25

2.3K 97 7
                                    

 L'ombre commençait à se sentir à l'étroit dans cet espace réduit.


 Ses respirations s'accéléraient au fur et à mesure que l'escouade exploraient les souterrains de l'île. 

Rapidement, les narniens se trouvèrent face à une petite source. 

L'eau y était claire à un tel point que les yeux azurs de la jeune femme pouvait aisément voir le fond.

 Mais qui regarderait le fond alors qu'un tel spectacle s'offrait à leurs yeux. Avec effroi, son regard se posa sur le corps d'un homme, intégralement recouvert d'or.

 Leurs souffles résonnaient dans la caverne désormais silencieuse. Personne n'osait bouger, trop troublé par la scène.

 Le corps semblaient âgé, et rapidement la même idée prit place dans les esprits des membres de l'escouade.

 Et si... si cet homme était un seigneur.

 L'idée se confirma immédiatement lorsque le roi ébène s'approcha de la source, pour y récupérer, à l'aide de l'épée qui lui avait été confié, la lame plongée dans l'eau au côté du seigneur.

 Une lame qui, contrairement à son propriétaire, n'était pas devenu or, mais avait conservé son métal originel. 

Une des sept lames promise à protéger Narnia. 

« Elle est intacte. » souffla Caspian, sans pouvoir détourner son regard du corps brillant.

 Tous avaient déjà vu de nombreux corps, assistés à de nombreuses morts.

 Mais les traits de cet homme, de ce seigneur étaient tirés d'une telle douleur, et recouvert d'une couleur si belle.

 Ce violent contraste leurs donnaient à tous la nausée. 

Et Lucy grinçait des dents de voir son frère aussi proche de la source. 

Alors ils passèrent encore quelques secondes, à observer l'eau remuant, s'écoulant, enchantant.

 Elle dégageait une telle puissance, et les narniens devaient se faire violence pour ne pas y plonger.


 Lucy regarda son frère saisir un petit objet qu'elle identifia rapidement comme un curieux coquillage. 

Le combattant y plongea la pointe dans la source avant de rapidement le sortir du ruisseau pour le poser sur la roche.

 Les particules d'or se propagèrent d'une rapidité inouïe jusqu'à recouvrir l'entièreté d'une coquillage.

 Il était désormais d'or.

 Le brun le saisit d'un geste hésitant puis se rendit rapidement compte que l'or avait finit de se propager.

 « Non. » devança Caspian qui comprit rapidement les idées du roi ébène.

 « Lucy, ça pourrait payer notre billet pour l'Amérique. » ignora Edmund en brandissant fièrement son or. 


« Non, tu ne peux pas. » répéta le roi Telmarin d'un ton bien plus autoritaire. 

Rapidement, la lueur sinistre dans le regard ébène du brun s'agrandit. 

« Tu ne sais pas ce que ça fait de vivre dans notre monde, tu n 'as pas le droit à la parole. » gronda Edmund en se retournant vers Caspian. 

Sa main droite se rapprochaient dangereusement du manche de son arme.

 « Je suis le roi de Narnia, et tu es sur mon territoire alors si j'ai le droit à la parole. » répondit le roi Telmarin le menton relevé de défi. 


Les deux filles assistaient à la scène silencieusement, la Pevensie avait posé ses pupilles fuyantes la main de son frère, priant pour qu'il ne réponde pas à la discrète invitation en duel.


 L'ombre elle s'était adossée contre une paroi, arme à la main, elle observait silencieusement la scène attendant que celle-ci passe. 

« Tu ne sais pas ce que ça fait ! Tu vis dans un monde parfait, tu ne connais pas le manque d'argent, la famine. » 

Le brun haussait la voix, il crachait ses paroles insensées sans lui-même y croire mais il brûlait de rage. 

« J'en ai marre d'être sous votre putain de commandement. D'abord Peter et maintenant toi ? Je vais rentrer avec cet or, mais vas-y, essaye, empêche moi. » 

Il clôtura ses paroles en saisissant son arme.

 Sa main gauche serrait toujours autant le coquillage brillant, à un tel point que les jointures de ses phalanges en devenaient blanches.

 « Edmund. » gronda Lucy. 

Elle n'en avait pas dit plus, mais sa voix était lourde de reproche et le brun l'avait ressenti.

 « Je ne perdrais pas mon temps avec tes caprices. » clôtura Caspian, il relevait le menton et ses yeux hurlaient à Edmund,« Tu n'es qu'un enfant. ». 

Alors que le brun menaçait d'exploser, le roi Telmarin détourna les talons d'un geste dédaigneux avant de s'enfoncer dans les entrailles de la grotte à la recherche d'une sortie.


 Les deux combattantes se regardèrent, et Lizzie hocha doucement la tête, comme pour indiquer à la Pevensie qu'elle allait s'occuper d'Edmund.


 Alors, la jeune fille rejoignit Caspian, pendant que l'ombre s'approchait tranquillement du roi ébène. 


Un peu trop tranquillement.  


Oula tension dans la villa

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oula tension dans la villa. 

Nelligan

Goutte à goutte IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant