Chapitre 2.

588 40 5
                                    

Je marche en regardant le sol dans la pénombre, il est orné de multiples chewing-gum d'un tas de couleurs, je les aperçois a peine, il y a en effet peu de lampadaires dans la rue. Je frissonne en repensant à la scène que je viens de vivre, c'était peut être une caméra cachée ? Non, le sang et la chaire n'étaient pas faux. Alors que j'errais dans mes pensées, je remarquais un homme sur le trottoir d'en face, il déambulait, un peu comme saoul. Il se stoppa net en me voyant, et fis mine de s'approcher, c'est donc tout naturellement que j'accélèrais le pas, heureusement mon immeuble était tout proche, cet homme étrange fut bien vite oublié. Alors que j'allais rentrer tranquillement dans le hall,
Crissement de pneu,
Bruit sourd de quelqu'un qui se fait renverser,
Portières qui claquent,
Hurlement.
Je rentrais donc immédiatement suite à cette succession d'événements, grimpait les escaliers 4 par 4 et déposait ma main sur la clanche, pour rentrer avec une grosse odeur de cigarette dans le salon de l'appart. Une odeur écœurante qui me montrait encore que je ne pouvais pas faire confiance à ma mère qui prenait la cigarette comme un..comment dire..oui un "oubli-problème". Ma mère est atteinte d'un cancer et se dit elle-même condamnée et préfère rester auprès de sa fille (moi) pour finir ses jours. Je ne pense pas que la cigarette l'aide beaucoup à se sentir mieux, mais bon.
"-Maman! Je t'ai dit de ne pas fumer! Bon sang! Lui criais-je
-Relax...c'est peut-être la dernière fois que je peux m'en tirer une.
-...il y a eu des choses bizarres au métro aujourd'hui...
-Qu'est ce qu'il s'est encore passé ?
-Une espèce de horde de 15 morts vivants ont attaqués le métro alors qu'on était arrêté à une station et une femme s'est fait dévoré..
-C'était sûrement une caméra caché ! Tu vas passer a la télé ma poule! Dit-ma mère en gloussant."
Je soupirais, puis je me mis a débarrasser les courses et à préparer un repas léger constituer de salade et de carottes râpées.
Tout en mangeant notre repas, on regardait la télé, une tradition dans notre famille, qui se résumait en fait à...nous deux.
"-De mystérieux meurtres ont été commis un peu partout dans la ville, ce serait en effet l'œuvre d'un groupe de cannibale, toutes les victimes ont été retrouvées mortes peu après les faits, pour l'instant aucune traces des assassins, s'il vous plait rester chez vous cette nuit, la police enquête. Dit-la présentatrice des informations importantes."
Je restais bouche bée. Des cannibales. Le métro.
Quelque chose me disait que ce n'était pas vraiment des cannibales, et que mes vacances d'hiver ne seraient pas de tout repos.

La Fin Du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant