Chapitre 4 - Tu veux savoir ? ✔️

1.7K 41 3
                                    

Le dimanche 19 septembre 2021

Lucie Costa

Aujourd'hui, Benjamin vient. Après plus d'un mois sans lui parler, essayant de refaire ma vie sans lui, j'ai craqué et accepté de le revoir.

La sonnette de mon appartement retentit. C'est enfin l'heure des explications, c'est trop tard pour revenir en arrière. Je ne voulais plus le voir ni rien connaitre de sa nouvelle vie. Il doit sûrement vivre son histoire parfaite avec Rachel alors que moi, je continue à me morfondre. Je plisse la robe que je porte. Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis une robe d'ailleurs, peut-être pour cacher mes légères rondeurs apparentes. Je regrette aussitôt ma tenue mais je n'ai plus le temps d'en changer. Je vacille légèrement en avançant dans l'entrée. Je suis sujette à de légers malaises depuis le début de ma grossesse. J'essaye de bien manger mais ma prise de poids se fait difficilement. Je souffle un bon coup pour me donner du courage et je tourne la clé dans la serrure.

Il est là, en face de moi, habillé d'un simple jean et d'un tee-shirt. Je me sens tâche à ses côtés, avec ma robe, alors que sa tenue se veut décontracter. J'espère qu'il ne pense pas que ma tenue est pour lui, pour le reconquérir. Il se penche pour embrasser ma joue mais je recule, laissant son geste en suspens.

- Bonjour, entre !, dis-je froidement.

Je l'ignore autant que possible. C'est lui, qui veut parler, pas moi.

J'avance en direction du canapé, lui sur mes pas. Il s'assoit sur ce dernier pendant que j'attrape des verres et une bouteille de jus de fruit. Je dépose le tout sur la table basse du salon. Le silence est pesant dans la pièce mais je m'abstiens de faire le premier pas. Il est hors de questions que ce soit à moi de commencer.

Il cherche dans la poche de son jean, un objet qu'il me dépose dans ma main, une fois trouvé.

- Lucie, je suis désolée. Reprends là, elle est à toi, elle est pour toi, me supplie l'homme en face de moi.

Je reconnais la bague de fiançailles qu'il m'a offerte le week-end de notre anniversaire de rencontre. En plus d'être nos un an de rencontre, c'est aussi ce jour-là que notre enfant a été conçu. Certains y verrait un signe que nous sommes fait pour être ensemble, moi je ne vois rien, à part de la souffrance et un cœur brisé. Si nous étions fait l'un pour l'autre, pourquoi serait-il retourné dans les bras de son ex ?

- Non je ne peux pas accepter, pas après ce qu'il s'est passé le soir où je suis partie, rétorque-je, tête baissée.

Je ne le regarde pas dans les yeux. Je ne veux pas croiser son regard. Je lui dépose la bague dans la paume de sa main en lui refermant ses doigts dessus. Il ne comprends pas la situation. Je dois lui faire comprendre que ce qu'il a fait, me fait souffrir.

Je me lève du canapé et me dirige vers ma chambre alors que le footballeur n'a toujours pas bougé, une larme coulant même sur sa joue. Son regard est triste.

- Mais pourquoi a-t-il fallut que je joue avec le diable en parlant à mon ex..., l'entends-je murmurer pour lui même.

Nous avions tout pour être heureux ensemble mais n'arrivant plus à communiquer, nous nous sommes éloignés l'un de l'autre jusqu'à se perdre de vu malgré les moments de bonheur. Finalement, tout n'était qu'une façade depuis ma fausse couche.

Je reviens dans le salon et lui tends l'échographie sans aucun commentaire. Ne comprenant pas ce qui se passe, il me regarde, perdu. Il ne bouge aucun membre de son corps comme si son cerveau avait déconnecté toutes terminaisons nerveuses.

- Voilà ce que je voulais t'annoncer après le match, quand je t'ai surpris avec ton ex, explique-je, l'échographie toujours sous le nez de Benjamin. Regarde !, insiste-je alors qu'il tente de croisé mon regard.

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant