48: Rêve estival ~ Billie ~

4 2 6
                                    

Cet après-midi, j'avais invité Lou à venir réviser le bac chez moi. Elle entra dans ma chambre tout sourire, avec son énergie débordante et ses cahiers sous le bras. Je me levai du lit avant de l'embrasser.

Lou s'installa sur mon lit et ouvra un cahier tandis que j'entreprenai de refaire des exercices de maths. Dix minutes plus tard, les alarmes de nos deux téléphones retentirent simultanément et Lou n'hésita pas à s'interrompre pour regarder le nouveau message.

-"Lou, on n'avait dit pas de téléphone !" Je la réprimandai.

Elle parcouru l'écran en quelques secondes et se redressa d'un mouvement énergique.

-"Tim vient d'envoyer un message sur le groupe ! M'annonça-t-elle.

- Et... Que dit-il ? J'ai laissé mon téléphone sur le bureau, moi."

Lou ignora mon sous-entendu et poursuivit.

-"Son cousin organise de nouveau une soirée et il nous invite !

- Hum... De nouveau ? Je demandai, dubitative.

- Billie !" Dit-elle en faisant les gros yeux.

Je compris alors que j'étais sensée savoir pourquoi, Lou avait employé ces mots. Je creusai longtemps dans ma mémoire avant de m'en rappeler.

-"Ah oui, le nouvel an !

- Exact !

- Je suppose que tu veux y aller ?

- Encore exact ! Dis oui s'il te plaît...

- Bien sûr. De toute façon, j'avais envie de sortir. Est-ce que Ben vient aussi ?"

Lou regarda son portable et annonça.

-"Il est en train d'écrire... Oui, il sera là aussi !"

Elle se lèva, abandonnant les révisions et se dirigea vers mon placard.

-"Qu'est-ce que tu fais ?

- Il faut qu'on trouve nos tenues !"

Je me levai à mon tour, m'approchant de Lou pour l'observer dénicher la tenue parfaite. Après quelques secondes seulement, elle me mit une robe bleue sous les yeux.

-"Qu'est-ce que tu penses de celle-là ?

- Elle sera parfaite pour toi !

- Non, je la pensais plutôt pour toi.

- Oh."

J'observais plus attentivement la tenue.

-"Hum... Je ne l'ai pas mise depuis super longtemps ! Je ne sais pas si elle me va encore.

- Mais bien sûr que si, tu seras parfaite !"

Elle me fourra la robe entre les mains et reparti à la chasse dans le placard. Je regardai moi-même pour lui trouver des fringues qui pourraient lui aller.

-"Regarde ça ! Cette jupe est trop serrée pour moi mais elle sera idéale pour toi.

- Tu penses ?"

Je me débarrassai des affaires entre mes mains et me collai d'avantage à Lou.

-"Je suis sûre."

Nous étions tellement proches que ses cils frottaient doucement mes pommettes. Elle gloussa et posa ses mains sur mes épaules, j'en profitai pour l'embrasser délicatement.

InsouciantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant