Laissons les Gondoles à Venise

219 22 2
                                    

.

En rentrant, les garçons s'aperçurent de la beauté du lieu. On s'était cru en Italie. Ils furent installés à une table ronde. Une nappe à carreaux. De la vaisselle en porcelaine. Une chandelle. Tout était parfait. Le serveur prit aussitôt la commande. Les garçons prirent un Martini blanc.

«  Bon, ben, santé, lâcha Clint.

– À nous, lança Pietro. »

Les hommes trinquèrent puis dégustèrent leur verre. Pietro posa une question à Clint qui lui trottait dans la tête. 

«  T'avais écris quoi pour ?

«  Comment ça, j'avais écris quoi? demanda Clint qui ne comprenait pas un traître de ses mots. 

– Tes voeux.

– Ah... J'avais écrit un poème. Enfin j'avais recopié un poème. Les voeux, c'est juste dire que tu es d'accord... En gros...

– C'est qui ton ami d'enfance? Qui fera l'officiant. Attends... C'est quoi un officiant? lâcha Pietro en grimaçant. »

Clint rit.

«  Un officiant c'est celui qui nous unis. Qui nous mariera. Je sais pas qui s'est désigné pour être un vieil ami. On verra bien. Nath m'a envoyé un message direct le premier jour en me disant qu'elle sera mon témoin. Il fallait qu'elle voit ça, lâcha Clint en roulant des yeux. Je suppose que Wanda fera partie des tiens.

– Ma soeur! s'exclama le jeune. 

– Oui... Elle te manque?

– Un peu, avoua Pietro.

– Un peu, seulement j'aurais cru beaucoup moi.

– J'aurais cru aussi, mais ça va, je tiens le coup, ajouta Pietro.

– Tant mieux alors, dit Clint en voyant le serveur venir vers eux. 

– Bonsoir, allez-vous prendre une entrée ? demanda-t-il. 

– Oui, lâcha Clint en ouvrant la carte. 

– Je vous écoute.

– Euh... »

Pietro ouvrit le menu. 

«  Je vais prendre une assiette italienne.

– Un carpaccio de bœuf pour moi, conclut Clint. »

Le serveur attrapa les cartes et s'en alla. 

«  Faudra pas oublier de rembarquer ta console, lança Clint. 

– Ah oui... Je suis trop content. Merci encore Clint, sérieux. Je vais pouvoir squatter ma chambre, lança le sokovien en souriant comme un gosse.

– T'es assez solitaire comme mec, déclara Clint. 

– Tu trouves?

– Au QG, on te voit pas beaucoup, affirma l'archer. 

– J'ai un peu de mal à m'intégrer aux autres. Enfin... Je suis une pièce rapportée et vous êtes tous vieux, déclara Pietro. »

Clint grimaça puis rit. 

«  C'est Sam qui sera content d'apprendre ça.

– Ouais ben, à part Sam, et entre nous c'est pas celui avec qui j'ai le plus d'affinité, déclara Pietro.

– Non.. c'est moi, lâcha Clint en lui faisant un clin d'oeil.

– Toi c'est différent, chuchota le jeune en baissant les yeux. 

Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant