J u l i o- AMANI! Je crie en la voyant s'éloigner
- Shut up!
Elle ne marche même pas droit. Elle a sûrement bu beaucoup.
- AMANI! REVIENS ICI! Je lui ordonne
Elle me lance un regard d'indifférence et entre dans le bar. Je la rattrape rapidement et la prend par la main.
- Ne me touches pas! Dit-elle en repoussant ma main
Je perd patience. Je la vois s'éloigner pour une deuxième fois, se déhanchant de manière excessive.
- TU RESSEMBLES À UNE PROSTITUÉ! REVIENS ICI!
En moins d'une seconde, elle fit un 180 degrés et me dévisagea.
- Tu m'as appelé comment?
- Ne me fait pas répéter, je dis sévèrement
- Ou sinon quoi? Dit-elle avec une expression de défis
Ma tolérance envers elle s'est dissipée. Je m'avance vers elle et la prend comme un sac patate.
Révoltée, elle me frappe dans le dos.- DÉPOSE MOI! JE VEUX ALLER BATTRE CHEYENNE!
- Pas aujourd'hui, tu es saoule
- ELLE VA REGRET-
- Amani s'il te plaît
- Urgh, fit-elle épuisée en abandonnant le combat
Avec délicatesse, je la dépose sur le siège passager. Je ferme la porte de son côté et vais de l'autre côté.
- As-tu bu beaucoup? Je demande une fois assis
Amani hausse les épaules et pèse sur le bouton de la radio pour actionner la musique.
- Tu ne sais pas?
- Je ne sais pas
- Si je te laisse devant chez toi, tu serais capable de marcher jusqu'à la porte?
- Ne viens pas chez moi, Ty te déteste et va te tuer s'il te voit, elle me révèle en fermant les yeux
- Amani, ne t'endors pas
- Je veux
- Tu agis comme un enfant, coopère s'il te plaît
- Tu peux coopérer en te jetant devant une voiture, dit-elle sérieusement
- Ce n'est pas drôle.
- Conduis, dit-elle avec autorité
Je lève les yeux au ciel et démarre l'engin. Après une trentaine de minutes plus tard, on arriva chez elle. Je jeta un coup d'œil vers elle et vit qu'elle dormait. Cogner chez elle n'est pas une option alors je fais quoi?
* Le lendemain
Assis à la grande table de ma cuisine, je sirotai tranquillement mon café en lisant les nouvelles du jour. C'est une très belle journée à l'extérieur, je me dis en regardant par la fenêtre.