4

2.8K 135 7
                                    

 L'équipage ne mit longtemps à les ramener sur le bateau. 


Une fois sur le pont, des serviettes posées sur leurs épaules. Caspian, Lucy et Edmund purent enfin discuter.

 « Peu importe la raison pour laquelle on est là. Ça fait vraiment du bien de vous revoir. » sourit le roi, ses yeux ébènes parcouraient l'équipage à la recherche de son visage.

 Mais soudain, un hurlement retentit. « Débarrassez moi de ça ! Débarrassez moi de ça ! » suppliait Eustache en se roulant au sol.


 Le « ça » en question était en réalité... 

« Ripitchip ! » s'exclama Lucy. 

« Oh ! Vos majesté. » salua la souris. 

« Il a parlé ! Vous avez entendu ? Il a parlé ! » s'exclama le cousin des Pevensie, en tentant de se relever maladroitement.

 Il pointait du doigt la souris et regardait l'équipage comme s'il s'attendait à ce que l'un d'entre eux réagisse. 

Mais leurs seules réactions furent de le dévisager. 

Le garçon se donnait en spectacle continuant de gesticuler et de hurler dans tout les sens. 

« Peut-être devrions nous le remettre à l'eau ? » proposa Ripitchip.

 Edmund sourit trouvant l'idée plaisante ce qui lui valut un coup de coude de la part de sa sœur. « Edmund ! » s'indigna-t-elle.

 Puis un coup sec retentit, et tous se retournèrent vers Eustache, qui s'était évanouis.



« Avant que je reprenne le trône à mon oncle, il avait tenté de faire assassiner les plus fidèles amis de mon père. Les sept seigneurs de Telmar. » confia Caspian aux Pevensie. 


Désormais dans la salle des cartes, le roi Telmarin se retournait face à sept illustrations d'hommes représentant chacune un des seigneurs. 

« Ils s'enfuirent vers les îles solitaires. » 

Pour accompagner ses paroles, Caspian pointait les différentes îles sur la carte. 

« Nul n'entendit plus jamais parler d'eux. » 

Lucy passa ses doigts sur la papier délicat de la carte avant de s'arrêter sur une surface entièrement vierge. 

« Qu'il y a-t-il à l'Est des îles solitaires ? » demanda-t-elle.

 « Des eaux inexplorés, emplie de créatures à peine imaginable. » répondit le roi.


« Peut-être des serpents de mers ou pire encore. » s'enquit une voix derrière les trois compagnons, appuyée sur le cadre de la porte.

 « Des serpents de mers ? » se moqua le brun, ses épaules s'affaissèrent au son de sa voix, il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait. 


« Lizzie ! » s'exclama Lucy, avant d'accourir dans les bras de la jeune femme. 

« Merde, Lucy qu'est-ce que t'as grandis. » souffla l'ombre en l'enlaçant dans ses bras.

 La Pevensie souriait à pleine dents, heureuse d'avoir retrouvée son amie d'antan. 

« Tu ne te retournes même pas ? Ça fait mal, moi qui croyait que je t'avais manqué. » lança-t-elle au roi ébène qui n'avait pas daigné se retourner. 

« Tais toi tu veux ? » souffla-t-il en l'attrapant dans ses bras. 


Elle le serra de toutes ses forces imprégnant chacun de ses sens de ces même sensations qu'elle n'avait pas goûté depuis trois ans. 

Le garçon posa son menton sur le haut de sa tête, comme il avait l'habitude de faire. Il avait lui aussi grandit et l'écart entre leurs deux tailles étaient désormais encore plus important.

 À contre cœur, ils défirent leurs étreintes et l'ombre vint se placer aux côtés de Lucy, heureuse qu'ils soient de nouveau rentrés. 

« Me prévient pas surtout. » reprocha Lizzie à Caspian.

 « Arrête de râler. » répliqua ce dernier.  


Les retrouvailles >>>>> 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les retrouvailles >>>>> 

Je travaille l'amitié de Lizzie et Caspian. 

Nelligan

Goutte à goutte IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant