𝐝𝐢𝐱-𝐧𝐞𝐮𝐟 | 𝐏𝐀𝐑𝐓𝐈𝐄 𝐈

1.6K 83 15
                                    

omniscient septembre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

omniscient
septembre 2018

- Bien sûr que j'étais au courant ! Parce que peut être que contrairement à vous, moi, je l'observe, je fais attention à comment il va !

La voix de là grand mère de Mathieu s'élève dans la petite pièce de l'appartement d'Élia alors que cette dernière prie pour que les parents de son copain s'adoucissent. Elle se doutait bien que ça allait mal se passer, elle gardait la face devant Mathieu, elle l'a rassuré mais connaissant ses parents il n'y avait que très peu de chance pour que tout cela se passe en douceur.

Les deux ont un caractère bien trempés et l'ont d'ailleurs transmis à leur fils. Ils sont très soucieux du bien être de leur enfant et l'ont toujours été. Mathieu c'est leur prunelle, et malgré leur séparation ils ont toujours voulu garder une semblant d'entente pour que leur fils puisse s'épanouir, ils n'ont pas vraiment réussi à tenir leur pari mais après de nombreuses années mouvementées le calme est aujourd'hui présent entre les deux parents.

Dans la tête de Mathieu tout va très vite. Il ne comprend plus rien à ce qu'il se passe et son seul moyen de se sentir encore là c'est le pouce d'Élia qui fait des allers retours contre sa main. Il ne se raccroche qu'à ça.
Pourtant, il entend des cris résonner autour de lui et il essaye de les décrocher mais la sensation d'étouffement qu'il ressent l'empêche de pouvoir tout assimiler. Il a l'impression qu'il va s'évanouir. Il a chaud, il a froid, il se sent tellement mal, des picotements se font ressentir un peu partout dans son corps. Il angoisse.

A côté de lui, Élia a elle aussi abandonné la conversation. Elle se concentre que sur Mathieu qui est complètement à côté de son état. Elle ne l'a jamais vu comme ça et elle s'inquiète.

Il est en train de se bouffer la santé. Depuis quelques semaines des poches se dessinent sous ses yeux, et ses joues qui sont toujours rebondies se creusent de plus en plus. Son premier album est sensé sortir dans quelques semaines et à l'heure actuelle Élia se demande comment il va faire pour tenir. Il a déjà beaucoup trop de pression sur ses épaules. Elle a peur. Elle a peur qu'il jette l'éponge, elle le connaît et elle sait qu'il a du mal à gérer tout ça alors, égoïstement elle prie pour que le jour où il explose ce soit contre son album, cette Tara, peu importe mais pas elle. Elle l'aime bien trop pour pouvoir supporter ça.

Alors que le père de Mathieu et sa grand mère s'égosillent car lui pense que son fils fait n'importe quoi, que c'est un gamin et qu'il a tout foiré sa mamie le défend, comme toujours. Le faux blond se lève, brusquement pour se diriger sur le petit balcon.

Les voix s'arrêtent et tous se jettent un regard. Si les yeux des deux femmes les plus proches de Mathieu pouvaient tuer, les deux parents seraient déjà écroulés à terre.

Élia rêve de prendre la parole, de leur faire ouvrir les yeux parce que Mathieu est fragile malgré tout ce qu'il fait croire et que le soutient de ses parents est la chose la plus importante pour lui. En plus de son soutient à elle et celui de sa mamie, évidemment.
Pourtant, elle sait que ce n'est pas son rôle, bien qu'elle connaisse très bien sa famille elle n'a rien à dire alors elle se lève et suit les pas de son copain pour le rejoindre dans le froid de Paris.

𝗱𝗲́𝘀𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻 | 𝗽𝗹𝗸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant