Chapitre 2:

274 17 3
                                    

POV extérieur:

- Pourquoi... tu m'as aidé?

- Et pourquoi pas...? Repond Nereida.

- Tu ne m'as jamais supporté... tu mas toujours détester...

- Cest vrai que je te trouve énervante avec tes airs de princesse mais... je deteste qu'on traite les femmes comme ça...

- Pourquoi... tu ressemble a un garçon manqué?

- Un garçon manqué? Moi? Non cest juste que j'aimais pas avoir les cheveux longs et je me sens pas tres à l'aise en robe...

- Toi tu t'entends bien avec ta familia?

- Oui! Malgrès votre présence, on est tres soudé...

- Malgres notre présence...? Qu'est-ce tu veux dire?

- Tu trouve pas ça bizarre que nous on choisis notre destin des nos premiers pas... et votre magie... prends le meme que nous...

- votre destin?

- Oui! Apres nos premiers ont nous mets devant plusieurs objets... jai choisis une fleur... quest ce qu'il se passe 4 ans apres ton don cest les fleurs!

- Et ça a fais ça pour tout les membres de votre famille...?

- Oui... hier... Antonio a eu les animaux comme ma petite Zulma...

- On ne choisit pas notre don... cest totalement aléatoire...

- Au fond de nous... nous le savons... mais ça reste comme meme enervant...

Isabela regarde Nereida, cest la première fois qu'elle ne la voit pas sans son air froid et énervé. Sans s'en rendre compte Isabela fesa pousser une plante violette.

- Désolé... ça arrive pas souvent que je me detends comme ça...

Nereida se tourne pour cueillir une des plante et la regarde.

- Isabela... tu ne choisis pas la plante que tu fais pousser?

- Non sauf si on me le demande, qu'est-ce que cest?

- Se sont des Véroniques... elle signifie...

Nereida se leve les joues rouges.

- Je vais te laisser Isabela! Au revoir!

- Hey mais! Pourquoi tu pars!?

La jeune madrigal était perdue, elle ne savait pas se que signifié ses fleurs. Elle amena donc une des fleurs à sa mere.

- Mama... tu connais la signification de cette plante?

Julieta regarde la plante puis elle regarde sa fille.

- Je pense que Ezequiel Urupas en a deja entendu parler, il a une bonne mémoire donc je suis sur que si il en a entendu parler il pourra t'aider.

- Je vois... donc je vais a son " repère "?

Julieta hoche la tete avant que Isabela parte en direction de l'établissement ressemblant a une poste, elle rentre silencieusement et se mit a cherché Ezequiel.

- Alors tu me cherche Isabela Madrigal?  Dit le jeune Urupas derrière son bureau remplie de papier parfaitement classé. Tu savais que la boulangère est tombée dans la fontaine?

- Oui... Dolores me la dit...

- Encore cette Dolores... tsss...

- Il y a une chose que jaimerais savoir et que Dolores ne sait pas...

Ezequiel semble tres intéressé.

- Je t'écoute?

- Esque tu connais la signification de cette fleur? Cest une Veronique...

- Ooooh cest tres simple, les Véroniques sont offertes par une personne pour son ame soeur~

- Son ame soeur!? Isabela regarde Ezequiel perdu.

- Tiens tiens, les fleurs sont apparu lorsque tu étais avec quelqu'un?

Isabela sortie... son ame soeur cest une fille... elle couru jusqu'à sa chambre mais Abuela apparu pour lui parlé du mariage avec Mariano.

Elle repris son sourire d'ange pour ne pas attiré l'attention.

————— Éclipse

Les Gusmans arrivent tranquillement, Isabela regarde discrètement la Véronique avant de finir de se préparé.

De son côté, Nereida est tout aussi confuse et elle n'arrive pas a sortir Isabela de sa tete.

Nereida regarde une des rose...

- Tiens tiens, Nereida Urupas a le coeur qui bat la chamade~ dit Ezequiel qui venait de rentré dans sa chambre.

- C'est possible qu'une fille aime une fille?

- Oui biensur, jai deja vu des lettres d'amour de deux femmes et c'était plus émouvant que celle dun simple couple!

- C'est possible qu'une Madrigal aime une Urupas?

- Mmmh... tu parle de Isabela?

Nereida se mit à rougir avant de soupirer, elle se lève puis se regarde dans le miroir...

- La familia va en pensé quoi... je suis l'âme soeur de Isabela... Madrigal...

- Hey doucement... elle va recevoir la demande en mariage de Mariano, si vous etes vraiment ame soeur dieu fera en sorte que la demande soit un véritable désastre!

- Oui tu as rai...

Par la fenêtre les deux cousins voit le ciel s'assombrit et la casita gronde d'éclair... ils se regardent sans mot.

- QUEST CE QUE JE VAIS FAIRE EZEQUIEL!?

- Je serais la pour te soutenir! Bonne chance!

Ezequiel descend rejoindre le reste de la famille et il est suivit de près par Nereida.

- Mama!

La mere de Nereida est entrain de mettre la table avec le reste de la familia, tout le monde la regarde.

- J'ai quelque choses a vous dire...

La fleuristeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant