23: L'inconnu ~ Lou ~

6 2 2
                                    

À mon réveil, Billie n'est plus au lit. Je balaye la pièce de mes yeux mi-clos, dans l'espoir de l'apercevoir. Je me lève difficilement du lit, la soirée a été agitée...

En descendant les escaliers, je la trouve avec ma mère, à table. Maman se lève pour me serrer dans ses bras.

-"Bonne année ma chérie ! Comment as-tu dormi ?

- Bonne année Mamounette ! Huuum... Légèrement, on va dire."

Je jette un regard à Billie, qui s'empêche de rire. Je sourie rien qu'en repensant aux souvenirs de la veille. Ma mère doit avoir le sommeil lourd, nous n'avons pas été très discrètes.
Soudain, je repense à l'homme qui était là hier.

-"Et ce cher Aaron, il est resté longtemps ?

- Euh... Oui, nous avons passé la soirée ensemble."

Je suis très étonnée mais je me contente d'être heureuse pour elle.

-"Oh, c'est cool ! Je suis contente que tu aies retrouvé un ancien ami.

- Oui, nous avons discuté de notre jeunesse, cela m'a rendue nostalgique... Tu as faim ? Me demande-t-elle.

- Je MEURS de faim !

- Ça tombe bien je t'attendais." Ajoute Billie.

Je m'assoie en face d'elle et nous déjeunons. Il doit être environ midi, mais je ne résiste pas à l'envie d'un chocolat chaud. Billie me traite d'enfant, tandis qu'elle, prend une tasse de café.

Malgré la fatigue, je n'ai pas envie de rester traîner tout la journée. Je propose à Billie d'aller se balader dans le coin. Au parc, nous rencontrons Lara-Jean et Isaac par hasard, et je me précipite vers eux.

-"Bah alors, vous avez disparus hier soir ?

- Bonne année à toi aussi, Lou. Répond sarcastiquement Isaac.

- Oui bonne année, j'avais oublié ! Mais ça ne répond pas à ma question. Où étiez-vous passés ?"

Lara-Jean évite mon regard et lève la tête vers le ciel, tandis qu'Isaac soupire bruyamment.

-"Pour ma part, je me suis fait chier pendant que vous vous amusiez bien et que ma sœur était je ne sais où.

- Merde, t'aurais dû nous le dire...

- Non non, je ne voulais surtout pas vous déranger !" Répond-il ironiquement.

C'est à mon tour de soupirer, et bon sang, pourquoi Lara-Jean ne répond pas à ma question ?

-"Lara ? Je demande.

- Hum. Disons que j'ai rencontré quelqu'un..." Avoue-t-elle en me regardant enfin.

Je me tourne vers Billie, les yeux écarquillés. Isaac compense notre manque de réaction en s'exclamant.

-"Quoi, tout ce temps tu étais avec un gars ? J'y crois pas !

- On réglera nos comptes plus tard, tu veux bien ? Racontez nous plutôt comment s'est passé votre soirée." Demande Lara-Jean à notre attention.

Je jette un regard à Billie, comme pour obtenir son accord, j'obtiens un hochement de tête.

-"Solène nous a d'abord rendu une petite visite !

- Qu'est-ce qu'elle voulait encore celle-là ?

- Se foutre de nous, comme d'habitude."

Ma meilleure amie lève les yeux au ciel, excédée par le comportement de cette peste.

-"Après minuit, nous nous sommes introduites dans une maison remplis de gens plus âgés. Je reprends.

- Avec plein d'alcool ! Ajoute malicieusement Billie.

- Comment êtes vous rentrées là dedans ? S'étonne Lara.

- Hum. Un garçon nous a conduites. Dis-je en mentionnant rapidement l'apparition de Timothée.

- Tu vois, je suis pas la seule à me faire embarquer par un "inconnu" !

- Ce ne devait pas être exactement pour les mêmes objectifs, si tu vois ce que je veux dire." Rétorque Isaac.

Lara-Jean boude, piquée par la répartie de son frère. De mon côté, je pense à ce garçon qui ne nous a pas donné de nouvelles. Je ne me faisais pas trop d'illusions, mais j'espérais quand même qu'il reste en contact avec nous.

Billie doit rentrer chez elle et Isaac ne souhaite pas rester avec nous. Je suis donc seule avec Lara-Jean. Nous nous posons sur un banc, après avoir épousseté le reste de neige. Cet épisode neigeux n'aura pas duré longtemps, au plus grand désespoir du frère de Billie...

Je pose ma tête sur son épaule, encore fatiguée par la soirée d'hier. Il est maintenant temps d'interroger mon amie sur ce mystérieux garçon ! J'espère qu'elle voudra bien se confier.

-"Lara ?

- Hum ?

- Dis-moi... Qui peut bien être ce jeune homme ?

- Tu veux savoir, hein !

- Bah quoi, c'est logique ! Ça doit faire des années que tu es célibataire !"

Vexée par mes propos inconvenants, Lara ne répond rien.

-"Je suis terriblement désolée... J'ai encore parlé trop vite ! Excuse-moi, je ne voulais pas être méchante.

- T'inquiète... En même temps, t'as raison ! Elle admet en riant.

- Parle-moi de lui !

- Alors... J'étais assise au bar, Issac était aux toilettes. Tout d'un coup, un magnifique brun au grands yeux noirs m'approche, il commence à me parler... Je ne comprenais rien ! Je pensais que c'était un gage, ou un truc du genre...

- Pourquoi toujours te rabaisser ? Je la réprimande.

- Je sais pas... Jamais je ne pensais qu'un si beau mec allait m'aborder !"

Je lève les yeux au ciel et lui fais signe de continuer.

- Donc là, il m'offre un verre, tout va bien. Mais moi je ne suis pas débile, je trouve ça suspect !

- Toujours méfiante... Pffff... Si ça se trouve, il voulait juste être gentil !

- Mais chut, ne m'interrompt pas dans mon monologue ! Après, il me prend la main. Moi, avec un petit coup dans le nez, je ne m'oppose pas tu vois !"

J'opine de la tête, redoutant la suite.

-"Bon bah du coup voilà, c'est tout ce que j'ai à dire...

- Comment ça ? C'est pas fini là ! Il s'est passé quoi après ?

Ma meilleure amie rougit, visiblement mal à l'aise.

-"Oh, je vois. Tu es pas obligée de tout me raconter, tu sais.

- Non je sais, et c'est bien ce que je compte faire d'ailleurs ! Rit-elle.

- Eh, c'est pas sympa !

- Je ne te demande pas ce que tu fais avec Billie, moi !

- C'est bon, c'est bon ! Stop, on arrête là." Dis-je, extrêmement gênée.

Mon embarras dissipé, je la serre dans mes bras, me contentant de mince confidence...





InsouciantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant