée et se retourne pour se mettre dos à moi. Amusée, je m'approche du lit et y grimpe à quatre pattes. Je m'approche d'elle et pose ma bouche contre sa joue comme si c'était la chose la plus naturelle.

— Pardon. Promis je ne me moque plus de ton pyjama !

Je remarque à la façon dont les joues de Léna rougissent que mon acte l'a perturbé. Elle se retourne vers moi et détaille mon visage pendant plusieurs secondes sans rien ajouter.

12 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant