.
Pietro essuya une dernière fois les larmes qui glissaient le long de ses joues, puis attrapa le micro, le jeune se posta face aux invités sans brouillon, ni papier, juste son cœur. Il regarda Clint, puis commença.
« Jeremy, je ne savais pas par où commencer pour te dire combien je t'aime. Alors je voulais juste te parler de ce que j'ai ressenti la première fois que l'on s'est rencontré, c'était bien un deux mai comme tu l'as précisé. Et... Il neigeait, c'est vrai. Le reste je m'en souviens plus... »
Le jeune beugea face au regard de l'archer puis reprit.
« Tout ce que je sais c'est que dès le premier instant où j'ai croisé ton regard, j'ai su avec certitude que tu allais changer ma vie. Échappant à mon contrôle, mon coeur ne battait plus que pour toi. Je n'avais jamais imaginé que tu me deviendrais aussi indispensable, mais le destin, le seigneur ou peu importe à qui je le dois, a dirigé ma vie vers toi. »
Pietro ferma les yeux puis continua.
« Ce jour où, j'ai faillis te perdre à tout jamais, mais la vie t'a gardé et c'est tant mieux pour moi. »
Il inspira fortement pour ne pas pleurer, puis continua.
« Quand j'ai appris que tu étais marié, je me suis tout de même posé la question. Dois-je suivre mon coeur ? Ou dois-je écouter ma tête? »
Pietro baissa les yeux puis la releva et regarda tout le monde.
« Je suis pas un intellectuel, alors j'ai écouté mon coeur. Et puis la question ne pose plus, puisque nous sommes ici, tout les deux, ajouta t-il en regardant Clint à nouveau qui lui avait les larmes aux yeux. Dans notre entourage, tout le monde pense que je suis ton sauveur, je t'ai sauvé, oui c'est vrai, mais pour moi, ce n'est pas moi le héros, le héros c'est toi, aouta t-il en s'adressant à Clint et uniquement à lui, comme s'il existait seulement un être ici même, Clint Barton. Tu as réussi à me donner envie de me battre alors que je ne croyais plus en rien. Alors, oui, mon héros c'est toi, murmura le jeune la voix tremblante. »
Alors que les larmes de Clint finirent par tomber, il comprenait que c'était nullement Aaron qui parlait et que c'était Pietro qui lui déclarait sa flamme.
« Tu sais pas à quel point je suis dingue de toi... Quand je te regarde, je m'emballe, et je ne souhaite que te prendre dans mes bras et te serrer fort, jusqu'à ce que mon coeur cesse de battre la chamade, déclara le jeune qui suivit l'archer en pleurant à présent lui aussi. Quand toi tu me regardes, je cesse d'être la personne sûre de moi qui se croit invincible. Au contraire, je deviens un être faible et vulnérable qui ne se sent pas à la hauteur de tes beaux yeux, ajouta t-il, en souriant mais pleurant toujours. Je t'aime, c'est incontestable. Je t'aime tant que parfois j'en souffre. Je te montrerai par mille et une façons à quel point tu m'as ensorcelé. Je pense que le "oui" lorsque tu m'as demandé ma main, prouve à quel point, je t'aime, mon cœur, finit il par dire devant Wanda et Natasha qui comprirent elles aussi que c'était bien Pietro qui parlait.
– Vous avez décidé de nous faire pleurer aujourd'hui. Bien... À présent nous allons passer à un rituel que tout le monde attend. L'échange des anneaux. »
Les hommes se mirent face à face, tout deux pleurant doucement. Wanda confia son alliance à son frère. Fury commença.
« Aaron place cette alliance au doigt de Jeremy et répète après moi : Avec cette alliance, je deviens ton époux.
– Avec cette alliance, je deviens ton époux, répéta t-il en plaçant l'anneau au doigt de Clint.
– Par elle, je te promet mon amour, mon soutien et ma fidélité.
– Par elle, je te promet mon amour, mon soutien et ma fidélité.
– Je promets de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles.
– Je promets de marcher à tes côtés et de te soutenir dans les moments difficiles.
– Je t’offre cette alliance aujourd’hui et par elle je serai fière d’être ton mari.
– Je t’offre cette alliance aujourd’hui et par elle je serai fière d’être ton mari, finit-il par dire en glissant l'anneau sur son annulaire. »
Natasha donna l'Alliance à Clint puis Fury continua le rituel.
« Jeremy place cette alliance au doigt de Aaron et répète après moi : Par cette alliance, je deviens ton mari et joints ma vie à la tienne.
– Par cette alliance, je deviens ton mari et joints ma vie à la tienne.
– Cet anneau représente mon amour inconditionnel.
– Cet anneau représente mon amour inconditionnel.
– Mon amitié éternelle.
– Mon amitié éternelle.
– Et la promesse de parcourir cette vie à tes côtés.
– Et la promesse de parcourir cette vie à tes côtés. »
Clint glissa l'Alliance au doigt de Pietro, ils se sourirent comme des gosses. Fury attrapa leur mains et les plaça l'une au dessus de l'autre.
« Aaron et Jeremy, vous venez de prendre, devant votre famille et vos amis, l’engagement solennel de continuer à vous aimer. Nous vous souhaitons que cet amour rayonne autour de vous et s’épanouisse tout au long des années que vous allez vivre ensemble. Désormais vous ne sentirez plus la pluie car chacun de vous sera à l’abri de l’autre, Désormais vous ne sentirez plus le froid car chacun sera dans la chaleur de l’autre, désormais vous ne sentirez plus la solitude. Désormais vous êtes deux mais une seule vie s’offre à vous, Marchez vers le rivage pour entrer dans le sillon de votre vie ensemble. Que ses jours vous soient bons et longs sur terre. Vous pouvez embrasser le marié ! ajouta t-il. »
Ce fut Clint qui attrapa la nuque de Pietro pour lui donner le plus beau de ses baisers. Leurs langues jouerent l'une contre l'autre, puis ils se detachèrent lentement. Ils eurent un moment de flottement, Pietro pleurait à chaude larmes. Clint sentit un long frisson, comme si quelques chose passait en lui.
« Clint... chuchota Pietro. C'est pas normal, ajouta t-il. Comment je peux être triste.. murmura t-il.
– Pietro... dit-il en pleurant lui aussi.
– Tu m'épouses et je suis triste... C'est pas normal... bafouilla encore le jeune en pleurant sans expression sur le visage.
– Pietro calme-toi... Nath, il est là... déclara Clint le visage blanc, les traits endurci et sans vie.
– Je le sens !! déclara la sorcière rouge, la rage au ventre, prête à pulvériser ce démon.
– Maximoff, Vision, occupez-vous de ce demon, Rogers, Romanoff, chopez Foley. Hill, mettez Barton et Maximoff à l'abri !! ordonna le colonel Fury.
– À l'abri de quoi? pesta Clint.
– Il est trop tard de toute façon... Il est trop tard... pleurnicha Pietro.
– Venez, Maximoff, ordonna Hill, mais Pietro le savait qu'il était trop tard, car quand il regardait Clint, il ne ressentait plus rien. »
Il n'était plus amoureux de lui, et le plus troublant, c'est que ça lui faisait ni chaud, ni froid.
Pietro refusa de partir, ça ne servait à rien. Clint de son côté ronchonnait lui aussi. Il voulait se battre. Hill n'arriva pas à les faire rentrer, Fury l'aida et les amena jusqu'à une pièce exiguë.
« C'est trop tard!! Je le sais c'est trop taaaaard... pleurnicha Pietro devant un Clint impassible.
– Ne vous inquiétez pas, ce démon attaque seulement les vraies couples, lâcha Fury en soupirant.
– Il faudrait que vous soyez amoureux tous les deux, ajouta Hill. Que vous vous aimez vraiment. »
Pietro cessa de pleurer un instant. Clint ne disait toujours rien, et avait juste envie de se battre, de faire du mal, de tuer.
