Cette journée était interminable ! Les seuls moments divertissants étaient lorsque mon regard croisait le sien.
Je crois que quelqu'un m'écoute car j'entends juste la notification de mon téléphone annonçant un nouveau message.+33 767 70 18 99
Fri. 12 oct, 17:31Hey ! C'est Billie ;)
Hello !
Ça te dirait d'aller au ciné demain aprèm ?
Oui j'adorerais ! Voir quoi ?
Super, on verra bien ;)
D'acc à demain alors :)
Ma mère frappe à ma porte juste après que j'ai envoyé mon dernier SMS.-"Coucou mon cœur ! Ooh mais que me vaut ce large sourire ?
-Rien, j'ai juste lu un truc drôle. Je mens.
-Hum. J'ai acheté des pizzas pour ce soir, ça te dis ?
- Oh oui super Maman tu sais que j'adore ça !"
Elle me sourit et referme la porte. Je décide de m'installer à mon piano. Je n'y joue pas beaucoup mais j'ai quelques bases. Mon domaine, c'est le chant. Depuis toute petite, je chante avec ma mère.
Depuis la mort de mon père, nous nous sommes énormément rapprochées. Il est décédé dans un accident de voiture il y a maintenant un an. Je ne vais pas dire qu'il me manque car c'est faux. Je n'ai jamais vraiment été proche de lui. J'ai surtout soutenu ma mère dans cette douloureuse passe.
Sans m'en rendre compte, je pianote quelques notes mélancoliques. Je continue encore un peu avant de m'affaler sur mon lit avec un bouquin.
Ma mère m'appelle deux heures plus tard, qui me semblent être passées en deux minutes, pour le dîner.
Je ris aux grands éclats et lorsqu'elle me montre la tâche de sauce tomate sur mon nez, je repars de plus belle.Nous décidons de regarder une bonne vieille comédie romantique, confortablement installées sur notre canapé. Muffin vient se nicher sur mes genoux et finit par s'endormir.
Plus tard, sur mon lit, je tombe sur une nouvelle vidéo de mon chanteur préféré et décide de l'envoyer à Billie. Nous discutons une bonne quinzaine de minutes sur la perfection de cet homme. Puis, la conversation s'oriente sur des sujets plus personnels. Il est plus d'une heure du matin lorsque je lui souhaite enfin bonne nuit...
Et me voilà, fixant mon placard portes grandes ouvertes sans bouger. Je ne sais pas quoi mettreee ! Pourquoi c'est toujours dans ces situations stressantes, qu'on ne trouve jamais rien à se mettre ? J'opte finalement pour une robe à bretelles noires que j'enfile sur un sous-pull blanc.
En fait, je ne sais même pas pourquoi je me mets dans cet état. Après tout, je vais juste au ciné avec une amie. Une amie que tu viens à peine de rencontrer et que tu connais à peine, me dit la petite voix dans ma tête. STOP ! On se calme, et tout va bien se passer. Normalement.
Étonnamment pas très détendue, je referme la porte de chez moi et me dirige à l'adresse que Billie m'a transmise. Nous avons convenu que je passais la chercher, sa maison étant sur le trajet du cinéma. J'arrive sans problème et détaille cette grande maison blanche tout droit sortie d'un Disney. Perdue dans ma contemplation, je n'entends pas les pas de Billie s'approcher.
-"Salut ! C'est bon je suis prête.
- Oh je ne t'avais pas entendu arrivée. Tu as une très belle maison !
- Merci. Je viens d'emménager en fait.
- Où habitais-tu avant ?
- Dans la ville d'à côté, du coup je n'ai pas eu à changer d'école.
- Tant mieux !
- Oui ! On se met en route ?
- Allez, c'est parti !"
Billie propose gentiment de payer ma place pour le dernier James Bond, j'achète le popcorn et les boissons.
Nous prenons place tout au fond de la salle. La projection commence, nous nous plongeons dans l'univers du film.Et puis, d'un coup, je sens sa main sur la mienne. Surprise, je sursaute à moitié et retire la mienne aussitôt. Je m'attendais à tout sauf à ça ! Heureusement que la salle est noire, je dois être rouge pivoine ! Je n'imagine même pas dans quel état doit être Billie...
VOUS LISEZ
Insouciants
Teen FictionLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...