Jeudi 30 décembre 2021
Lucie Costa
Fatigue intense, problèmes de sommeil, envies constantes de faire pipi, douleurs pelviennes... la fin de grossesse est marquée par de nombreux petits maux mais j'essaye d'en faire abstraction.
À part c'est quelques petits désagrément, tout va bien. Ma seule sortie de la maison depuis une semaine est l'hôpital hier, pour un contrôle hebdomadaire.
En cette fin de grossesse, je suis amenée à réaliser plusieurs monitorings, à quelques heures d'intervalle, pour vérifier que notre enfant va bien. Ils sont accompagnés d'échographies de contrôle du décollement placentaire. Tout se déroule bien, notre fille grandit et évolue correctement. Son poids est correct tout comme sa taille.
Mais depuis cette visite, je sens que le jour J approche à grand pas, même si c'est encore tôt. J'ai un pressentiment que notre fille va pointer le bout de son nez dans les prochains jours.
Je m'attaque donc à valise pour la maternité et vérifie que j'ai bien tout ce qui est noté sur la liste. Il me faut une valise avec mes affaires et celles de notre bout de chou pour le séjour à la maternité et un sac pour la salle d'accouchement. Je fais le point rapidement de tout ce que j'ai posé sur le lit.
Dans le sac pour la salle d'accouchement, il me faut : la carte de mutuelle, la carte de sécurité sociale, le livret de famille, la carte de groupe sanguin, le carnet de maternité, le résultat des analyses effectuées, la dernière échographie, celle effectuée mercredi pour le contrôle du décollement placentaire. Au fur et à mesure, je coche sur la feuille. Pour l'instant tout est là.
Quelques affaires que je serai contente de retrouver sur place pour me détendre et me mettre à l'aise car me sentir bien est important : un grand t-shirt, une playlist de mes musiques préférées, une paire de chaussettes bien chaudes très importantes en cette période de l'année, ma paire de lunettes si je veux voir quelque chose.
Juste à côté de mes affaires, se trouve la toute première tenue de ma fille choisie avec la plus grande attention et non sans émotion : des chaussettes, un body, un petit bonnet, un pyjama et un petit gilet chaud, le tout dans des couleurs claires rose pastel et blanc.
J'espère que mon séjour ne sera pas trop long mais il faut quand même que je prévois plus qu'une simple tenue pour le jour J. Je complète un deuxième sac plus grand que le premier avec de quoi tenir quelques jours pour moi mais aussi pour ma fille, sans oublier le plus important, son doudou, une petit grenouille offerte par Lucas.
L'émotion m'envahit quand je repense au soir du réveillon de Noël. Lucas a choisit ce qui sera le doudou de sa petite sœur. Une grenouille, une de plus après celle offerte à l'hôpital et celle du marché de Noël. Son lit est déjà bordé de plusieurs peluches, principalement de la forme de l'amphibien qui lui vaut son surnom.
Le cadeau de Lucas peut paraitre si anodin mais c'est sa façon à lui de souhaiter la bienvenue dans la famille à sa petite sœur. Cette petite n'est pas encore née mais elle a reçoit déjà tellement d'amour que nous ne pouvons douter que son arrivée est attendue de tous dans la famille.
- Qu'est-ce que tu fais Mon Coeur ?, me demande Benjamin en entrant dans la chambre.
- Je prépare ce qu'il faut pour la maternité. D'ailleurs, tu as installé le siège-auto ?
- Oui, c'est fait depuis trois jours déjà. Je me demande pourquoi tu as voulu que je le mette en place si tôt, lève-t-il les yeux au ciel.
- J'ai un pressentiment que notre fille va pointer le bout de son nez dans les prochains jours, me justifie-je. Je ne veux pas être prise au dépourvu au moment où cela se produit, c'est tout.
VOUS LISEZ
Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. Pavard
FanfictionBenjamin arrivera-t-il à reconquérir la femme qu'il aime ? Lucie acceptera-t-elle d'écouter les paroles de l'homme qu'elle aime ? L'équation Une pharmacienne + Un footballeur + Une rencontre = Un coup de Foudre ? sera-t-elle enfin vérifiée ? Venez...