J'ai rencontré Lou en primaire. C'était un jour de pluie, comme souvent en novembre. Lou était toute seule dans la cabane en bois de l'école, en plein déluge. Tout le reste de la classe s'était réfugié dans la salle où nous pouvions regarder la télé. J'ai réussi à sortir sans qu'on me voit, après tout ils n'ont pas vu que Lou n'était plus parmi nous.
En ouvrant la porte de cette cabane bleue, je l'ai retrouvée recroquevillée dans un coin, toute grelottante. Je lui ai immédiatement prêté mon manteau pour qu'elle se réchauffe. Alors elle avait fait un geste tout simple ; un sourire, un vrai. C'était la première fois qu'on me souriait ainsi. Le sien a quelque chose de spécial, inexplicable...
Après cela, tout s'est enchaîné très vite, Lou est devenue meilleure amie avec ma sœur et moi. Même si, parfois je me sens quand même à l'écart de leur duo complémentaire...
Cela fait donc huit ans que nous nous connaissons, et bientôt deux que mes sentiments sont devenus plus forts. Ne commencez pas à crier, je sais que l'amitié fille-garçon existe ! Seulement voilà, je ne peux pas contrôler mes sentiments, je suis amoureux de Lou.Mais ces derniers temps, son sourire si spécial a commencé à disparaitre. Puis il est revenu au grand galop lors de l'arrivée d'une certaine personne dans sa vie ; Billie.
Récemment, nous avons appris quelque chose de très grave qu'elle nous cachait depuis des années. Je dis "nous" mais il me semble que ma sœur jumelle était déjà au courant... Comme d'habitude, je suis lidiot qui n'a rien vu...
Cela fait maintenant deux semaines que Billie et Lou ne font que traîner ensemble, depuis l'incident. D'après Lara, c'est elle qui va l'aider à aller mieux. Elle, une fille qu'elle ne connait que depuis deux mois ! Et nous ? Nous sommes ses meilleurs amis, à ce que je sache.
Isaac, arrête de faire ton jaloux ! Je serai toujours l'ami gentil de toute façon. Et rien de plus, malheureusement.En ce moment même, je suis assis sur un banc avec Lara-Jean qui se plaint encore. De toute façon, je ne l'écoute plus depuis cinq minutes déjà.
Je suis trop occupé à regarder les deux nouvelles meilleures amies rigoler aux grands éclats.Jusque là, tout allait encore bien. Jusqu'à ce que Billie prenne les mains de Lou dans les siennes. Nan mais je rêve, elles sont en train de flirter là ! Je crois que j'ai loupé quelque chose...
Je suis perdu. L'année dernière, j'ai décidé de lui avouer mes sentiments. Je ne sais pas ce que j'espérais, au fond. Évidemment, Lou m'a sorti le discours habituel du "bon ami que je ne voudrais pas perdre pour une histoire d'amour". On sait tous que de toute façon, c'est une excuse pour dire que je ne l'intéressais pas.
Et si la réelle raison était qu'elle n'est pas attiré par les garçons ? Je m'enflamme peut-être un peu. Après tout, ce n'est pas grand chose. Ma sœur aussi lui tenait les mains, et elles ne sont pas sorties ensemble à ce que je sache ? Sauf que Lou ne la regardait pas comme elle regarde Billie actuellement...
Perdu dans mes réflexions, je ne sens même pas les coups de coude de ma chère sœur.
-"Ouhou ? Tu rêve dans la galette chaude ou quoi ? Est-ce que cette galette ne s'appellerait pas Lou, par hasard ? Se moque-t-elle.
- Est-ce qu'elle est gays ?
Lara-Jean failli s'étrangler avec sa salive, puis fût prise d'une quinte de toux.
- Euuh... Déjà on dit lesbienne, pour ton information. Pourquoi tu demandes ça ?
- Ben... Ça semble évident nan ? Allez dis-le, qu'on en finisse.
- Probablement. En fait non, c'est certain. Ou bi, peut-être... À moins que... Dit-elle avant de s'interrompre. Bref, je suppose que tu veux savoir où elle en est avec Billie ?
- Bien joué Sherlock !
- Je devrais peut-être pas te dire ça... Hésite-t-elle.
- Dis toujours...
- Je pense qu'il se passe quelque chose entre elles.
Je pousse un long soupir, suivi d'un long silence.
- T'es déçu ? Finit-elle par reprendre.
- Oui, forcément. Mais je suis content pour elles. Enfin je crois. Purée, j'ai l'impression d'agir comme un gros possessif !
- Mais non t'inquiètes, c'est normal. Tu l'aimes comme un fou depuis deux ans ! La voir avec quelqu'un d'autre te blesse, c'est inévitable."
Je hoche la tête tristement et ma sœur me réconforte en m'enlaçant. Mon premier chagrin d'amour... Certes, elle m'avait déjà recalé, mais je gardais un tout petit espoir.
Maintenant, j'espère juste que Billie prendra soin d'elle.
VOUS LISEZ
Insouciants
Teen FictionLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...