« J'en offre 60. » hurla un premier homme.
Le meneur était désormais assis sur un trône dorée, et siégeait à côté de Lucy, toujours enchaînée.
« 80. »
Plusieurs hommes faisaient face au marchants d'esclaves et brandissaient de petit bout de bois.
« 100. »
C'était une vente aux enchères, et Lucy était le bien.
« 120. »
Plusieurs créatures avaient déjà été vendus, après elle venait Eustache puis Lizzie.
« 150. »
Les deux regardaient la Pevensie se faire vendre sans ne pouvoir rien faire.
« Qui dit mieux ? » demandait le marchand.
La jeune fille arborait un regard noir de colère tandis que l'ombre grinçait des dents rageusement.
« Vendue. » annonçait le meneur des marchands.
Alors que des hommes faisaient sortir Edmund et Caspian du cachot, Eustache était traîné de force sur l'estrade tandis que sa vente aux enchères débutait.
« Personne ? Allez. Il n'a pas l'air costaud comme ça mais il peut être utile. » s'enquit le meneur.
« Moi je le prends. » lança un homme capuchonnée dans la foule.
« D'ailleurs, je vous les reprends tous ! » hurla une voix sous le tissu.
L'homme retira sa capuche bleue, pour laisser apparaître Ripitchip, brandissant sa lame miniature.
« Pour Narnia ! » hurla la souris en dévalant le flanc du capitaine, tandis que d'autres narniens cachés répondaient à son appel en brandissant leurs armes.
« Gardes !Aux armes ! » appela le meneur avant de s'enfuir.
Edmund et Caspian profitèrent de la distraction pour assommer les hommes qui se tenaient à leurs côtés.
La bataille faisait rage sur la place centrale.
Le caporal venait de défaire les liens de la Pevensie lorsque l'ombre l'appela juste après avoir sonné un de ses assaillants à l'aide des chaînes autour de ses poignets.
« Rip ! Viens me libérer ! »
La souris accourue et glissa sa fine lame dans la serrure du cadenas.
Quelques secondes à peine plus tard, les chaînes s'écroulaient sur le sol.
« Merci. » souffla Lizzie avant de retourner à l'assaut suivis de près par son ami.
Edmund étranglait à l'aide de ses liens un garde qui était venue en renfort alors que Caspian récupérait les clés accrochés à sa taille.
Les deux se défirent rapidement de leurs chaînes avant de courir aider les leurs.
L'ombre assommait à l'aide d'un morceau de bois un assaillant tandis que Lucy balançait un violent coup de pied dans le ventre d'un marchand.
À leur droite Eustache s'enfuyait après avoir récupéré des clés à la taille d'un garde gravement blessé.
La poussière se soulevait en massif nuage, et l'élément de surprise avait réellement aidé les narniens.
Les habitants de l'île, oppressé depuis maintenant trop longtemps laissaient éclater leurs rages, munis d'armes de fortunes.
La situation s'était complètement retournés.
Maintenant sans l'avantage du nombre, les marchands d'esclave n'avaient pas d'autres choix que de se rendre.
Surtout depuis que leur meneur avait été neutralisé.
Je la trouvais plutôt représentative cette image même si elle vient pas de l'univers narnien.
Nelligan
VOUS LISEZ
Goutte à goutte II
FanfictionCeci est le tome 2 de ma fanfiction sur Edmund Pevensie. Attention, ce tome sera plus violent que le précédent. Ne le lisez pas si vous êtes sensible à ce genre chose. Bonne lecture :)