« Je prononce ces mots, en mémoire de nos pertes, de nos disparus. Eustache, Lizzie, amis, ai-
-Regardez ! »
Le roi Telmarin arrêta son discours pour suivre la direction qu'indiquait Lucy.
Les narniens avaient voulus prononcer quelque mots avant de s'éloigner pour de bon du bout de terre.
Caspian, en tout cas l'avait jugé nécessaire. Les yeux des narniens s'écarquillèrent face aux voluptés de fumées qui s'échappaient de l'île.
« C'est le volcan ? » demanda la passagère clandestine.
« Non... » souffla Ripitchip.
Soudain, un souffle de feu se répandit sur la terre aride, provoquant à l'équipage un recul brutal, bien que leur bateau se trouvait à une centaine de mètres de l'île.
« Tout le monde sur le pont ! » ordonna le Capitaine.
Des murmures parcoururent les rangs, mais tous répondirent à l'ordre du capitaine déjà en mouvement lorsqu'un rugissement lointain secoua les narniens.
« Archers ! Bandez vos arcs ! » hurla le Capitaine accroché à la barre.
Le bateau tanguait emporté par le poids de l'équipage qui grouillait sur les planches de bois usés.
Les armes se posèrent sur la rambarde marron, alors que les cordes se tendaient.
Alors que tous s'armaient, l'enfant pointa du doigts une masse sombre.
Sa main pâle tremblait, et ses yeux ne pouvaient se détacher de l'étrange créature.
En mouvement, d'immenses ailes jais se développèrent d'un geste menaçant.
Puis sans même que l'équipage n'arrive à la suivre du regard, l'animal s'envola violemment, frappant avec rage l'atmosphère en direction du bateau.
Tous pouvaient désormais voir la peau écailleuse du dragon alors que la bête s'approchait toujours d'eux.
Des reflets rouges sang étaient visibles sur l'intégralité de son corps, et sa gueule entrouverte laissait apercevoir ces babines luisantes.
La bête cracha des flammes d'un grondement sinistre avant de fondre sur le bateau.
D'un battement d'aile, elle fit basculer le navire, déséquilibrant tout ses passagers.
Le transport se balançait, rendant la tâche bien plus compliqué pour les combattants alors que la créature jouait avec la coque en bois.
« Attendez les ordres avant de tirer ! » hurla le caporal prenant la relève du capitaine.
Le dragon rugit une dernière fois avant de se poser sur le mât, brisant son bois au passage assez pour déranger les rangs par la seule force de ses ailes.
Lucy serrait Gaël dans ses bras, la rassurant plus qu'elle ne la protégeait.
« Tirez ! » ordonna le capitaine.
Le sol tremblait d'une violence inouïe et les rugissements du dragon brûlaient les oreilles du roi Telmarin.
Le chaos résonnaient, transpercé par les flèches qui sifflaient dans les airs.
Les ordres serpentaient les rangs tandis que les soldats courraient sur le pont.
Puis la bête, blessée par les flèches tomba en arrière, manquant de s'écraser contre la surface de la mer.
Mais elle ne semblait pas prête à lâcher prise.
Le dragon fendit l'air d'une puissance sans équivalent, déviant son corps sur la droite, puis d'un geste furtif, agrippa d'une de ses patte le roi ébène.
Rapidement Edmund se débattit, alors que Lucy hurlait son nom, lui, tentait de se défaire de l'emprise de la bête.
Le dragon battit des ailes une fois de plus, s'éloignant des yeux narniens, emportant son otage avec lui.
Le roi ébène cherchait à attraper la lame glissé dans sa ceinture, mais la poigne de la bête était bien trop forte.
Libre d'aucun mouvement, le combattant survolait désormais l'île aride, chaque crevasse, chaque rocher, chaque parcelle de terre désormais exposé à son regard.
Alors sa tête obsédé par l'idée de s'échapper quelques secondes plus tôt, ne pensait désormais qu'à une seule chose.
« Et si la vue lui permettait de retrouver Lizzie ? » Ses yeux ébènes scrutèrent le sol, qui se trouvaient à des dizaines de mètres de sa position.
Mais ce ne fut pas l'ombre qu'il trouva, quelque chose d'autre attira son regard.
Des sillons de feu marqués dans la terre, et la lave qui coulaient dans un fossé, non marqué par la nature mais bel et bien par le dragon qui le tenait dans ses pattes.
Trois simples mots gravés dans la roche.
« Je suis Eustache »
Le dragon resserra son emprise légèrement, juste assez pour qu'Edmund reprenne ses esprits, trop troublé par l'aveu de la créature.
« Dit moi que c'est une blague. » grogna le roi ébène, encore trop sonné pour réaliser.
Puis, la créature se détourna des écritures, avant de retourner sur la plage et d'y déposer Edmund.
Caspian, Lucy et Ripitchip les attendaient déjà, trop inquiets pour rester sur le bateau.
Come back from Perou !!
C'était chaotique mdrr je suis allez plutôt haut genre 4 800 mètres et mon corps a dit non, du coup j'ai été mis sous oxygène. Mais bon everything is fine now, ça fait une anecdote à raconter.
Du coup, je peux à nouveau écrire eheh mais bon pas pour très longtemps bcs je dois repartir mardi.
J'espère que vous avez aimé <333
Nelligan
VOUS LISEZ
Goutte à goutte II
FanfictionCeci est le tome 2 de ma fanfiction sur Edmund Pevensie. Attention, ce tome sera plus violent que le précédent. Ne le lisez pas si vous êtes sensible à ce genre chose. Bonne lecture :)