Les préparatifs

356 31 18
                                    


.
Pietro était dans sa chambre, il feuilletait le dossier de sa mission. Il commençait à regretter amèrement le fait de vouloir participer à une mission. Déjà de une, il devait-être en couple avec Clint. Chose qui ne lui déplairait pas dans la vraie vie mais là c'était bien différent. De deux, la mission était farfelue. Ils devaient se faire passer pour un jeune couple désirant se marier pour pouvoir rentrer en contact avec le wedding traîner soupçonné d'avoir fait un pacte avec un démon dévoreur d'âme sœur.

Démon dévoreur d'âme sœur, sérieux, le Shield n'aurait pas pu trouver plus farfelue que ça. Ce démon n'était pas le cadet des soucis de Pietro. Son plus gros problème était d'être en couple avec Clint Barton.

Pietro lu et relu les grands traits de son personnage. Il s'appelerait Aaron Mathias, la trentaine, Pietro eut plusieurs choix de profession. Prof de sport dans un lycée, prof d'aérobic dans une maison de repos, gymnaste dans une équipe locale ou coach sportif. Les quatres métiers proposés allaient parfaitement avec le profil de Pietro. Fury ne s'était pas trompé. Même les loisirs avaient été bien adaptés. Jeux vidéo, sport, voiture de courses. Ce qui le gênait le plus c'était qu'il devait être le plus efféminé des deux et être un défenseur des droits des gays et lesbiens.

Clint quant à lui, était dans la bibliothèque du QG et lisait les détails de la mission. Il était bien plus intrigué par ce démon dévoreur d'âme sœur que cette histoire de couple. Pour lui ce n'était qu'un détail de la mission. D'après ce qu'il lisait, ce démon, aspirait l'amour entre deux êtres dans l'heure qui suivait le mariage. Les victimes étaient alors ensuite vivant mais leur union se soldait vite par un divorce, ils finissaient à moitié fou, sans joies et broyaient du noir.

Le seul lien existant entre ce démon et les victimes était un wedding planner nommé Ethan Foley. Le Shield le soupçonnait d'avoir fait un pacte avec ce démon et de livrer tous les couples qu'il mariait. L'archer ne lu même pas son profil, tout ce qu'il l'importait était de dénouer cette enquête.

Après avoir passé toute la matinée à lire leur dossiers, tous se réunirent pour déjeuner. Pietro n'osait plus regarder Clint dans les yeux, pourtant assis face à lui. Les garçons avaient chacun de leur côté Nathasha et Wanda. Sam, Steve, Thor et la vision étaient là eux aussi. Il ne restait plus que Tony et Rhodey qui entrèrent à leur tour. Tony s'installa à côté de Clint.

«  Alors... Comment va notre nouveau couple? demanda t-il.
– Tout va bien... »

Pietro marmonna une insulte en sokovien entre les dents. Il haïssait déjà cette mission.

«  T'as lu le dossier au fait? demanda Clint à Pietro?
– Vaguement.
– T'en penses quoi? »

Le jeune ne savait pas par où commencer. Par le fait d'être un couple d'hommes? Le fait qu'il devait-être efféminé? Ou le fait de ne rien connaître à propos des droits gays et lesbiens?

« C'est quand même bizarre cette histoire de dévoreur d'âme. J'ai lu quelques dossiers médicaux des victimes, ça fait froid dans le dos. Ils étaient heureux et voulaient fonder une famille et une heure après ils demandaient le divorce et étaient au bord du suicide.
– Oui... C'est bizarre, bafouilla Pietro qui pensait que Clint lui parlerait plutôt de leur "couple".
– T'as une idée de comment procéder ?
– Pas vraiment, marmonna Pietro, l'esprit ailleurs.
– Il faudra bien se rapprocher de cet Ethan, dit seulement Clint en mangeant, mais le jeune ne semblait pas s'intéresser. Pietro? Ça va pas?
– Si... C'est juste que j'ai du mal à rentrer dans le personnage, avoua t-il.
– Rhooo, c'est simple te prend pas la tête. Moi j'adore l'infiltration, tu peux être qui tu veux, c'est cool, lâcha Clint le sourire aux lèvres.
– C'est vrai que t'as toujours aimé ça toi, ajouta Nath.
– On te briefera Pietro, t'inquiètes pas, dit Clint sérieusement.
– Il faut qu'on fasse votre garde robe, lâcha Natasha.
– Et qu'on trouve comment vous vous êtes rencontrés, ajouta Wanda aux anges. »

À peine fini de manger, Natasha et Wanda emmenèrent les garçons dans un magasin de vêtements. Pietro les suivait à reculons, tandis que Clint, attaché aux bras de Nath souriait.
Le quatuor entra dans une boutique de fringues. Wanda cherchait des fringues pour Pietro tandis que Nath regardait ce que pouvait porter Clint, mais le plus vieux des deux la délaissa, sachant pertinemment ce qu'il porterait.

Clint opta pour un jean saillant bleu clair, une chemise blanche et une veste en cuir marron. Il sortit se regarder tandis que le jeune se débattait avec son t-shirt moulant, trop moulant à son goût.

«  Et ben, t'es bien comme ça, lança Clint en lui faisant un clin d'œil.
– Vous faîtes un beau couple, lança Nath. »

Clint alla se poster à côté de Pietro, devant le miroir. Le jeune baissa les yeux et ne supportait pas de se voir ainsi.

«  J'arriverai pas… marmonna Pietro en tirant la gueule.
– Comment tu vas appeler Clint? Demanda la veuve noire.
– C'est quoi votre histoire? ajouta Wanda.
– On s'est rencontré à un concours de gym. Lui était le Challenger et moi l'ancien gymnaste aimant toujours cette discipline bien que trop vieux pour continuer, dit Clint souriant. Mais mon cœur a délaissé la gymnastique et s'est accroché au gymnaste parfait qu'était Aaron Mathias, finit-il par dire en s'agrippant au bras de ce dernier. »

Le jeune le regarda les yeux ronds.

«  Quoi... C'est une belle histoire d'amour non? Je pourrais même être ton coach... Ou plutôt ton manager... Voir ton investisseur.
– T'es sérieux. Là... On dirait un morceau de viande, se plaignait le plus jeune les jambes légèrement écartées, les poings serrés, la mâchoire dure.
– Ne te tiens pas comme ça Aaron... Ça fait trop viril, remarqua la sokovienne.
– Oui, ben, excuse-moi, je ne suis pas efféminé, se défendit son frère.
– Ça se travaille ça... Je me souviens de Clint à ses débuts. Je devais le pincer pour qu'il croise les jambes.
– Tous les homos ne croisent pas les jambes. Grogna Pietro pensant que lui-même ne le faisait pas.
– Mais les travestis si! glissa seulement la veuve noire en attrapant une chemise qu'elle posa devant Clint pour voir si la couleur choisie allait avec ses yeux. »

Le jeune avala la boule qu'il avait dans la gorge.

«  C'est un jeu d'acteur, dit seulement sa soeur.
– Moi je trouve ça cool. J'adore jouer la comédie. J'aurais voulu être comédien dans une autre vie s'enthousiasmait Clint.
– Alors comment vas-tu appeler Aaron? demanda Natasha à Clint.
– J'hésite... Mon ange ou mon petit coeur.
– Ohhh, c'est mignon... Et toi? lâcha Wanda souriante.
– Chéri? proposa Pietro.
– Chéri ?? C'est fade ça passerait pour lui, pas pour toi.., dit Natasha en grimaçant.
– Je pensais plutôt à lapin ou poussin, ou...
– Mon sucre d'orge... ajouta Nath.
– Allez marche un peu... ajouta la sokovienne. »

Pietro fronça les yeux vers les filles, regarda un instant Clint qui attendait lui aussi, puis commença à marcher en essayant d'être aussi féminin qu'il le pouvait. Nath se mordit la lèvre en grimaçant, Wanda passa sa main sur son visage, tandis que Clint soupirait fortement.

«  Allez je m'y colle encore, comme d'hab.
– Comme d'hab ? dit Pietro en se retournant vers eux.
– C'est pas la première fois que je fais ça, lâcha Clint en se dirigeant vers les fringues à nouveau. Habits toi comme tu veux.... Jarrriiiive.. lâcha Clint une voix légèrement efféminé. »

Pietro souffla de soulagement, c'était Clint qui allait jouer le mauvais rôle. Lui serait un mec viril. Il entra à nouveau dans la cabine. Il enfila un simple jean et un t-shirt moins moulant. Tout simple. Des baskets de ville et il était paré.

Clint, lui, sortit de la cabine avec un somptueux costard bleu nuit. Une chemise blanche et une cravate rose acidulée.

«  T'es pas sérieux là, lâcha Pietro.
– J'aime bien moi, lâcha Clint en boutonnant sa veste.
– Oh la cravate rose sur le bleu nuit, c'est une tuerie!! s'exclama Wanda.
– Tu ferais mieux de le surveiller, sinon il risque de ne pas y avoir de mariage, se moquait Nath en reluquant son meilleur ami.
– Ça tombe bien, puisqu'il n'y en a pas, ronchonna le plus jeune.
– Rhooo Pietro joue un peu le jeu, soupira la sokovienne.
– Alors mon chou, tu me trouves comment? Demanda Clint en passant son bras sur les épaules  de Pietro.
– Trop classe. Lâcha Pietro en grimaçant. On n'est pas assorti du coup.
– Mais si mon sucre d'orge t'inquiète pas, t'es à croquer. Dit Clint en faisant semblant de le mordre. »
Le jeune soupira. Allait– il tenir?
.
Prochain chapitre : Le voyage et la nouvelle maison.

Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant