Chapitre 12 - Sortie de route ✔️

1.9K 49 43
                                    

Le mercredi 27 octobre 2021

Lucie Costa

Vingt troisièmes semaines de grossesse ! Je viens de passer le stade du sixième mois et avec lui, les petits désagréments qui l'accompagnent : sommeil léger, insomnies, réveils nocturnes... Mes nuits se trouvent un peu perturbées pour ne pas dire beaucoup. Je ne parviens pas toujours à trouver la position idéale pour m'allonger et me reposer correctement. Je gigote sans cesse la nuit ce qui réveille aussi Benjamin. Et pour accompagner mes insomnies, notre fille bouge en pleine nuit me réveillant alors que j'arrivais enfin à dormir !

Pour parvenir à mieux dormir, je suis censée m'allonger sur le côté gauche, cela permet de ne pas compresser la veine cave et donc de faciliter la circulation du sang. Mais rien n'y fait, les nuits se font de plus en plus courtes et les journées de plus en plus longue.

Et Ben ne dort plus correctement non plus. Cela se ressent sur son état physique, il est fatigué et les entraînements avec l'équipe du LOSC n'arrangent rien. Mais il est têtu et ne veut pas que je dorme dans l'autre chambre, pourtant c'est ce qu'il y aurait de mieux à faire pour tout le monde.

S'il n'y avait que les insomnies, cela irait mais bien sur mon organisme s'adapte lui aussi. Mon système cardiaque fonctionne à plein régime tout comme ma thyroïde. Résultat, ma température corporelle augmente entrainant des bouffées de chaleur, en particulier la nuit. Je ne peux pas dire que j'ai froid ces derniers temps. Heureusement que je suis en hiver.

J'essaye de ne pas me plaindre de tous ces aléas. C'est censé être un moment de bonheur la grossesse, alors je garde mon mal en patience et laisse les semaines se suivre sans jamais se ressembler. A chaque semaine, son désagrément ! Et il en reste encore une quinzaine avant la naissance.

- Ça pousse ?, me demande un patient

- Ça pousse, réponds-je en souriant.

Ma grossesse n'est plus un secret pour personne. La presse est même au courant après les photos prises dans les stades où j'accompagne Benjamin. Je me rends le plus souvent possible au stade même si Ben n'est pas toujours très enthousiaste à l'idée de me savoir en tribune, surtout que le froid commence à s'installer sur Lille.

La presse s'en est donnée à cœur joie pour lancer toutes les rumeurs possibles concernant notre couple et cette grossesse : j'ai fait exprès pour toucher une pension alimentaire et vivre au crochet du footballeur, cet enfant est là pour garder Benjamin Pavard auprès de moi et l'empêcher de retrouver son ex ou encore des rumeurs plus sordides où cet enfant ne serait même pas le sien et qu'il serait le coup d'un soir pendant notre rupture. Bref rien de réel et conduisant à des insultes quotidiennes mêlées à des messages de félicitations sur les réseaux sociaux. Nous avons confirmé cette grossesse avec le post d'une photo de la gender reveal party.

- Fille ou garçon ?

- Ah ça on ne le sait pas encore, mens-je.

Seule notre famille est au courant que nous allons avoir une petite fille. Le prénom est lui gardé secret. Nous savions déjà comment nous allions appeler ce bébé avant même de savoir si c'était un garçon ou une fille. Aucun doute n'était possible pour ce choix. Malgré les questions incessantes de nos famille, nous avons laissé aucun indice sur le prénom. C'est la surprise pour le jour J.

Je délivre l'ordonnance tout en continuant à discuter avec le patient quand entre ma petite tornade blonde accompagné de mon homme. Je salue les derniers patients qui quittent la pharmacie avant d'enfin pouvoir baisser le rideau pour la pause du midi.

- Comment va mon petit prince ce matin ? L'entraînement de foot c'est bien passé ?, m'accroupis-je comme je peux pour être à la hauteur de Lucas.

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant