Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris hier soir, ou plutôt ce matin devrais-je dire. J'avais sûrement une dose trop importante d'euphorie dans mon corps. Toujours est-il que je ne devais en aucun cas envoyer ce message. Et il ne devait certainement pas être lu par sa destinataire...
Maintenant je regrette. Évidemment, tout est vrai dans ce que j'y ai écrit, mais je regrette d'avoir été assez bête pour le lui envoyer. Elle va flipper et prendre peur, c'est certain. Pourquoi il faut toujours que je gâche tout ?
Ma première relation sérieuse était avec un garçon de ma classe. Il était très gentil et très calme. Peut-être un peu trop. Je venais à peine de reprendre confiance en moi et j'en avais marre d'être invisible. Cette relation n'était donc pas faite pour moi, j'avais envie de bouger, de sortir ! Alors je suis allée voir ailleurs. Plusieurs fois. Et... Sans l'avoir quitté. Bien évidemment, j'aurai dû. En aucun cas je ne voulais faire souffrir ce pauvre garçon. De toute façon, c'était mieux pour lui si nous mettions fin à notre relation désastreuse.
Je décide enfin de sortir de ma torpeur lorsque mon téléphone vibre, m'annonçant une nouvelle notification. J'ouvre la conversation et retombe sur mon message, laissé en vu.
Lou est en train d'écrire.Je patiente, la boule au ventre.
Son statut change et est remplacé par l'indication "en ligne".
Mon cœur s'arrête.
Elle écrit.
Puis plus rien de nouveau.
J'attends désespérément.
"en ligne il y a 1 min".
Je donnerai tout pour savoir quels sont les mots qu'elle a écrits, puis effacés. Je ne sais pas si je dois faire le premier pas, ou attendre. Lou n'est pas très entreprenante alors cela risque de durer des heures, voir des jours. Moi au contraire, je vais trop vite. Je brûle toutes les étapes et nous sommes toujours obligées de revenir en arrière. Il paraît que les contraires s'attirent ! Mais aussi, qui se ressemble, s'assemble. Même si nous avons pas mal de points communs, nous sommes très loin de se ressembler.
Dans la soirée, je reçois enfin un message de Lou me demandant si elle peut se rendre chez moi. Heureusement, je n'aurai donc pas à aller au lycée demain, la boule au ventre. À moins qu'elle m'annonce qu'elle veut tout arrêter...
Je presse ma main moite sur la poignée de la porte d'entrée. C'est une Lou timide et angoissée que je découvre. Sans pour autant hésiter plus que ça, elle presse délicatement ses lèvres sur les miennes. Je suis agréablement surprise et l'invite à entrer. Pendant des minutes qui semblent interminables, nous ne savons pas comment agir à part se sourire timidement. Et merde, par message je suis capable d'écrire un roman, mais je perds toute assurance à l'oral. Je finis par me lancer.
-"Je suis désolée Lou. Je ne voulais pas t'effrayer...
- J'ai trouvé ça sublime. Déclare-t-elle soudainement.
- C'est vrai ? Dis-je en me tordant les doigts.
- Bien sûr ! C'est la meilleure déclaration qu'on ne m'ait jamais faite. Oh. Je n'ai jamais eu de déclaration, en fait.
Elle est drôle, en plus de toutes ses qualités.
- En tout cas, rassures toi, je n'attends absolument pas de réponse. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'aime bien faire les choses un peu trop vite. Nous avons tout notre temps.
- Je t'avoue que j'ai eu peur, en lisant ce message. Elle semble vouloir ajouter quelque chose, mais se tait avant de reprendre. J'avais peur de ne pas être à la hauteur. Je ne peux pas exprimer mes sentiments alors qu'ils me sont encore inconnus. Tu comprends ?"
Je hoche la tête énergiquement et me rapproche d'elle pour l'enlacer. Je suis prête à attendre. Après tout, j'ai tout mon temps.
Contente d'avoir mis ça au clair, je me promets cependant de ne plus envoyer de messages si forts à Lou. C'est tellement plus sincère en direct de toute façon.
Nous montons dans ma chambre et je m'assoie au piano. Pourquoi aller chercher un fauteuil lorsque l'on peut s'asseoir sur mes genoux ? Demandez à Lou, qui s'est tout naturellement assise sur moi. Malgré une position pas très confortable, j'arrive à lui apprendre quelques nouvelles techniques. Comme je l'imaginais, il m'est devenu beaucoup plus agréable de jouer. D'autant plus quand la personne que vous aimez est sur vos genoux.
Lou a le droit de rester manger ce soir, mon père a préparé le dîner. Inutile d'attendre ma mère, elle est encore débordée par le travail. En revanche, mon petit frère est bien présent. Peut-être un peu trop mais au moins, ça compense.
Le lendemain au lycée, nous arrivons main dans la main devant Lara-Jean et Isaac. Celui-ci fixe nos mains liées un peu trop longtemps à mon goût. Mais peu importe, maintenant tout le monde sait que nous sommes ensemble, et notre histoire semble prendre plus de valeur. Je suis aux anges et je pense que je ne suis pas la seule...
VOUS LISEZ
Insouciants
Novela JuvenilLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...