38: Welcome in England ! ~ Lou ~

8 2 3
                                    

Le temps file très vite et nous voilà déjà au mois de Mai, à quelques jours de ce voyage tant redouté. Je me conforte en me disant que c'est seulement pour cinq jours... J'ai prévenu Timothée et la bande, et je leur ai aussi raconté que j'allais devoir partager ma chambre avec mon ex...

En parlant d'elle, ces derniers jours, elle n'a fait que de me regarder avec insistance. Je me demande bien ce qu'elle attend de ce voyage. En tout cas, il est hors de question que je retombe dans ses bras.

Je prépare mon sac de sport en y disposant toutes les affaires dont j'ai besoin, lorsque ma mère rentre dans ma chambre.

-"Hey ma puce, tout va comme tu veux ?

- Non, je n'arrive pas à tout faire rentrer !

- Attends, je vais t'aider."

Elle s'approche et d'enfourner tous mes vêtements dans mon étroit sac.

-"Pfff... Maudit sac !" Je m'exclame.

Ma mère arrête de s'activer et encadre mes épaules avec ses mains.

-"Arrête de stresser, tout va bien se passer.

- Non, tout ne va pas bien se passer maman ! Dis-je en m'effondrant dans ses bras. Je pars en voyage avec mon ex que je tente d'oublier depuis des mois !

- Si tu ne veux pas avoir affaire à elle, ne lui parle pas, elle va tout de suite comprendre. Et puis, il y a Lara-Jean. Tu n'es pas toute seule avec elle non plus !

- Si seulement tout était aussi simple... Je marmonne.

- Eh, regarde moi. Si tu as un problème ou que tu ne te sens pas bien, appelle-moi ! Je serais toujours disponible. Et puis, tu vas à Londres, ma chérie, c'est fantastique ! Big Ben, les magasins chics, le thé anglais...

- Merci Maman, vraiment. J'ai presque envie d'y aller ! Je ris.

- Te fous pas de moi non plus, il y a deux minutes tu pleurais. Remarque-t-elle.

- Tu as raison... Bon, tu m'aides à finir ce sac, oui ou non ?"

Je dois me résoudre à enlever quelques vêtements. De toute façon, il pleut tout le temps en Angleterre.

**

-"Allez, dépêche-toi Maman, on va être en retard ! Je cris à travers la maison.

- Oui... J'arrive ! Tu as bien toutes tes affaires ?

- Ça fait quinze fois que tu me demandes et quinze fois que je vérifie donc je pense que oui !"

Je cours dans la maison avec mes sacs pour les déposer dans l'entrée. Une fois ma mère prête, nous nous engouffrons dans la voiture, direction le lycée. Sur le parking, règne une ambiance mi angoissante, mi enthousiaste. J'aperçois Lara-Jean et me précipite vers elle pour l'enlacer.

-"C'est bon maman, tu peux y aller.

- Tu es sûre ? Tu n'as rien oublié dans la voiture ?

- Non, tout est là !"

Ma mère s'approche et me serre très fort dans ses bras. Je lâche mes affaires, surprise. 

-"Tu vas me manquer, ma chérie.

- Maman, je ne pars que pour quelques jours ! Et heureusement d'ailleurs... Allez, lâche-moi, sinon ils vont partir sans moi !

- Tu as raison, ce serait dommage. Fais très attention à toi et profite bien surtout !"

Je lui adresse un dernier sourire avant de m'éloigner avec Lara-Jean.

-"Elle ne veut pas me lâcher, et moi non plus d'ailleurs...

- Roh, t'abuses, ça va être génial ! Dit-elle en me serrant l'épaule.

- Si tu le dis..."

Nous nous approchons du car, là où toute la classe est rassemblée. Le professeur entame l'appel et nous demande de rentrer calmement dans le véhicule.

-"Avant de partir, j'aimerais dire quelques mots. Premièrement, je suis tout aussi heureux que vous de faire ce voyage ! Je vous redonnerai le programme en détail, mais je peux déjà vous dire que vendredi, c'est quartier libre ! Attachez vos ceintures, s'il vous plaît..."

Mais plus personne ne l'écoute, trop excités par la nouvelle qui vient d'être annoncée. Lara-Jean est très enthousiaste et me propose déjà pleins d'activités à faire pendant cette journée. Je ne l'écoute que d'une oreille, distraite par Billie qui vient de se retourner et qui me sourit chaleureusement. Je me détourne rapidement, dérangée par cette vision.

Le voyage se passe très bien, et nous arrivons dans le pays tard dans la soirée. Nous récupérons nos affaires dans les soutes du car et les professeurs nous guident vers nos chambres, situées dans une auberge de jeunesse.

Lara-Jean et moi entrons dans notre chambre attribuée et nous allongeons immédiatement sur les lits, épuisées par le trajet. Notre troisième colocataire, Mia, arrive à son tour et va se coucher sans nous adresser la parole. Cette fille est plutôt solitaire et n'avait personne d'autre, comme nous. Nous avons donc décidé tout naturellement de l'inviter dans notre chambre. Lara-Jean m'annonce qu'elle se rend aux toilettes, tandis que je commence à déballer mes affaires.

Pile à ce moment, notre dernière colocataire fait son entrée plus ou moins discrètement, en s'étalant sur le plancher, éparpillant toutes ses affaires au passage. Je commence à m'esclaffer, sans me retourner.

-"Lara-Jean, fait attention, tu vas réveiller notre colocataire !"

Je me retourne enfin, pensant trouver ma meilleure amie. C'est en fait Billie, que je découvre étendue sur le plancher. Mes réflexes de bienveillance reprennent le dessus et je fonce vers elle, en lui tendant la main. Elle la saisi et se relève, se retrouvant très proche de mon corps.

-"Merci, Lou.

- Je, euh... De rien."

Je m'éloigne aussitôt et sans réfléchir, je l'aide à ramasser ses affaires et les dépose sur le lit à l'opposé du mien.

-"Mince, j'ai oublié mon pyjama !" S'exclame-t-elle.

Je jette un coup d'œil dans mon sac et farfouille quelques secondes pour trouver un grand tee-shirt.

-"Tiens. Il ne va pas me servir de toute façon.

- Merci, c'est vraiment gentil de ta part."

Puis, sous mes yeux, elle enlève son pull et se retrouve en sous vêtements. Je ne parviens même pas à détourner le regard, troublée.
Au moment où elle enfile mon tee-shirt, Lara rentre dans la chambre et nous regarde tour à tour. Elle finit par sourire à Billie et me lance un regard interrogateur.

-"Toi, faudra qu'on parle." Chuchote-t-elle.

Je ne répond rien et me dirige mécaniquement vers mon lit. Je finis par aller me coucher, encore perturbée par la scène qui vient de se dérouler sous mes yeux...




InsouciantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant