« Quelles sortes de créatures êtes vous ? » demanda Caspian, qui s'était fait renversé au sol quelques secondes auparavant.
Ses hommes se faisaient complètement maîtriser.
« De très grosses. » rugit la voix.
Les rangs se relevaient peu à peu pour se remettre en formation.
« Nous possédons un corps de tigre et une tête de... de... » continua l'inconnu.
Il hésitait, il mentait.
Plusieurs voix parvenaient à leurs oreilles, mais seule une était grave, les autres, elles, étaient fluettes.
« Ouais. » lançait une, à la gauche de l'ombre.
« C'est ça. » renchérissait une autre.
Les créatures perdait peu à peu leur crédibilité et anéantissait la terreur qu'elles avaient réussi à infligés.
« De tigre aussi mais pas le même. » improvisa une voix grossière qui se trouvait devant le roi ébène.
L'ombre souriait en distinguant des formes flous qui se dessinaient dans les airs, les créatures perdaient de leur invisibilité.
« Vous n'avez pas intérêt à nous défiez. » gronda la voix le plus fort possible.
« Et vous ferez quoi sinon ? » reprit le roi ébène de ce ton hautain qui lui était propre, ce qui fit sourire la jeune femme davantage qui s'approchait à ses côtés.
Les formes devenaient de plus en plus nettes, les créatures gesticulaient maladroitement.
« Sinon...euh...moi je... je te lacère avec mes griffes. » menaça un de leur assaillant.
Leurs traits étaient parfaitement nette désormais.
Deux petites créatures en portait une autre pour paraître plus grande.
Leurs cheveux crépus ébouriffés et leurs dents désordonnés les rapprochaient énormément des gnomes.
Mais un élément majeur les différenciait d'eux.
À la place de leurs jambes se trouvaient un immense pied, chose qui fit grimacer certains narniens et rires d'autres.
« Avec mes crocs je te met en pièces. »rugit un autre créature, provoquant encore plus de rires chez les troupes narniennes.
« Puis je planterais mes défense dans ta carcasse. » menaça une autre voix, en gigotant ridiculement sur sa petite estrade improvisée.
« Oui puis vous nous écraserez avec votre unique pied. » lança Edmund, un sourire moqueur pendue à son visage.
« Oui et- Hein ? » répondit une des créatures qui faisait face au capitaine.
« Puis du haut de vos 60 centimètres vous nous battrez. » s'enquit Lizzie à son tour.
Les créatures déstabilisés tombèrent, il faut dire que leur courte échelle n'avait pas l'ai vraiment stable.
Elles se hissèrent maladroitement sur leur unique pied avant de sautiller sur place.
Tous assistaient au spectacle sans savoir vraiment comment réagir.
Nelligan
VOUS LISEZ
Goutte à goutte II
FanfictionCeci est le tome 2 de ma fanfiction sur Edmund Pevensie. Attention, ce tome sera plus violent que le précédent. Ne le lisez pas si vous êtes sensible à ce genre chose. Bonne lecture :)