Chapitre 27 - La famille c'est important ✔️

1.1K 30 11
                                    

Vendredi 20 Mai 2022

Lucie Costa

De retour des courses, je me gare dans l'allée. En sortant les sacs du coffre, j'aperçois la voiture de Benjamin sous le car-port. Je souris d'apaisement de savoir qu'il sera là pour la sortie d'école de Lucas. Ça fait plusieurs jours qu'il rentre tard des entraînements comme pour nous apprendre à vivre sans lui, signe d'un potentiel départ à l'étranger pour la prochaine saison. Nous reculons sans cesse la discussion fatidique concernant l'Allemagne mais nous serons obligés de l'aborder tôt ou tard. Mon homme rêve d'y retourner mais je ne suis pas prête à quitter la France. Je ne sais même pas parler un mot d'allemand alors comment ferai-je pour me débrouiller dans ce pays ? Serions-nous plus heureux là-bas ? Est-ce que je l'empêche de vivre son rêve à trop vouloir rester indépendante financièrement ? Je me pose de nombreuses questions sans réponses. Il a déjà refusé deux offres : celle du mercato d'été 2021 après notre séparation et celle du mercato d'hiver de la même année pour être auprès de moi pendant la fin de ma grossesse. Cependant, la prochaine offre va être bien plus difficile à refuser mais le plus tard sera le mieux. 

Et pour ne pas faciliter notre quotidien, mes horaires de travail ne sont pas plus simples à gérer que celles de mon fiancé : je finis à 19h30 et je travaille un samedi sur deux. J'aimerais pouvoir être là pour chaque fin de journée d'école mais ce n'est pas possible. Il m'arrive de rater l'histoire du soir avec Lucas ou le dernier biberon de Louise car ils sont déjà endormi. En choisissant mon métier, je savais quelles allaient être mes horaires. Mais, je ne pensais pas tomber amoureuse d'un footballeur international se déplaçant chaque week-end et même en semaine selon les compétitions et s'absentant à chaque sélection avec l'équipe de France. Je suis fière de la réussite de mon fiancé, mais par moment, je regrette de ne pas avoir une vie de famille plus simple.

Nous avions émis l'hypothèse que je quitte mon emploi pour m'occuper des enfants comme c'est le cas de nombreuses femmes de footballeurs, mais après autant d'années d'études, je ne me voyais pas tout stopper pour me retrouver à la maison vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et j'aime mon métier tout comme avoir mon indépendance financière et payer ma part lorsque c'est nécessaire. Alors cette idée si vite évoquée fut aussi vite oubliée.

Heureusement nos parents sont là. Grâce à eux, nous pouvons continuer à exercer nos métiers. Mais notre absence se fait ressentir. Lucas évoque de plus en plus le besoin de passer du temps avec nous. Avant mon accident, tout paraissait plus simple. Nos plannings semblaient s'ajuster mais depuis, tout déraille. Est-ce nous qui n'arrivons pas à gérer deux enfants en même temps ? Sommes-nous de bons parents ? Avons-nous fait le bon choix en voulant un enfant alors que nous avons déjà Lucas ?

Tant de questions qui s'accumulent sans réponse. Il faut que j'en parle avec Benjamin mais pour l'instant, je garde mes inquiétudes pour moi, attendant que la saison se termine. Il reste un seul match, ça peut attendre pour après.

La porte d'entrée refermée, je me dirige vers la cuisine tout en saluant ma belle-mère. Celle-ci m'emboîte le pas, accompagnée de Penalty. Ce chien est un vrai pot de colle mais c'est pour ça que je l'aime. Nathalie m'aide à ranger les courses dans le silence. De nature bavarde, elle ne prononce aucun mot. Je la sens tendue.

- Quelque chose ne va pas ?, débute-je la conversation.

Elle hésite quelques secondes.

- Je ne veux pas que tu penses que je fouille dans vos papiers, mais en faisant du rangement, je suis tombée sur des documents du Tribunal de Grande Instance de Lille et de l'ASE. J'en ai déjà discuté avec Ben. L'adoption de Lucas est une très belle démarche mais est-ce le bon moment ? Benjamin m'a dit que vous ne pouvez pas déposer le dossier maintenant. Pourquoi avoir commencé alors ?

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant