Chapitre 29 - Vacances déconnectées mais pas que... ✔️

422 22 1
                                    

Samedi 21 Mai 2022

Lucie Costa

Lucas vient de quitter la maison avec les parents de Benjamin. Ma fille gigote pour attraper la grenouille accrochée à l'arche du tapis de jeu.

Je profite du calme pour avancer sur la lecture d'un livre pendant que la machine finie de laver l'énième lessive du jour. Je combats les bras de Morphée qui tentent de m'emmener dans le pays des rêves. Je n'arrive pas à me concentrer sur le roman. En plus du mariage à organiser, je ressasse en boucle notre conversation sur la famille. Notre fille n'a même pas six mois et Benjamin me parle déjà d'agrandir le cercle familial. Le souvenir de ma fausse couche et celui de la naissance de Louise me rappellent que la vie n'est pas que bonheur et bisounours. Mon fiancé comprend ma crainte comme je comprends son envie d'avoir un autre enfant rapproché pour qu'ils partagent leurs premiers moments ensemble. Mais son absence régulière ne fait pas pencher la balance du coté favorable. Un deuxième enfant en bas-âge sans un mari présent, est un défi que je ne veux pas affronter, pas maintenant.

Une notification SMS me sort de mes pensées. Une photo de Lucas au stade aves ses grands parents s'affiche sur mon écran. Je souris et leur souhaite de passer une bonne soirée. J'allume la télévision et zappe jusqu'à trouver la chaine diffusant le dernier match de la saison. La lumière et le son émanant de cette dernière attirent l'œil de Louise. L'image de son père sur l'écran apparait. Elle tape de ses petites mains.

- Oui petite grenouille, c'est Papa. Il va jouer ce soir mais pour toi, c'est l'heure d'aller au lit, commente-je.

J'attrape ma fille et me dirige vers sa chambre. Je la place au sein pour une dernière tété avant sa nuit de sommeil.

Arrivée dans le salon, j'entends le coup d'envoi. Je m'active dans la cuisine pour me chauffer le reste du plat de midi et m'installe sur le canapé. La mi-temps sifflée, je m'affaire à étendre le linge.

À la soixante-dixième minute, un joueur adverse tacle violemment Benjamin. Je sers les dents en le voyant par-terre. Il met plusieurs secondes à se redresser. Sa main sur sa cheville ne présage rien de bon. L'équipe médicale du LOSC s'approche de lui. Sa sortie du terrain est inévitable : il boite. Je suis frustrée de savoir qu'il termine la saison ainsi et que sa sélection avec les bleus soit compromise.

Le coup de sifflet final est donné. La saison de Ligue 1 est terminée avec une deuxième place pour Lille. Après un passage furtif dans la chambre de ma fille, je m'installe dans le rocking-chair de la chambre parentale, un livre dans les mains, pour attendre l'arrivé de mon homme. Le balancier du fauteuil me tire vers un demi-sommeil contre lequel je lutte.

Benjamin Pavard

Enfin rentré à la maison ! La saison de foot est terminée pour cette année. Lucas dort déjà dans son lit, même pas besoin de lui lire une histoire. L'achèvement de la saison est la bienvenue pour toute la famille.

Exténué après ce dernier match, je m'affale sur le lit conjugale sous le regard ma fiancée. Lille a encore fait une grande saison mais finit second de la Ligue 1. Point positif, la place pour la Ligue des Champions est assurée. Nous irons à la conquête de la coupe aux grandes oreilles.

- Pas trop mal ?, demande Lucie, assise dans le rocking chair.

Je soupire d'épuisement et de douleur. Ma cheville me lance malgré les soins prodigués par l'équipe médicale. Je suis bien content que nos vacances commencent enfin.

Ma fiancée s'allonge à mes côtés et se love dans mes bras. Elle n'arrive pas s'endormir quand elle me sait sur le chemin du retour, blessé de surcroît, et j'ai pris l'habitude de la voir m'attendre jusqu'à tard dans la nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 21 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 2 - L'Amour triomphe-t-il toujours ? - B. PavardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant