Quand Les Témoins S'En Mêlent

234 21 1
                                    


.
Clint entendit une voix reconnaissable entre mille dans son sommeil au réveil, celle de son amie de toujours.
«  Oooooh, vous êtes troooop mignon les gars.
– Ta gueule Nath... réussit tout de même à marmonner Clint ne percutant pas que son amie soit dans la pièce.
– Ale zatvorte ju!! a nechaj ma spať... ronchonna le plus en sokovien. (Mais fermez-la et laissez-moi dormir.)
– On dirait qu'ils ont fait la fête toute la nuit, ajouta Nath en basculant la tête sur le côté pour comprendre leurs positions.
– On va les laisser encore un peu dormir, chuchota Wanda en souriant, voyant son frère dormir contre Clint.
– Wanda?? lâcha Pietro en ouvrant un oeil. Mais... bafouilla t-il, le visage écrasé contre la clavicule de Clint.
– Putain... Mais qu'est ce que vous foutez-la ... ajouta Clint en fronçant les yeux, pour atténuer le mal de crâne qu'il venait de sentir.
– Nous sommes vos témoins!! déclara Wanda fièrement.
– Fury nous envoie pour mettre au point une stratégie, ajouta Nath.
– Et pour vérifier que vos couvertures soient toujours celles de départ, ajouta Wanda en souriant, contente de constater que le faux couple ait tenu le coup.
– Alors vous avez eut plus d'infos? finit par demander Nath.
– Ale bar teba!!! (Mais barrez-vous!!!)
– Qu'est ce qu'il a dit? marmonna Clint les yeux toujours fermés, le bras agrippant toujours son sokovien.
– Il veut qu'on s'en aille, l'informa la sokovienne.
– Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Allez oust... Laissez nous cinq minutes, merde! râla Clint.
– On vous attend en bas les zamoureux, lança Natasha en partant. »
Pietro serra Clint encore plus près de lui, celui ci soupira longuement.
«  C'est pas le moment de se prélasser, si on descend pas... Elles vont revenir à la charge, déclara Clint.
– Elle sont casse couille, ronchonna Pietro en remontant sa main contre la nuque de Clint.
– J'ai mal au crâne, se plaignait Clint.
– J'ai envie de vomir, marmonna Pietro.
– Raison de plus pour se lever, déclara Clint ne bougeant tout de même pas d'un iota. »
Le plus vieux se prit deux minutes pour se donner du courage, puis se glissa hors du lit.
Il passa ensuite sous la douche et prit de l'aspirine et du spasfon qu'il descendit avec lui. En descendant, il fut surpris de voir que Steve et Vision étaient également de la partie.
«  Vous aussi vous êtes là?
– Nous sommes les second témoins, enfin, Fury pensait que c'était plus judicieux que les filles soient en couple, déclara calmement Steve.
– Plus on est de fou, plus on rit, lâcha Clint en souriant faussement. Où sont-elles?
– Dans la cuisine, elles préparent le petit déjeuner, déclara la vision.
– Au moins, elles font quelque chose de bien, lâcha encore Clint en emportant avec lui, les boîtes de médicaments. »
En rentrant dans la cuisine, tout était presque prêt. Café, chocolat, croissant tout frais, jus d'orange et Nath avait même pensé aux médocs.
«  Les grands esprits se rencontrent, annonça Natasha en voyant l'aspirine que Clint posait sur la table.
– T'as mal au ventre? demanda Wanda en voyant les spasfon également.
– Pietro, lâcha t-il seulement en s'asseyant devant une tasse de café fumante.
– Alors... Comment ça se passe ? demanda Wanda.
– Ça se passe... Tu es réellement la soeur de Pietro, enfin d'Aaron. Et tu t'appelles Wanda également, déclara Clint en grimaçant.
– Il n'a pas pu s'inventer une autre soeur que moi?? Mon frère adoré que j'aime de tout mon cœur... lâcha la sokovienne alors que Steve et Vision les rejoignirent à table.
– On va dire qu'il s'est laissé emporter... Il nous a parlé du Japon, ajouta Clint.
– Ah... Le Japon... fit Wanda souriante.
– Qui ça "nous"? demanda Natasha.
– À Foley et à moi. Et moi, je suis un ancien sportif, à la retraite, ajouta Clint devant une arachnide qui riait doucement.
– Salut, lâcha Pietro en rentrant.
– Ça va mieux? demanda Clint, soucieux de son bien être. »
Le jeune hocha négativement de la tête.
«  Prend ça, ça va te faire du bien.
– Oh comme c'est meugnonnnn... Il prends soin de son cheriiii... lança Natasha.
– Ta gueule Nath, grogna Clint.
– Clint! reprit le chef en fronçant des yeux. »
Le jeune soupira.
«  C'était beaucoups plus relaxant quand vous n'étiez pas là.
– C'est clair, ajouta Clint.
– On se doute bien, lâcha encore la rousse en roula des yeux, se retenant de rire. »
Clint soupira longuement, cette journée allait être une des plus longue de sa vie.
«  Bon, allez, trêve de galigeade, lança Steve, pour faire cesser Romanoff de dire des sottises. Revenons à la mission. »
Pendant le déjeuner, les six membres parlèrent de la mission. Des point clefs, des informations que Pietro et Clint auraient pu donner à propos d'Aaron et de Jeremy. Cette mise au point dura toute la matinée, et Clint n'en pouvait déjà plus d'avoir autant de monde dans cette maison. C'était bien la mission, mais qu'avec Pietro. Quatre personnes en plus, ça faisait beaucoup trop. Il avait oublié comment ils pouvaient être bruyant tous ensemble. Il fallait qu'il redevienne Clint Barton, comme ça, en une fraction de seconde. Heureusement que ce n'était pas sa première mission.
Pietro se son côté semblait un peu effacé. C'était sa première mission et il n'osait rien dire, de peur de dire une bêtise. Mais c'était SA mission. Clint se demanda si ce n'était pas Pietro qui était timide plutôt que Aaron. Car il était sensé être lui-même mais il ne semblait pas l'être.
Clint, participait, lui, mais juste parce que c'était son job. Et puis, ils n'avaient pas fait tout ce chemin jusqu'ici pour rien.
Cette mise au point lui semblait être une éternité. Ils réglerent tous les détails de À à Z si bien qu'ils commanderent une pizza vers les coups 14h.
.
Le déjeuner du midi englouti, Clint proposa de faire un café, emmenant le jeune avec lui dans la cuisine.
Pietro le suivit et l'aida silencieusement. Il commençait à connaître Clint ou du moins Jeremy et voyait qu'il n'était pas dans son assiette. Il fini par ouvrir la bouche.
«  Ça va?
- Ouais... répondit seulement Clint en sortant des cuillères à café.
– T'as toujours mal au crâne? demanda Pietro.
– Avec eux?? lâcha Clint en levant un sourcil. »
Il soupira ensuite.
«  J'avais oublié comment on pouvait être bruyant tous ensemble. Enfin "on" t'es pas compris dans le lot toi, lâcha Clint.
– C'est un repproche? se braqua Pietro
– Non, s'empressa de dire Clint. Non. Enfin... Tu as ton mot à dire aussi. C'est TA mission, ajouta Clint en s'arrêtant face lui.
– J'ai peur de dire des conneries, avoua le jeune en baissant les yeux.
– T'inquiètes pas pour ça, ils t'attendent pas pour en dire, eux...
– Besoin d'un coup de main? demanda la sokovienne en entrant dans la cuisine.
– Non! Lâcha Clint un peu trop sèchement, puis se reprit. Non. Merci Wanda... Excuse-moi, s'adoucit-il ensuite. »
La jeune femme grimaça puis repartie d'où elle venait, Clint ferma les yeux en soufflant fortement pour se calmer. Pietro attrapa quelques morceaux de sucres pour le mettre dans le sucrier, puis se posta à nouveau face à Clint. Il pouvait ressentir toute la tension qui émanait de lui.
«  T'es à cran? murmura Pietro. »
Clint ouvrit les yeux et lui répondit simplement d'une voix lasse.
«  Un peu... »
Les garçons restèrent figer l'un face à l'autre. Ils étaient tous les deux perdus. Le fait de revenir à la réalité avait sonné comme une claque pour les deux hommes.
Tout deux se sentaient décalés, Pietro se sentait impuissant face à la détresse de Clint. Il aurait souhaité qu'il soit Jeremy un instant pour pouvoir le prendre dans ses bras sans se justifier de quoique se soit.
Clint, lui, se sentait bien seul sans Aaron à ses côtés. Il se sentait inutile, se sentait juste comme l'archer de l'équipe. Il était juste un agent, un simple agent. Aaron semblait avoir besoin de lui, alors que Pietro Maximoff, n'avait besoin de rien.
«  Bon... chuchota Pietro pour casser ce moment de solitude.
– Ouais... dit Clint qui s'était presque perdu dans le regard bleu de Pietro. »
Les hommes rejoignirent les autres et burent un café silencieusement sur le canapé. Tous les détails de la mission clos, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient. Le silence était reposant mais Clint bouillonnait tout de même. Il avait juste une hâte, sortir de cette maison et jouer le rôle de Jeremy à nouveau.
«  On devait pas aller chez Madame Kitty? demanda soudainement Clint.
– Madame qui?? demanda Natasha.
– C'est à Pietro que je parle, râla Clint.
– Non, répondit seulement le jeune.
– Si, il me semble, ajouta Clint, voulant fuir cette maison avec lui. »
Pietro fronça les yeux, il était presque sûr que non pourtant.
Clint ferma les yeux un instant, la ruse n'avait pas marché. Il soupira fortement puis se leva.
«  Je vais prendre un bain! lâcha t-il. »
Tous les regardèrent les yeux rond, seul Pietro, sut de suite que Clint voulait un moment de solitude.
L'archer grimpa à l'étage, prit de quoi de noter, puis se fit couler un bain. Sur le rebord du jacuzzi, il commença à écrire ses voeux de mariage.
Ce fut au bout d'une petite heure qu'il reçu un SMS. L'archer sourit en voyant le prénom de Pietro s'afficher.
«  –  Je serais toi, je descendrais, Vision s'essaye à la cuisine, j'ai peur de l'état dans laquelle il va laisser la pièce. »
– Il peut pas être pire que toi, répondit Clint en souriant.
– Tu vas devenir tout frippé si tu reste dans l'eau.
– Je suis bête t'es déjà frippé, ajouta ensuite le sokovien.
– C'est pas ce que tu me disais hier, répondit Clint en grimaçant.
– Soupir, écrivit Pietro en roulant des yeux.
– Je rigole. J'écrivais mes vœux, annonça l'archer.
– J'avais oublié.
– J'ai fini. Que font les autres? demanda tout de même Clint.
– Steve fait de la muscu...  et Nath et Wanda ont perquisitionné ma console!!
– Tu fais quoi toi?
– Bah du coup, je ferais mieux d'écrire mes vœux aussi, écrivit Pietro en grimaçant.
– Demande à Wanda, les femmes trouvent toujours les mots pour ça, le conseilla Clint.
– Je préfère l'écrire seul, Ça concerne que moi.
– Et moi, ajouta Clint.
– Et toi, confirma Pietro.
– Bon, je vais descendre nettoyer ma cuisine, écrivit Clint en souriant.
– XD. Je vais prendre ta place.
– Ok... Pas de souci. À toutes. »
Clint posa son téléphone et ricana. Il y avait que Pietro pour réussir à lui remonter le moral. Il sortit du jacuzzi puis descendit voir l'état de la cuisine, il croisa Pietro en bas des escaliers.
«  T'as pas pris mon peignoir, j'espère ! lança le jeune. »
Clint rit.
«  Mais, non, j'ai pas pris ton peignoir. »
Pietro sourit puis lui demanda.
«  Ah au fait. Madame Kitty, on devait aller la voir?
– Non... Non.. je sais plus en fait... allez va te prélasser, lança Clint en allant voir Vision. »
Clint fit demi tour et attrapa le bras de Pietro pour l'attirer contre lui. Il le serra dans ses bras se sachant à l'abri de tout regard.
«  Aaron va me manquer. »
Ledit Aaron releva les yeux vers Clint, et se demanda s'il devait lui avouer qu'autant Jeremy que Clint lui manquait aussi, mais ses paroles se bloquerent au fond de sa gorge, tellement troublé par cette simple phrase. Malgré qu'il avait envie de lui dire bien des choses, Pietro profita de cet instant délicieux où Clint le prenait dans ses bras.
«  Aaron t'appartiens Jeremy, finit-il par murmurer. »
Une acclamation venant tour droit de la jumelle Maximoff jouant au jeu les firent se séparer. Ils se lancerent un dernier regard puis chacun repartirent vaquer à leur occupations. Clint attendit que Pietro soit monté pour se laisser tomber contre le mur des escaliers. Que lui arrivait-il? Aaron n'était que fictif. Il n'était que pur fiction. Alors pourquoi ça lui brisait le coeur de le perdre?
L'archer fila tout de même voir la Vision, la tête à l'envers, le coeur perdu. En ouvrant la porte battante, il sourit face à la scène. Vision avec un StarkPad à la main, et un fouet dans l'autre.
«  Que fais-tu?
– Je m'essaye au ... Tri-a-non, lâcha l'homme sans aucunes expression sur le visage. 
– Ah ouais quand même, tu commences pas par le plus simple. Un coup de main? proposa Clint.
– Volontiers. »
Clint aida l'androide à faire un gâteau et ne pouvait s'empêcher de penser à Pietro. Même si Aaron n'était que pur fiction, ça ne changeait pas grand chose. Aaron était tout de même un garçon. En mélangeant la pâte délicatement, il repensa aux paroles de la vieille femme. Elle n'arrêtait pas de dire qu'il était amoureux. Et qu'il ne s'appelait pas Aaron. Au fond de lui, Clint savait qu'elle voulait parler de Pietro directement. Elle parlait de son âme. Et l'âme de Aaron et de Pietro ne faisaient qu'une.
C'était facile de comprendre que Pietro l'aimait, moins de se dire que l'amour qu'il avait, était réciproque. Clint s'excusa auprès de la Vision, le laissant gérer le Trianon seul et s'installa sur un bout de l'îlot central. Il sortit son bloc note, où il avait écrit ses premiers voeux, puis recommença. Il avait l'occasion de dire des choses à Pietro qu'il n'aurait peut-être jamais plus l'occasion de lui dire.
Clint réussi à clore ses vœux tandis que vision avait déjà fini le gâteau et était dans le four depuis quelque minutes. Les deux hommes rejoignirent les filles qui jouaient encore aux jeux vidéo. Les quatre membre de l'équipe jouerent aux jeux tous ensemble puis Pietro redescendit.
Clint se retourna aussitôt vers lui, et tous purent remarquer que Clint souriait béatement. Le jeune râla un peu, sous prétexte que c'était SA console puis les rejoignirent. Steve, qui attendait que le jeune sorte de la salle de bain pour se doucher arriva lui aussi peu à près. Ce fut à six qu'ils préparerent le goûter.
Autour de la table du salon, Clint et Pietro semblaient bien calme. Vision parlait de la recette du Trianon avec Wanda. Nath râlait qu'elle allait encore prendre des kilos. Et Steve mangeait calmement. La sonnette de la porte les firent sursauter. Un léger sourire vint aux lèvres de Clint. Serait-ce madame Kitty? Si c'était le cas, il leur fallait jouer le jeu du parfait petit couple.
«  Ça doit être madame Kitty!! »
Clint se leva de suite et alla ouvrir la porte, il fut forcé de constater que ce n'était en rien, la voisine, mais le livreur express, leur restituant, costard, chaussures et alliances. Les filles furent tout de même ravies et lâcherent le Trianon pour déballer leurs tenues.
Natasha déballa aussitôt les costumes. Wanda, elle, découvrit les alliances. Elle prit l'une d'entre elle entre les doigts.
«  Aaron et Jeremy, 13/04/2016, murmura t-elle. Elle est trop joli. C'est de l'argent ?
– C'est de l'or blanc! lâcha Pietro en retirant l'Alliance des doigts de sa soeur. »
Steve et Wanda se regardèrent ahuris par la réaction de Pietro. Clint, quant à lui, se débattait aussi avec Natasha pour ne pas qu'elle déballe les costard.
«  Bon stop! c'est bon! Y'en a marre là. Nath ! On s'occupera de ça demain, lâcha t-il en emmenant les costards sur le buffet. »
Il revint aussitôt vers Pietro, son alliance toujours dans les mains.
«  Toi aussi tu verras demain. »
Pietro grimaça et rangea précieusement son alliance et tendit les deux écrins à Clint qui les posa ensuite sur les buffets.
Le jeune, encore troublé par l'anneau de métal se retourna vers Steve.
«  Ça te dis d'aller courir un peu? »
L'homme acquiesça et en une fraction de seconde, Steve et Pietro partirent se changer.
«  Et nous on fait quoi? demanda Nath
– J'aurais bien testé le jacuzzi moi! lança Wanda en grimaçant de peur que Clint ne s'énerve à nouveau. »
Clint regarda les filles, puis Vision, puis Wanda a nouveau.
«  Je vais le mettre en route. »
Le jacuzzi prêt à nouveau, ils s'y glissèrent à l'intérieur. Tous les quatre se prélasserent lentement, puis la Vision décida de sortir, suivi par Wanda. Clint et Natasha se retrouvèrent à deux, Clint tentait de se détendre un peu en fermant les yeux. Mais la russe en profita pour parler un peu avec lui.
«  T'as l'air à cran... C'est la mission qui te met dans un état pareil? »
Clint, toujours les yeux fermés répondit.
«  Demain, on doit s'attaquer à un démon dévoreur d'âme, lâcha t-il seulement.
– D'âme soeur, compléta la veuve noire.
– C'est qu'un détail, dit Clint.
– Un détail qui pourrait faire toute la différence.
– Si tu le dis, marmonna Clint.
– Clint... Qu'est ce qu'il t'arrive? demanda la russe.
– Rien...
– T'es pas comme d'habitude. Les missions, les combats, ça a toujours été ton truc et là... On dirait que ça t'angoisses...
– J'angoisse pas, lâcha Clint avant que Steve n'entre dans la salle de bain. Tu veux prendre ta douche, lâcha t-il en se levant. »
Les deux amis sortirent de l'eau puis allèrent se changer dans la chambre mais Natasha ne comptait pas laisser l'archer s'en tirer comme ça. Elle revint à la charge.
«  Tu participes à peine aux plans d'action, tu proposes rien pour le vaincre. T'as même pas préparer ton arc et tes flèches! Tu l'as même pas sortit de son étui alors que ça fait des semaines que tu l'as pas utilisé. Alors excuse-moi, mais oui, je me pose des questions, lâcha t-elle.
– Je vais me remarier à nouveau! s'emporta Clint. Un faux mariage, construit de toute pièce. Qui n'a aucune valeurs mais... Je viens de divorcer tu peux comprendre que ça me chamboule un peu non?
– J'avais pas pensé à ça, murmura t-elle. »
Le duo habillé, il pouvait rejoindre les autres, avant de descendre Natasha posa une question, une seule.
«  C'est le mariage qui te perturbe ou le marié ?
– Quoi? lâcha Clint le visage dur.
– Ouais.. je sais pas Clint... Depuis ce matin, y'a un truc qui cloche... Vous êtes ensemble? demanda t-elle.
– Mais non! s'emporta t-il encore.
– Mais non, c'est pour ça que ce matin, on vous a retrouvé bras dans les bras, lâcha t-elle en roulant des yeux.
– C'est Pietro! Et puis voila, j'ai toujours dormis avec quelqu'un! Je m'agrippe aux autres quand je dors. T'es bien placée pour le savoir, ajouta t-il en soupirant. 
– Clint... murmura Black Widows
– Quoi??!
– Les regards et sourires ne trompent pas, chuchota t-elle simplement.
– Lâche moi s'te plaît Nath. Y'a rien entre lui et moi, lâcha Clint avant que Steve n'interrompe encore leur discussion.
– Hey... On va bientôt passer à table.
– D'accord, dit Nath ne bougeant pas pour autant. »
Clint, lui, fila de suite hors de cette chambre et rejoignit ses collègues pour mettre la table.
.
Prochain chapitre : Le mariage est le début de la séparation.

Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant