.
Clint était face à Natasha, un peu nerveux. La rousse, elle, était comme d'habitude, carrée et droite dans ses bottes. De là, où ils étaient placés, ils pouvaient entendre l'officiant commencer la cérémonie.
« Bonjour à tous, je suis Mike Cary, je suis un vieil ami de Jeremy, j'ai eu l'honneur d'être invité à être l'officiant de la cérémonie. Je vais vous demander d'éteindre vos téléphones ou de les mettre sur silencieux, le temps de la cérémonie. Veuillez acceuillir mesdames et messieurs. Aaron Mathys et Jeremy Langley. »
La musique rententit, une douce melodie se fit entendre. Tout le monde se retourna, Clint s'avança par la droite tenant fermement le bras de sa meilleure amie, souriante comme jamais. Il jeta un oeil vers Pietro. Il était radieux au bras de sa jumelle. Natasha se détacha du bras de Clint et attrapa celui de Steve, toujours aussi élégant.
Clint et Pietro se tinrent de chaque côté du directeur du Shield, leur cœur battaient la chamade, comme si ce mariage représentait beaucoups pour eux. Nicholas Fury reprit la parole.
« Nous sommes réunis aujourd'hui pour unir deux personnes qui souhaitent célébrer un mariage laïque. Connaissant Jeremy depuis un moment, je vais tenter de raconter leur histoire. »
Le colonel Fury se racla la gorge puis commença son récit.
« Il était une fois un passionné de gym, Oui vous avez bien entendu, de gym. Cet homme rêvait de se marier, et d'avoir des enfants. Ce qu'il fit en rencontrant Laurena, sa première épouse, puis les années ont passées, son couple ne marchait pas autant qu'il l'aurait souhaité, puis soudain, un ange lui ait apparu. Il s'appelait Aaron Mathys. Et là ce fut le coup de foudre. À la seconde où il l'a vu dans ce concours de gym, il sut de suite les raisons de son mariage chaotique. Il aimait les hommes, plus particulièrement un... Aaron Mathys. De fil en aiguille, ils se sont apprivoisés. Bien que Jeremy pourrait être en âge d'être son père, ils ne renoncerent pas à l'amour. Trois ans après, nous sommes réunis autour d'eux pour célébrer leur union, leur amour partagé. Voilà en quelques mots leur histoire. Je vais inviter, Natalia Alianova, La meilleure amie de Jeremy. »
Natasha s'avança et prit le micro, la femme n'avait aucun mal à communiquer, elle se fit un immense plaisir à prendre la parole.
« Voilà, c’est fait. Mon cher Jeremy, tu es maintenant un homme bien. Enfin, tu l’étais déjà bien avant. Tu te rappelles de cette fois où tu m'avais emmené de force grimper sur le pont de Brooklyn sans te casser une jambe, cette fois-ci, tu m’avais vraiment épaté ! En fait, lorsque nous nous sommes rencontrés, j’ai su qu’avec toi, je n’allais pas m’ennuyer, lâcha la rousse en jetant un œil complice à son ami de toujours qui sourit face à la déclaration. À 16 ans déjà, tu voulais conquérir le monde, ou plutôt la jolie Ivy. Et pourtant, des râteaux, tu en a pris. Mais tu t’es relevé, plus fier que jamais. C’est qu’il a la tête dure Jeremy! Et tu as raison de t’être accroché, puisque aujourd’hui, 29 ans plus tard, tu peux te vanter d’avoir à tes côtés le plus beau des époux! Alors, même si maintenant tu es casé, je n’oublierai pas toutes nos aventures... entrer par effraction dans une jolie villa..., énuméra Black Widows devant une assemblée qui rit aux éclats. Voler les magasines porno de ton voisin.., ajouta t-elle riant encore, sauf Clint qui grimaça. »
Elle aurait pu trouver mieux comme anecdote.
« Oui vous pouvez rire. Tout ça pour te dire qu’avec toi, on ne s’ennuie jamais, je souhaite bonne chance à Aaron. Maintenant, à lui de gérer tes lubies et autres folies ! Même si mon ami, tu seras toujours le bienvenu pour squatter mon canapé pour regarder un film à l'eau de rose, faire une partie de poker… Vive l’amitié et surtout… Vive les mariés! déclara Natasha qui passa le flambeau à son amie. Wanda, à toi. »
La jeune femme se racla la gorge. Elle se concentra deux minutes puis commença.
« Aaron, mon frère, mon doudou. Nous sommes tous ici réunis aujourd’hui, non sans émotions, en l’honneur de votre mariage. Je n’oublierai jamais ce jour où tu nous as présenté Jeremy, ce grand gars sportif venu tout droit de l'Iowa! Tu ne cessais de me faire les louanges de ses capacités sportives… Et de son esprit d’aventurier, littéralement capable de gravir les plus hautes montagnes… Tu savais que ça me parlerait immédiatement et qu’il aurait tout pour me plaire ! »
Clint sourit timidement face aux paroles de celle qui devait être sa belle sœur. Pietro de son côté fut ému.
« Ce qui m’a surtout plu et marqué la première fois que tu nous l’as présenté, c’est ce regard. Ce regard que vous échangiez. Ce mélange d’amour vrai, de tendresse, et de respect, cette alchimie pure qu’il y avait entre vous deux. Tous deux, vous ne faisiez clairement pas semblant, et ça se voyait ! Dès lors, je n’ai plus eu aucune inquiétude quant à votre avenir commun ! »
Wanda se tut un moment puis reprit.
« Aaron, toi et moi avons traversé pas mal d’épreuves ces dernières années. Nous qui étions si proches enfants, nos chemins se sont quelque peu éloignés avec les années. Pas toujours évident d’être frère et sœur quand on a tous deux des comportements radicalement différents ! Et si nos disputes étaient rares, elles n’en furent pas moins intenses bien au contraire ! Mais nous avons surtout énormément déconné et ri ensemble. Et ce sont bien ces moments, et cette image d’un frère aimant et compréhensif, présent dans les bons moments comme les moments plus difficiles, qui restent aujourd’hui dans ma mémoire. »
Les larmes coulaient à présent sur le visage de la sorcière rouge.
« Aaron, mon grand frère, de 12 minutes seulement, je tenais à te redire que tu as été, tu es, et tu seras toujours un modèle, un exemple à suivre, pour moi. Aujourd’hui je ne suis plus la seule à partager ta vie, et cela me ravit ! Car tu sembles avoir trouvé la personne qui saura t’aimer et te chérir comme pas deux. Vous vous tirez mutuellement vers le haut, cela je le constate depuis que vous vous fréquentez, vous faites le bonheur de l’autre, et cela se lit sur vos visages. D’autant plus en ce jour si exceptionnel ! »
Les invités semblaient aussi ému que les faux mariés et témoins.
« Et aujourd’hui, si je reste toujours ta soeurette adorée, ce n’est plus vers moi que tu te tourneras quand tu voudras partager tes peines et tes fardeaux. C’est désormais Jeremy qui aura la joie de partager avec toi au quotidien vos moments de bonheur comme vos épreuves. Et je sais qu’il y parviendra, oh oui! »
L'un apres l'autre, elle les regarda.
« Aaron, Jeremy, je vous souhaite tout le bonheur et tout l’amour du monde. Je trinque ce soir en votre honneur et vous félicite encore, non sans émotion, pour votre merveilleux mariage. »
Fury, comme toute l'Assemblée, fut touché par les mots de la sorcière rouge. Il racla à nouveau sa gorge tandis que Pietro pleurait à chaude larmes et que Clint retenait les siennes.
« Bien... C'était la séquence émotions. Nous allons procéder à présent à l'échange des voeux. Nos mariés ont décidés d'écrire leurs vœux et de vous les lires. Jeremy, si tu le veux bien. »
Clint sourit puis attrapa le micro. Son coeur battait la chamade, ses yeux ne quittèrent pas sa feuille.
« Aaron, Ce 2 mai 2013, j’ai su que tu serais l’homme de ma vie. Quand nos regards se sont croisés en cette matinée hivernale, mon coeur s’est mis à battre un peu trop fort, et j’ai compris. »
Clint se tut ce rappelant de la première fois qu'il avait aperçu Pietro Maximoff.
« Ce jour, mon bonheur est parfait, je me réveille chaque matin, comblé d’avoir trouvé ma moitié. En te rencontrant, c’est comme si j’avais réparé tout ce qui était bancal chez moi, c’est comme si ton coeur avait fusionné avec le mien pour battre à l’unisson, comme si tu étais la pièce manquante du puzzle de mon âme. C’est pour ça que je parle “d’âme soeur”, si certains n’y croient pas, je leur répondrais que je suis un homme rationnel et que je ne crois que ce que je vois, et je l’ai vu. »
Clint se mordit la lèvre, cherchant ses mots alors qu'il étaient face à lui.
« Avec toi Aaron, j’envisage l’avenir sereinement. J’ai toujours douté de tout, j’ai toujours eu peur de l’avenir. Mais ça, c’était avant de savoir que mon futur, c’était toi. Peu importe les obstacles, peu importe les difficultés que l’on devra traverser, plus rien ne m’effraye car je sais qu’à nous deux, nous traverserons l’impossible s’il le faut. À tes côtés, j’ai découvert que les petites attentions quotidiennes pouvaient protéger notre couple, j’ai découvert que la routine pouvait avoir de super côtés, j’ai découvert qu’un simple SMS le matin pouvait me rendre heureux, qu’un post-it accroché au frigo avec un message de toi me donnait le sourire pour la journée, dit-il en souriant amplement. Sceller notre amour est pour moi le plus bel acte. Je ne dirais pas qu’aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie car chaque jour de ma vie passée à tes côtés sera exceptionnelle. Je te remercie de m’apporter tout cet amour, tout ce bonheur. Je ne t’aime pas comme au premier jour, je t’aime beaucoup plus ! »
Clint se racla la gorge et avala sa salive difficilement. Les mots qu'ils prononçaient lui firent comprendre que tout était vraie, que la vieille femme ne s'était pas trompée sur son compte.
« Notre roman a commencé il y a trois ans, les pages vont continuer de s’écrire éternellement, certaines d’entre elles seront peut-être cornées, il y aura des bavures de temps à autre mais jamais, non jamais, il n’y aura écrit le mot “fin” car notre amour est éternel, finit-il par dire. »
Clint releva la tête et on pouvait lire dans ses yeux toute l'émotion qu'il avait eut à lire ce texte.
« Très joli texte Jeremy. Aaron? dit Fury mais il constata que le jeune n'arrivait plus de s'arrêter de pleurer. »
D'abord Wanda, maintenant Clint, le jeune avait du mal à se contenir.
« Oui... essuie un peu tes larmes avant de partager avec nous ce que représente Jeremy pour toi. »
.
Prochain chapitre : Le dévoreur d'âme sœur
VOUS LISEZ
Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*
Fanfiction"Félicitation vous, vous venez d'acheter une maison et cherchez un wedding planner pour votre mariage." Clint pouffa de rire, tandis que Pietro angoissait déjà. Pour mener à bien une mission, deux agents doivent se faire passer pour un jeune coupl...