J'attends cette soirée depuis tellement longtemps ! Ce n'est que le deuxième nouvel an que je fête réellement, je sens que celui-ci va être mémorable.
J'ai invité Billie à venir se préparer avec moi, lorsque j'entends la sonnette, je dévale les escaliers et ouvre brusquement la porte.-"Billie ! Je t'atten...
- Bonjour mademoiselle, je crois que vous confondez ! Dit le parfait inconnu avec un rire gêné.
- Oh... Je, euh... Excusez-moi, je vais chercher ma mère, ne bougez pas !"
Malgré cet énorme faux espoir, je cours prévenir ma mère. Dans ma précipitation je renverse un vase, celui-ci s'écrase au sol brutalement.
-"Merde !
- Chérie, qu'est-ce que tu fais ? Accourt à son tour ma mère.
- Rien rien... J'ai fait tomber un vase. Il y a quelqu'un à la porte, je ne sais pas qui c'est."
Ma mère en oublie ma bêtise et se dirige vers la porte, le sourire aux lèvres. Je l'entends discuter avec l'inconnu, pendant que je ramasse les débris. Les deux me rejoignent au salon.
-"Lou, je te présente Aaron, un ami.
- Enchanté, Lou. Me sourit le dit Aaron.
- Il y a peu, nous avons renoué, nous étions ensemble du lycée jusqu'à la fac !
- Ah bon, tu ne m'as jamais parlé de lui. Je m'étonne.
- C'est vrai Moana ? Tu ne lui as jamais parlé du super beau mec que j'étais ?" Dit Aaron, sans se départir de son sourire.
Étonnant mais vrai, je vois ma mère rougir pour la première fois de ma vie.
- "Je, hum... Billie n'est toujours pas arrivée, ma puce ? Demande-t-elle en changeant de sujet.
- Bah non, sinon je ne serai pas là, tête en l'air ! Bon allez, je vous laisse «renouer»." Dis-je en les saluant.
Je remonte à l'étage, je m'impatiente du retard de Billie. Je lui avais pourtant dit de venir à dix-neuf heures trente. Je commence à me dire qu'elle ne viendra pas, quand on toque à ma porte. La personne n'attends pas mon autorisation pour rentrer, il n'y a qu'une seule personne qui peut se le permettre. J'accueille donc Billie avec soulagement.
-"Mais où étais-tu ? Je m'inquiétais !
- Hey, mais détend toi, c'est qu'une soirée !
- Non ce n'est pas q'UNE soirée, c'est LA soirée de l'année. Il faut que tout se passe bien et pour ça, il faudrait déjà que tu arrives à l'heure !
- Pardon... J'avais juste pas vu l'heure."
Elle ment, et ça se voit. Je décide de laisser tomber et d'essayer de me détendre.
-"Excuse-moi, je n'ai pas à te parler comme ça.
- Tu es pardonnée, Mamie stressée." Dit-elle en m'embrassant la joue.
Je prend mes vêtements posées sur ma chaise tandis que Billie déballe sa robe. Nous nous changeons puis nous maquillons. Je souligne mes yeux de crayon noir pour l'occasion. Puis, j'observe Billie ; elle est tout simplement magnifique.
-"Woah, tu es resplendissante !
- Merci, je te retourne le compliment !"
Je rougis immédiatement. Ma robe est assez courte et je n'ai pas l'habitude de montrer mes jambes, je suis donc très peu à l'aise.
VOUS LISEZ
Insouciants
Teen FictionLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...