43

2K 76 4
                                    

 « Lizzie ma puce réveille toi. » souffla l'ombre en secouant le corps de la Pevensie.



 Elle étala un peu d'eau de mer sur le front de la jeune fille pour que cette dernière se réveille. 


Autour l'équipage se relevait lentement avec plaintes et souffles courts. Toujours troublés de leurs cauchemars.

 Personne ne saurait dire combien de temps ces combattants avaient passés à lutter contre leurs démons, rendant tout cela encore plus terrifiant.


 La végétation était désormais noire et drue, comme imprégnée d'un mal, comme agonisante. 


« Lizzie ? » appela le roi Telmarin d'une voix fébrile. 

La lionne se retourna en sa direction un sourire désolé sur les lèvres, Edmund lui avait expliqués qu'ils avaient tous pris sa disparition pour une mort et que beaucoup l'avait pleuré.


 Les yeux brillants de Caspian luisaient dans le noir il ne bougeait plus, comme s'il craignait que tout ça ne soit qu'un nouveau cauchemar et que d'un moment à l'autre la jeune femme allait disparaître ou pire encore, mourir. 


« Je t'avais bien dis que c'était pas facile de se débarrasser de moi mais comme d'habitude tu me crois jamais. » ria-t-elle.


 Le roi Telmarin s'avança d'un pas hésitant avant de capturer le corps de la combattante en une étreinte.


 « Plus jamais. »murmura Caspian le menton posé sur haut du crâne de l'ombre. 

« Plus jamais. » répéta-t-il. 


Une heure plus tard, tous étaient remis sur pied. 

 Le mal s'était propagé durant leur sommeil dévorant toute trace de vie aux alentours, il fallait agir vite.


 « Il faut atteindre les ruines au sommet de l'île, les épées restantes devraient y siéger. » déclara Ripitchip en replaçant son épée dans son fourreau. 


« Et on ferrait mieux de se dépêcher la nuit est déjà entrain de tomber. » renchérit le roi Telmarin alors que les troupes se mettaient déjà en route. 


« Euh ? Quelqu'un sait où est Eustache ? » lança l'ombre à l'équipage confuse de l'absence du jeune garçon. 

« Ah oui ! J'allais oublier. » répondit le caporal. 


Celui-ci se dirigea vers le tronc d'un arbre mort, l'escalada et bascula de l'autre côté. 

Se rapprochant alors de son ami, Lizzie vit un immense dragon allongé sur le sol aux écailles épaisses et aux narines épatés.

 Surprise par l'animal supposé de légende, l'ombre eut un léger mouvement de recul et percuta la plus jeune Pevensie.


 « Ils t'ont pas dit ? Eustache est un dragon maintenant. Une histoire de trésor et de maléfice, on te racontera plus tard. » s'enquit Lucy alors que la bête se réveillait sous les appels de la souris.

 « O- Ok, bon à savoir. » articula difficilement l'ombre toujours impressionnée par la taille du dragon. 

Rapidement, il fut convenu que Eustache les attendrait en bas de l'île avec quelques autres membres d'équipages.


 Tandis que le reste des troupes continuaient leur quête et l'exploration de l'île de Ramandu. 

Rapidement, l'équipage arriva dans ce qui semblait être le vestige d'un ancienne forteresse.


 Évitant les ronces séchés et végétations mortes quia avait emprise sur ces quartiers autrefois habités, les narniens se retrouvèrent bientôt face à un banquet placé au beau milieu de cette île sauvage recouvert de repas, cruches, carafes, fruits et couverts en argents. 

Les chandeliers pourtant éteints, de la nourriture recouvrait la table. Les narniens qui n'avait pas mangé depuis des lustres s'approchèrent alors des plats de viandes luisantes et dorées et des fruits alléchants aux couleurs vives et aux odeurs marqués. 


« Attendez. » ordonna le roi ébène.


 Sa voix avait résonné dans le froid de la nuit noire, quelque chose ne tournait pas rond. 

S 'approchant des paquets de végétations sèches, Edmund dirigea sa lampe torche vers une forme sombre, éclairant le corps inerte d'un homme. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


EHEH i'm baaaccckkk 

Vous la sentez la fin de l'histoire arriver ? C'est the end là hein. 

Je sais déjà quel sera la dernière phrase du livre. 

Nelligan

Goutte à goutte IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant