« Comment l'en empêcher ? » demanda la Pevensie, plus déterminée que jamais.
« Il faut briser le sortilège. Cet épée que vous portez. Il en existe six autres. » s'enquit-il en pointant du doigt la lame accrochée à la taille d'Edmund.
« Les six autres seigneurs. » souffla Caspian.
« C'est exact. » confirma l'homme.
« Où sont-ils maintenant ? » demanda le roi Telmarin.
« Là où je les ai envoyés. Suivez l'étoile bleue, jusqu'à l'île de Ramandu. »
La carte suivait ses paroles, montrant d'abord le point lumineux bleu qui devait être l'étoile bleue, puis l'île en question.
Une terre bien plus accueillante et lumineuse que la précédente.
« Là-bas se trouve la table d'Aslan, où vous devrez poser les six épées. »
Lorsqu'il avait prononcé le nom du lion son regard s'était illuminé, un d'un coup sec, il avait dirigés son regard vers l'ombre adossé contre une étagère.
Elle avait retiré sa capuche de velours laissant apparaître l'intégralité de son visage.
Ses pupilles azurs se plantèrent dans le regard du sorcier.
« Bien sûr... » souffla l'homme, une lueur d'émerveillement dans le regard.
« Comment ai-je pu passer à côté. Je vous demande pardon. » s'enquit-il.
Toutes les têtes pivotèrent en direction de la jeune femme, celle-ci demeurait impassible.
« L'ombre d'Aslan. » souffla l'homme avant de s'agenouiller, tête baissé vers le sol.
Il se prosternait face à Lizzie.
Il était à genoux.
« Debout. » souffla l'ombre d'une voix douce contrastant avec son ordre.
Tous était confus.
Pourquoi s'était-il prosterné de la sorte non devant les roi et reines de Narnia mais devant elle ?
Devant le soldat d'Aslan ?
« Reprenez. » demanda-t-elle au sorcier qui s'était relevé quelques secondes auparavant.
« Soyez fort. » s'enquit l'homme après un court silence. « Ne cédez pas à la tentation, aussi importante soit-elle. Pour vaincre ces ténèbres là, ... » déclara-t-il avant que ses yeux se posent une nouvelle fois sur l'ombre.
« Il faut d'abord vaincre ses propres ténèbres. »
Nelligan
VOUS LISEZ
Goutte à goutte II
FanfictionCeci est le tome 2 de ma fanfiction sur Edmund Pevensie. Attention, ce tome sera plus violent que le précédent. Ne le lisez pas si vous êtes sensible à ce genre chose. Bonne lecture :)