Hill fronça les yeux, Fury lui, regarda un à un les deux hommes. Il s'était douté que Maximoff avait le béguin pour l'archer mais Barton n'aimait sûrement pas le gamin, si? Le colonel regarda sa seconde puis souffla longuement. Fury et Hill comprirent aussitôt.
« À tous les agents, annonça Hill dans son oreillette. Le démon à prit leurs âmes, il fait absolument éliminer ce démon, je répète, éliminez-le
– Nos âmes? demanda Pietro. Clint... Tu m'aimais aussi?? Pourquoi je suis si triiiiiiste... pleura à nouveau Pietro. »
Fury et Hill grimaçérent devant ce gamin qui ne cessait de pleurer. Clint soupira longuement.
« Arrête de chialer un peu, grogna Clint.
– Mais je peux paaaaaas!!!!
– Mais si tu peux. Putain, faites le taire!! s'énerva Clint en tentant de regarder dehors où ce démon était planqué.
– T'as pas de coeur! cracha le jeune les joues rongées par les larmes.
– Ben non, tu sais pourquoi, parce que l'autre la pris. déclara seulement Clint les yeux vides, ce qui incita à ce que Pietro explose en pleur bruyamment. Non mais c'est pas possible, quel gamin! Arrête de pleurer putaiiiiinnnnn!!! s'énerva Clint la colère dans les yeux. Et puis... Je me sens normal moi!! Vous ne trouvez changé ? demanda Clint le visage blanc, les yeux vides.
– Toujours aussi cynique, déclara seulement hill en grimaçant.
– Je te deteeeeeeste!! cria soudainement Pietro.
– Cool... Je m'en tape, lâcha Clint en roulant des yeux.
– Je t'aime plus !! cracha le jeune.
– Cool, je t'ai jamais aimé, dit Clint en haussant les épaules.
– Wandaaaaaa, pleura Pietro. »
Clint soupira longuement, lasse d'entendre Pietro pleurer.
« Il pleure après sa sœur j'y crois pas... souffla Clint se moquant du sokovien.
– Mais t'es méchant.. Sale vieux!!! lâcha seulement le jeune. »
Clint ouvrit ses yeux en grand choqué par ce qu'il entendait.
« Mais.... Mais t'es odieeeeeux!! lâcha t-il choqué. »
Leurs âmes sans vie ne semblaient fonctionner correctement. Clint éclata en sanglotant également, pleurant lui aussi à présent.
Fury soupira à l'instant où il entendit Clint pleurer. Il n'en pouvait plus de les entendre se disputer et pleurer comme des gamins.
« J'en peux pluuuuuus, déclara le noir qui s'énervait lentement.
– J'emmène Barton, emmenez maximoff... On peut pas les laisser ensemble, suggéra Maria Hill.
– Allez Maximoff, suivez-moi.... ordonna Fury.
– Wandaaaaaa... lâcha t-il en suivant le colonel. »
Clint toujours assis à terre, pleurait à chaude larmes. Hill s'assit ses côtés. Les minutes passèrent lentement pour le colonel Fury et l'agent Hill. Les deux hommes, tout de même chacun de leurs côtés, pleuraient à chaude larmes.
« Je veux divorceeeeeer, lâcha soudainement Clint.
– Vous n'êtes même pas vraiment marié Barton.
– Siiiiii Je veux plus être marié avec luiiii même en faux mariage, je veux plus. »
Hill soupira.
« On tue le méchant, et après on verra pour le divorce. D'accord?
– Oui... L'est méchant Pietrooooo. »
.
Prochain chapitre : La Révélation
VOUS LISEZ
Le dévoreur d'âme sœur. *Hawksilver*
Fanfiction"Félicitation vous, vous venez d'acheter une maison et cherchez un wedding planner pour votre mariage." Clint pouffa de rire, tandis que Pietro angoissait déjà. Pour mener à bien une mission, deux agents doivent se faire passer pour un jeune coupl...