Chapitre 5 - Nouveau départ ✔️

1.7K 35 0
                                    

Quelques jours plus tard

Lucie Costa

Benjamin m'a demandé de quitter mon appartement pour réaménager chez lui, comme avant. J'ai longuement réfléchi, refusant deux fois. Se voir une fois par jour est différent de vivre ensemble. Être sous le même toit sans être en couple est un pas important. Cela ne pourra pas durer éternellement. Lucas ne comprendrait pas pourquoi nous serions dans la même maison, alors que que nous ne sommes plus en couple.

Mon côté pessimiste a vite repris le dessus. Comment cette situation peut-être sans mauvaises conséquences pour nous tous ? Benjamin m'a dit que nous aviserons selon l'évolution de notre relation. Lui est beaucoup plus optimiste que moi, imaginant un avenir avec un Nous alors que je ne pense qu'à ce qui pourrait mal se dérouler durant ma grossesse et nos prochains mois sous le même toit. Je m'accroche pour que mon enfant vive, je me nourris correctement avec l'aide de ma mère et Ben. Je laisse mes envies de grossesse me dicter mon alimentation me permettant de prendre un peu de poids. Je ne surveille plus la balance pour perdre des kilos mais pour en prendre. Un kilo de pris est un kilo de vie pour mon enfant. La surveillance de mon poids est une des justifications de mon ex pour que nous vivions ensemble. Cela serait plus simple à deux que toute seule d'après lui.

Alors après maintes négociations, aujourd'hui c'est le grand jour, je fais mes cartons pour rejoindre la maison de Benjamin. Pour lui, c'est mieux ne serait-ce que pour vivre chaque moment de la grossesse. Nous avons expliqué la situation à Lucas aussi simplement que cela est possible. Nous allons vivre ensemble mais nous ne sommes plus en couple. « Mais moi pouvoir appeler toi, Mama ? » m'avait-il demandé. Je ne me sentais pas très bien à cette idée mais je ne lui ai pas refusé.

J'emballe les quelques bricoles m'appartenant : vaisselles, vêtements,... Je n'avais pas personnalisé l'appartement à mon goût, ne pensant rester sur Lille que jusqu'à mon congé maternité. Une fois la naissance de mon enfant, dans l'hypothèse où ma grossesse va au bout, je serais descendue rejoindre mes parents dans le sud. Mais maintenant, c'est différent avec Benjamin qui souhaite que je reste.

- Attend, je vais le faire !, s'exclame-t-il alors que je suis sur la pointe des pieds pour attraper un verre resté dans le placard.

Mon dos se retrouve collé à son torse. Son parfum envahit mes narines. Contrairement à certains qui me donne la nausée, le sien me rassure. Je me sens protégée de tout avec lui.

Le verre dans sa main, il se décolle légèrement mais reste toujours près de moi. Je me retourne pour lui faire face. Nos regards se croisent et ne se quittent que pour regarder les lèvres que chacun veut embrasser. La distance se réduit lentement. Il ne reste que quelques millimètres quand la sonnerie du portable de Benjamin se fait entendre.

Le bruit me fait reprendre mes esprits et je prends conscience de la bêtise que j'allais faire. Ce n'est pas le moment de laisser mes hormones parler pour moi. Mon cœur veut de l'amour mais ma raison me prévient de la douleur que cela peut me causer.

- Oui. .... Quoi ?!, panique-t-il. J'arrive tout de suite.

Il raccroche et la peur se lit sur son visage. Quelque chose de grave est arrivée.

- Lucas,... tombé...., hôpital, prononce-t-il.

Je pose ma main sur son bras et tente de le calmer alors qu'il s'agite partout.

- Benjamin, calme-toi. On va aller à l'hôpital, on en saura plus. Passe-moi les clés de ta voiture, je vais t'y conduire, tu n'es pas en état de le faire.

Il ne proteste pas et nous quittons mon appartement. Sur la route, il tape du pied sur le plancher de la voiture, seul bruit résonnant dans l'habitacle. Je ne fais aucune réflexion mais son geste engendre encore plus de stress en moi.

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant