benpavard21 ☑️
❤️ 💬 ➤
Aimé par k.mbappe, jeremypiedofficiel et 238 874 autres personnes.
Après sept longues semaines dans le doute de te perdre petite grenouille, tu es enfin de retour à la maison, toujours bien au chaud dans le ventre de ta maman 🐸 ❤️
Samedi 18 Décembre 2021
Lucie Costa
Enfin sortie de l'hôpital, après sept semaines passées enfermée. J'ai pu quitter les lieux lundi après les derniers examens rassurants. J'entame donc ma trentième semaine de grossesse en dehors des murs blancs, des bips incessants des machines et des perfusions.
J'étais à la fois impatiente de sortir et apeurée face au monde extérieur qui m'attendait. Et si un événement imprévu rendait ma grossesse encore plus compliquée ?
Les médecins se sont rassurant. Le développement de notre fille se poursuit correctement. Elle mesure désormais 35 cm et pèse environ 1,1 kg. Cependant, elle a encore assez d'espace pour ses activités et bouge énormément le jour comme la nuit ce qui me rassure et m'apeure en même temps. J'ai peur d'un mouvement qui fera tout basculer du rêve au cauchemar. Elle entend aussi de mieux en mieux ce qui se passe dehors et elle arrive à différencier les voix. Benjamin ne cessait pas de lui parler, lorsqu'il me rendait visite à l'hôpital et continue depuis mon retour à la maison. Sa fille réagit en donnant des coups de pieds, je vous laisse imaginer mon état à la fin de la journée. Lucas aussi parle beaucoup à sa petite sœur. Il lui raconte le monde extérieur et tout ce qui l'attend après sa naissance. Il est tout aussi impatient que Benjamin quant à sa future rencontre avec elle.
Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles permettant ma sortie, je n'oublie pas qu'à ce stade de ma grossesse, une maladie infectieuse pourrait avoir de lourdes conséquences car de nombreuses bactéries ou virus sont capables de franchir la barrière placentaire pour pénétrer dans le sang du bébé. C'est pourquoi je suis retenue à la maison par mon homme qui ne veut pas que j'attrape froid. De toute façon, je suis mise au repos forcé par les médecins à cause du décollement placentaire, alors les sorties dehors et les ambiances de stade, je peux oublier. Il faut que j'évite toute activité entraînant une pression intra-abdominale et donc pouvant engendrer un accouchement prématuré. Les journées sont très longues !
Mes seules sorties sont dans le jardin pour m'assoir sur un transat. Et dans ces moments-là, je suis couverte de la tête au pied. Je suis même obligée d'établir un rapport de mon état de santé auprès de Benjamin : absence de fièvre, de toux ou tout autre signe d'une potentielle infection. Un comble pour une pharmacienne de devoir rendre des comptes à un footballeur. C'est quand même moi qui connaît les médicaments et sait ce que je dois faire pour éviter de tomber malade. La moindre poussée de fièvre, des maux de tête, un mal de gorge, une infection urinaire ou encore des troubles alimentaires doivent être signalés auprès de mon médecin et ne pas attendre pour me rendre aux urgences. Bref, un repos forcé qui n'est pas de tout repos.
VOUS LISEZ
Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. Pavard
FanfictionBenjamin arrivera-t-il à reconquérir la femme qu'il aime ? Lucie acceptera-t-elle d'écouter les paroles de l'homme qu'elle aime ? L'équation Une pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? sera-t-elle enfin vérifiée ? Venez...