Trois jours. Trois jours que nous avons rompu, par mon choix. Je suis exactement dans le même état qu'il y a deux semaines, quand je l'ai découverte dans les bras d'une autre.
Parfois, je me dis que l'amour est vraiment traître. Au début, il ne vous apporte que de la joie et de l'insouciance. Puis, tout s'effondre et vous perdez tout, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.Bref, je vis mon premier chagrin d'amour.
Heureusement, il y a ma mère et mes amis, pour me remonter le moral. La théorie comme quoi les animaux comprennent les humains se révèle être vraie, Muffin vient se coller à moi tout les soirs, un air de pitié dans les yeux. Je suis retournée au lycée, mais pas Billie. Tant mieux, ça m'évite de la croiser partout où je vais.
Avec ses trois jours intensifs en pleurs, je n'ai pas revu ni recontacté Timothée et Benjamin, je me laisse un peu de temps.
Ce mercredi matin, je vais au lycée avec un poids dans le bas du dos, comme depuis deux jours. En arrivant dans la cour, je retrouve Lara-Jean qui m'enlace tendrement. Même Isaac s'est rapproché de moi... Sûrement en lien avec la disparition de Billie dans notre groupe...
-"Hey, comment ça va ce matin ? Demande Lara.
- On fait aller ! Je réponds avec un sourire timide.
- Tu savais que Charli organisait une fête demain soir ?"
Je secoue négativement la tête, ne connaissant pas vraiment ce garçon.
-"J'ai le bonheur de t'annoncer qu'il invite toute la classe !
- Vraiment ?
- Oui, je compte sur toi pour venir avec nous, n'est-ce pas Isaac ?
- Ça pourrait te faire changer les idées." Suggère Isaac.
Je soupire, n'ayant pas vraiment la tête à faire la fête... Mais je me dis que mes amis ont probablement raison, je ferais bien d'y aller.
-"C'est d'accord.
- Super, je savais que tu allais accepter ! S'exclame mon amie. On vient te chercher à vingt heures."
Nous nous dirigeons en classe, pour le cours d'histoire. Le prof décide ne nous mettre un contrôle surprise et évidemment, je n'ai pas appris ma leçon... À la fin de l'heure, il me fait signe de venir le voir.
-"Lou, pourrais-je savoir ce qu'il se passe ? Tes notes baissent et le travail que tu fournis n'est plus suffisant.
- Oui, je suis désolée. C'est que... Ils se passent pas mal de choses dans ma vie actuellement.
- Hum. Et bien, essaye de mettre ces choses de côté quand tu es au lycée.
- Bien Monsieur. Je vais me ressaisir, ne vous inquitez pas.
- Je ne m'inquiète pas, je dis simplement ça pour toi."
J'acquiesce avant de sortir de la classe. Il a raison, je ne vais pas ruiner tous mes efforts maintenant.
**
Je patiente devant la porte d'entrée, attendant Lara-Jean et Isaac. J'espère que cette fête va vraiment être amusante et j'espère surtout, ne pas croiser vous-savez-qui...
La fête bat déjà son plein lorsque nous arrivons chez Charli. Il nous accueille joyeusement et nous invite à entrer. Je pose mes affaires et me dirige instinctivement vers la piste de danse. Puis, quelqu'un rentre dans le salon.
-"Hey, je ne pensais pas que tu viendrais !" S'exclame Charli.
Son interlocutrice ne répond rien mais je devine sans difficulté qui vient de refermer la porte. Alors je me retourne lentement et me retrouve en face de Billie. Mon cœur se serre. Elle croise mon regard mais se détourne immédiatement, faisant comme si elle ne m'avait pas vue. Je regrette déjà d'être venue...
Une main se pose sur mon épaule, m'obligeant à me retourner.
-"Lou, quelle surprise !" S'exclame Benjamin.
-"De même ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Charli est le cousin de Timothée alors il nous a invité.
- Vraiment ? Sacrée coïncidence...
- Et oui, comme quoi, le monde est petit !"
Je lui sourie, contente d'avoir trouvé du réconfort. Timothée approche à son tour et me prend dans ses bras sans hésiter.
-"Je pensais ne jamais te revoir ! Vu comment tu es partie la dernière fois, j'ai bien cru que tu allais quitter le pays..."
Sa plaisanterie me fait étonnamment rire, il y a encore quelques heures j'aurais éclaté en sanglots. C'est sûrement l'ambiance de la fête qui me met de bonne humeur...
-"Eh non, j'ai finis par m'en remettre ! Je mens.
- Ce ne serait pas Billie là-bas ? Demande-t-il en désignant un point derrière moi.
- Tim, je pense qu'elle l'a déjà vue, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie..." Intervient Ben.
Timothée me regarde avec une moue désolée, je sourie pour le rassurer.
-"Ne vous inquitez pas, tout va bien. Vous comptez rester plantés ici toute la soirée ou vous venez vous amuser avec moi ?
- Nous te suivons sans hésiter, ma chère Lou."
Nous commençons donc à danser, en rythme avec la musique. Après avoir dépensé toute notre énergie, nous nous dirigeons vers l'extérieur pour discuter. Alors que j'ouvre la baie vitrée, je découvre Billie et Maeve sur le balcon, proches l'une de l'autre.p Je me fige immédiatement et rentre dans une phase intemporelle, je sens à peine la main de Timothée qui m'entraîne dans une autre pièce.
Elle a osé venir ici, avec elle, en sachant parfaitement que je serai présente. En fait, elle continue sa vie, comme si rien ne s'était passé.
La vie est cruelle. Tout à l'heure, je riais à gorge déployée avec Tim et Ben, en ayant presque oublié mon ex. Voilà que maintenant, je suis à deux doigts de m'effondrer juste en l'apercevant avec quelqu'un d'autre que moi...
Alors, elle m'a vraiment oubliée ?
VOUS LISEZ
Insouciants
Ficção AdolescenteLou est une adolescente qui vit pleinement la vie, avec des hauts, comme des bas... Lorsqu'elle rencontre Billie, elle découvre une autre facette de la vie. Les deux jeunes filles vont elles surmonter les différents obstacles qui se dressent sur leu...