La Pièce Montée de Pietro.

226 24 3
                                    


.
Clint ouvrit les yeux en premier, il pivota la tête et aperçut Pietro qui se réveillait doucement aussi.

« Salut... marmonna Clint. Ça va? Qu'est ce qu'il y a ? demanda Clint qui voyait que le jeune regardait le plafond sans expression.
– Qu'est ce que je fais là? Et à poil en plus!!! s'horrifia Pietro.
– J'ai bien fais de dormir au dessus des couvertures, se moquait Clint. »

Le jeune tourna la tête.

« Hey, Mais c'est mon peignoir. Le bleu c'est le mien.
- Maieuhh... L'autre est rose... Et pourquoi T'as pas mis de calbute toi!! Sérieux... marmonna Clint en serrant "son" peignoir contre lui. »

Pietro regarda à droite, et à gauche.

« Me souvient plus... Ah!! mon caleçon était mouillé, déclara t-il soudainement
- Bah fallait le changer... dit seulement Clint.
- La flegme, avoua Pietro. On a rendez-vous aujourd'hui ?
- Cet aprèm, on a le temps de cuver comme ça.
- Bien... Tu ferais pas un café ? »

Clint regarda l'heure sur le réveil puis prit son courage à deux mains, sortit un caleçon, l'enfila et descendit faire le café.

Il sortit également une boîte de médoc de son sac, heureusement qu'il pensait à tout. Il prépara le petit déjeuner. Pain sans gluten, café, jus d'orange et aspirine.

Le jeune fini par descendre en caleçon, il attrapa Clint, et lui enleva son peignoir de force.

« C'est moi le mâle dominant, c'est mon peignoir. »

Clint rit et se laissa dessaper par Pietro qui se retrouva en caleçon et torse nu en plein milieu de la cuisine.
Les hommes déjeunèrent tranquillement puis squatterent la télé dans le canapé.

À midi, ils se firent des pates et deux steack hachés. Leur mal de crâne était passé, ce repas les aida à faire disparaitre leur gueules de bois.
Les hommes firent la vaisselle ensemble puis ils débarrasserent la maison. Clint décida de faire des pâtisseries aujourd'hui. Enfin du moins un gâteau. Le jeune s'invita de suite à la confection.

Clint avait décidé de faire des tartes fines aux abricots. Il s'occupait de faire la pâte feuilletée. Le jeune s'étonna que le plus vieux savait faire ça. Pietro de son côté, coupa les abricots en quartier. Les hommes finirent en même temps.

Clint mit la pâte à reposer pendant que Pietro s'essayait à faire un brownies au chocolat devant l'oeil attentif de Clint qui veillait au grain.
Le jeune s'appliquait devant un Clint attendrit. L'archer riait car il y avait des coquilles d'oeufs dans la pâte, pas assez de farine et trop de sucre. Ah, et Pietro avait mangé plus de la moitié de la plaque de chocolats et une partie des noisettes.

Depuis cette mission, Clint avait découvert un autre Pietro. Enfin pas vraiment un autre, mais, il découvrait une autre facette de sa personnalité. Il se dit qu'il n'était pas aussi chiant et immature qu'il le pensait.

La pâte à brownies prête, Clint sortit la pâte feuilletée, l'étala, puis s'occupa de faire un nappage. Tandis que Pietro disposait soigneusement les morceaux d'abricot sur la tarte.
En bon chef de cuisine, Clint lui fit mélanger 200g d'amande en poudre et 200g de sucre roux qu'il dû saupoudrer sur la tarte. Puis Clint put enfin napper la tarte fine, tandis que Pietro versa l'appareil de son brownie dans un plat.

Les gâteaux dans le four, les hommes se burent un petit café avant de nettoyer à nouveau la vaisselle et la cuisine.

Les garçons squatterent encore le canapé, coupèrent les gâteaux et préparèrent du café pour Ethan. La sonnette de l'entrée retentit, Pietro alla ouvrir.

« Bonjour Ethan, lâcha Pietro souriant. »

Clint suivit aussitôt Pietro et entoura son collègue par derrière.

Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant