Lundi 25 octobre 2021
Lucie Costa
Je n'ai pas entendu le réveil sonné mais l'absence de Benjamin dans le lit se fait ressentir. Je tâtonne à côté de moi, son absence se confirme. Je me redresse difficilement et m'assieds en tailleur sur le matelas alors que mon enfant s'est pris d'une envie de jouer de ses pieds et ses mains dans mon ventre.
- Bonjour Petite Grenouille, prononce-je à l'intention de mon ventre. Aujourd'hui, c'est un grand jour, ajoute-je, un sourire aux lèvres.
En effet, c'est l'échographie de la vingt-deuxième semaine. Nous allons enfin connaître le sexe de notre petite grenouille. Est-ce une mini moi ou un mini Ben ? Nous le saurons bientôt.
Cela a été un débat sans fin entre nous. Benjamin voulait savoir le plus tôt possible si nous allions avoir une fille ou un garçon alors que moi, je voulais garder la surprise jusqu'à la fin. Après de longues conversations et un tirage à la courte paille pour savoir qui de nous deux auraient le dernier mot, c'est mon bouclé qui a gagné. Il pourra donc organiser la fête prénatale plus communément nommée Gender Reveal Party, qu'il veut tant.
Il est beaucoup plus impatient que moi vis à vis de cette échographie. Ce sera la première fois qu'il verra son enfant et entendra son cœur battre.
Mon ventre se trouve bien arrondi en cette fin de mon cinquième mois de grossesse. Tout se déroule plutôt bien. J'ai réussi à prendre du poids comme me l'a demandé le médecin. Je ne pense plus à restreindre mon alimentation, au contraire, je m'autorise à manger de petites quantités espacées dans la journée. Bien sûr, je surveille toujours la balance, mais pour vérifier que je ne perds pas de poids.
Je ne ressens aucune fatigue suite au regain du second trimestre. C'est Benjamin qui me pousse à me reposer le plus possible. Je continue de travailler, mon congé maternité ne commence qu'à ma trente-deuxième semaine. Encore dix semaines à tenir.
J'enfile un gilet par-dessus ma nuisette et quitte la chambre pour rejoindre la cuisine où sont déjà présents Benjamin et Lucas.
- Bonjour tout le monde !, annonce-je ma présence.
Lucas relève sa tête encore endormie vers moi et me fait un faible sourire. Benjamin a entraînement aujourd'hui et je travaille ce matin. Petit Lu' sera au centre de loisir pour la matinée.
- C'est bien cette après-midi le rendez-vous pour l'échographie ?, me demande Benjamin, surpris de me voir debout si tôt.
Dès le matin, monsieur est déjà stressé.
- Oui, le rassure-je. Mais ce matin je travaille pour récupérer mon absence de cette après-midi. C'est noté sur le planning aimanté au frigo. C'est pour ça qu'on a fait un planning.
Il se tourne vers le réfrigérateur et regarde le papier présent sur la porte. C'est bien un homme. Même quand on leur écrit un mot, il trouve le moyen de ne pas le lire.
Je m'installe à la table de la cuisine et attrape la tasse que me tend Ben. Je ne peux m'empêcher de caresser mon ventre. Je profite de chaque instant, je ne pense plus à ce qui pourrait mal se passer. Je suis optimiste quant à cette grossesse ou tout du moins j'essaye.
Mon homme passe derrière moi et m'embrasse mes cheveux. Ça fait un bien fou de retrouver ses gestes tendres. Ça m'avait manqué. Je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé, nous avons chacun nos tords dans cette histoire mais ses bras, son odeur, tout de lui m'avait manqué durant ces semaines loin de lui. Je ne peux lui en vouloir éternellement, surtout pas après tout ce qu'il a fait depuis mon retour chez lui. Il m'accompagne chaque jour dans ma grossesse, il est aux petits soins pour moi. Je ne fais plus rien sans qu'il ne surveille mes faits et gestes. S'il pouvait, il me suivrait jusqu'au travail. Mais je suis enceinte pas malade. Et ça il a du mal à le comprendre.
VOUS LISEZ
Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. Pavard
FanfictionBenjamin arrivera-t-il à reconquérir la femme qu'il aime ? Lucie acceptera-t-elle d'écouter les paroles de l'homme qu'elle aime ? L'équation Une pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? sera-t-elle enfin vérifiée ? Venez...