Les cours reprennent aujourd'hui, et je dois dire que cela ne m'enchante pas des masses. Ma seule motivation est de pouvoir passer mes journées avec Lou. Je descends les escaliers et me dirige vers la cuisine, là où est installée toute ma famille. Je prend place sur le seul siège vide après avoir préparé ma tasse de café.
-"Vos grands-parents viennent dîner à la maison ce soir. Nous informe ma mère.
- Trop bien, j'ai plein de trucs à raconter à Papi !" S'exclame mon petit frère.
Jules a une relation particulière avec notre grand-père, ils se comprennent et aiment les mêmes activités. Pour ma part, je ne suis pas enchantée par la nouvelle. C'est plutôt eux qui ne m'apprécient pas tellement, ma grand-mère a un petit soucis avec mon look et ma personnalité. Pourtant ceux qui la connaissent, disent toujours que je lui ressemble... Mon grand-père se laisse influencer par ma grand-mère et ne me parle pas très souvent.
Ce sont les parents de ma mère et je crois qu'ils n'apprécient pas vraiment mon père, enfin surtout ma grand-mère. De toute façon c'est simple, il n'y a pas grand monde qui arrive à lui plaire. Un jour alors qu'elle croyait que je ne l'entendais pas, elle a dit à ma mère que papa était un raté et qu'elle n'avait jamais compris leur mariage. Autant dire que l'ambiance de ce soir risque d'être tendue...
Heureusement, j'ai toute la journée devant moi avant ce dîner qui s'annonce désastreux. Je prend mon sac au vol et attrape mon bus juste à temps, retrouvant Lou, toujours à la même place. Je me laisse aller et pose ma tête sur son épaule, bercée par les douces secousses du car. Je commence à me disperser dans mes pensées, lorsque Lou m'arrache à mes rêveries.
-"As-tu pris des résolutions pour cette nouvelle année ?"
Sa question me prend au dépourvu, je n'ai jamais considéré ces trucs sérieusement.
-"Hum. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, et toi ?
- Oui, j'ai l'habitude de choisir de nouveaux objectifs, c'est comme un nouveau départ ! Cette année, je veux vraiment m'améliorer et avoir des bonnes notes, obtenir mon bac...
- As-tu des objectifs autres que scolaires ? Je sourie.
- Être la plus épanouie possible avec toi, Billie. Je t'aime. Dit-elle en m'embrassant la joue.
- Dans ce cas, moi aussi je vais prendre une résolution ; te rendre la plus heureuse possible ! Je t'aime, Lou."
Notre bulle se referme sur nous et nous profitons du trajet pour rattraper quelques minutes de sommeil, le réveil de ce matin étant un peu brutal...
Nous retrouvons Lara et Isaac l'un à côté de l'autre, absorbés par leur téléphone. J'ai la légère impression que leur relation s'est dégradée ces derniers temps... Le visage de Lara-Jean s'égaie lorsqu'elle nous aperçoit, et elle nous enlace toutes les deux tendrement. Cet élan soudain d'affection m'étonne, mais ça ne me déplaît pas. Même Isaac fait un effort et semble me, sourire ? Du jamais vu !
La professeur de français nous rend la rédaction de la semaine dernière, sur un sujet concernant notre futur. Lou obtient la très bonne note de seize tandis que je me contente d'un lamentable six. À la fin de l'heure, la prof me fait signe de venir la voir.
-"Billie, il va falloir te reprendre. Je veux bien concevoir qu'il arrive de s'égarer, parfois. Seulement, tes résultats ne sont pas médiocres uniquement qu'en français. Nous avons constaté avec tes autres professeurs, que tu ne fournissais pas suffisamment d'efforts. Qu'en penses-tu ?
- J'admets que je néglige peut-être un peu trop le travail, ces temps ci.
- Pourquoi cela ?
VOUS LISEZ
Insouciants
Novela JuvenilLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...