Chapitre 6

2.4K 124 0
                                    


Après plusieurs longues respirations, je prends mon courage à 2 mains, relève le visage et lui avoue tout.

— Si on avait discuté, je n'aurais jamais pu te repousser. J'étais tellement amoureuse de toi, mais...il y avait trop d'obstacles alors j'ai préféré faire comme si tu n'existais plus.

Une petite larme roule le long de ma joue au moment où j'enfouis ma tête entre mes genoux.

— Tu étais amoureuse de moi ? Demande Léna plus doucement.

Je ne réponds pas et garde la tête baissée.

— Alice, tu étais vraiment amoureuse de moi ?

Elle glisse sa main contre ma joue, me forçant à la regarder. Cette fois-ci, je n'arrive pas à décrire ce que je vois dans ses magnifiques yeux verts.

— Je n'aurais jamais fait ma première fois avec toi si je ...

Pas le temps de répondre qu'elle m'attire avec force vers elle. Je m'échoue lamentablement contre sa poitrine, les deux mains au niveau de son col de chemise. Sa bouche vient capturer mes lèvres et pendant un instant, j'ai le tournis et revis la scène d'il y a 12 ans. Son baiser est doux et me brûle. Je la repousse doucement avant de poser ma tête contre son front.

— Léna, c'est pas une bonne idée...
— On est deux sacrées connes : j'étais folle de toi. À chaque fois que tu me disais que ça n'allait pas avec Arthur, je me réjouissais, je t'écrivais des petits mots affectueux dans ton carnet, mais tu n'y prêtais jamais attention...
— Peut-être qu'à une autre époque, dans une autre ville, on aurait pu être quelque chose... Je suis désolée, vraiment. Je n'ai jamais voulu te faire de mal.

Elle hoche la tête avant de me prendre dans ses bras pour un câlin improvisé.

— Bon, faut qu'on regarde un truc joyeux pour nous remonter le moral ricane Léna.

À ce moment, les 4 enfants rentrent dans la pièce et je m'éloigne brusquement de Léna.

— Regarde maman, j'ai dessiné un Camion dit Emy fièrement !
— Il est magnifique !
— Elle a raison, tu aimes bien dessiner ? Demandais-je.
— J'adore, tu dessines toi ?
— C'est même un peu mon métier dis je en souriant.
— C'est vrai ! Tu veux bien dessiner quelque chose !
— Ce que tu veux, dis moi.
— Mmmm, une cabane avec un petit chien dedans.
— Alors c'est parti.

Léna se lève et va voir Léo. Je passe le reste de la matinée à dessiner ce qu'Emy veut. On mange rapidement avant de laisser les enfants à la baby-sitter pour qu'on puisse se rendre au speed-dating.

— Prête pour des dizaines de faux rencards ? Demandais-je amusée à Léna.
— Ça va pas être si horrible, on va revoir des personnes, ça peut être amusant !
— Trop optimiste pour moi !

Une fille que je ne reconnais pas nous donne les consignes du speed dating. On a jusqu'à 17h30 pour discuter avec tout le monde. L'après-midi est finalement assez amusant, je ne me souviens pas de tout le monde, mais on a tous pas mal changé et pour le coup l'ambiance est vraiment sympa. Il est 17h30 et on s'arrête au moment où Léna arrive à ma table.

— Ce soir c'est votre bal de promo alors allez inviter quelqu'un ! Vous n'êtes pas obligé de refaire les mêmes binômes qu'en Terminale hein ! On fera un vote pour élire le couple de la soirée ! S'exclame la même femme de tout à l'heure.
— Comme si on était obligé d'être accompagnée à un bal dis je en rigolant
— En attendant, j'adorerai y aller avec toi, sauf si tu trouves ça trop ringard de se faire inviter rigole Léna en m'adressant un sourire en coin.
— Tu... tu veux aller au bal, avec moi ??
— Tu vois quelqu'un d'autre à qui je suis en train de parler ?
— Non.
— Alors c'était bien à toi que je m'adresse.

Mon cerveau commence à surchauffer quand je réfléchis à tous les paramètres, et les significations entrant en compte.

— Arrête de réfléchir Alice, amuse toi pour une fois. Oui ou non ? Dans les deux cas, je ne me vexerai pas, enfin peut-être un peu si tu dis non.
— Ok ! J'accepte uniquement parce qu'avec toi à mes côtés, on est sûr d'être élu le meilleur couple de la soirée.
— Si superficielle ricane Léna. Faut peut être commencer à te préparer si tu veux arriver à l'heure.
— Je suis certes une fille, mais pas de là à mettre plusieurs heures à m'habiller !
— On verra ça, aller, on rentre.

On sort bras dessus bras dessous de la salle avant de se diriger vers sa voiture pour rentrer. Il est déjà 18h quand on arrive, et en effet, il va falloir qu'on se prépare parce qu'on doit toutes les deux passer à la salle de bain. Je laisse Léna commencer en première. Une petite quinzaine de minutes plus tard, Jade la baby-sitter vient me voir.

— Léna aimerait que vous vous mettiez un bandeau sur les yeux dit Jade.
— Pourquoi ?
— Elle veut voir votre visage quand vous vous découvrirez en même temps.
— Pfff. D'accord.

J'attrape le foulard que Jade me tend et le place sur mes yeux. J'entends les pas de Léna avec ses talons, retentir sur le carrelage.

— Si docile dit elle en rigolant.
— J'avais pas vraiment envie de me battre.
— Va te changer, c'est moi qui t'emmène et j'ai pas envie d'être en retard.

Je m'en fais la main autour du bras de Jade qui me guide jusqu'à la chambre.

— Léna est bien habillée ou vraiment sublime ? Demandais-je à Jade
— La deuxième option
— Bien, je suis obligée de mettre le paquet alors.

Jade sort en rigolant tandis que je fouille dans ma valise pour trouver ma plus belle robe.

— Léna ? Criais-je
— Oui ?
— Tu es en quelle couleur ? Qu'on soit un minimum assorti !
— Blanc. Maintenant, va te changer !

Je referme la porte, contente que ma superbe robe dorée fasse l'affaire. Je l'enfile en veillant que le petit ruban autour de mon cou soit bien en place. Ce serait bête que mon dos nu ne se limite pas qu'au dos... Je passe à la salle de bain et me regarde quelques secondes avant de décider d'un maquillage très simple et d'un chignon coiffé décoiffé. Un peu de parfum. J'enfile des baskets et prends un sac avec mes escarpins noirs ainsi que mon manteau et sors.

— Léna prépare toi au choc de ta vie dis je en ricanant.
— On verra ça.

J'avance, nerveuse dans le couloir. Je pose mon sac et mon manteau contre le mur et continue d'avancer, les mains devenant de plus en plus moites. Respire, tu n'as aucune raison de te mettre dans cet état ! 

12 ans plus tardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant