Chapitre 6.

377 26 6
                                    

Cela fait quelques jours que nous sommes restées cachées dans notre petite chambre. Heureusement qu'il y avait la petite salle de bain grâce à elle, nous avons pu nous hydrater sans soucis, par contre, nous n'avons pas pu manger grand chose à part le snack que je m'étais payée.
Je n'ai pas osé sortir de la chambre et chercher de l'aide, par la fenêtre, j'ai vu les pires horreurs de ma vie.
Des cadavres, enroulés d'un tissu blanc, taché de sang seulement au niveau de la tête.
Tellement de cadavres qu'ils ont remplis deux camions, qu'ils ont d'ailleurs abandonnés.
Des cadavres sont encore sur le sol, il y en a tellement.
Il n'y a plus un seul bruit dans l'hôpital, parfois j'entends des cliquetis, un peu comme quand on bouge une chaîne, c'est rare, mais cela m'effraie a chaque fois que ça se produit.
L'état de Maman stagne, elle est capable de bouger comme elle le veut mais se fatigue vite, elle se repose sur son lit et surveille la fenêtre toute la journée.
Les journées passent sans que l'on s'en rende compte si bien que je ne sais plus quel jour on peut bien être.
~
"-Sasha! Sasha! Réveille toi chérie !"
J'ouvre les yeux difficilement en grognant que j'ai besoin de sommeil.
"-Chérie, 3 personnes sont entrées dans l'hôpital !"
Je me redresse en un sursaut. Je me jette contre la fenêtre en y déposant mes deux mains, à la recherche des trois personnes.
"-Ils sont déjà entrés, il faut qu'on leur fasse un signe maman!"
Je me précipite vers la porte en tirant le canapé de devant celle ci, j'y met toute ma force, et je dégage la porte entièrement.
Soudain, hésitation.
Est ce une bonne idée d'ouvrir, au péril de finir comme les cadavres devant l'hôpital ?
Peut être que ce sont des gens bien.
Ils pourront aider Maman.
Je pose ma main droite délicatement sur la clanche.
"-Maman.
-Oui chérie ?
-Reste ici. Je vais les chercher, ne laisse personne entrer avant que je ne sois revenue, repose toi.
-Sasha! Tu ne peux pas y aller seule, tu as vu ce qu'il est arrivé au personnel non?
-Maman!"
Je lui lance un regard lourd de sens, et je quitte la chambre, Maman me suit du regard, elle regrette déjà de m'avoir laissée partir.
L'odeur du couloir est horrible.
Ça pue la mort, la vraie mort.
Je déambule fébrilement dans le couloir, sans oser dire un mot.
Arrivée à l'accueil je marque un temps d'arrêt avant de continuer.
Du sang, du sang partout.
"-Esteban, dépêche toi!
-Oui,oui j'arrive!"
Je me sens blêmir, je me fais toute petite.
"-Putain, il y en a une là! Tobias!"
Il parle de moi, je ne les vois même pas, comment peuvent ils me voir?!
"-Attendez! Elle n'est peut être pas contaminée."
Des bruits de pas résonnent et se rapprochent de moi. Je vois un grand homme, blond, plutôt carré, tout en muscle. Je dirais qu'il a environ le même âge que Maman, soit entre 35 et 38 ans. Il est suivit par un deuxième homme, brun, plus jeune et par un garçon de mon âge, brun lui aussi, il me regarde avec dégoût.
L'homme blond se penche vers moi.
"-Tu vas bien ?"
Je ne réussi qu'à bégayer, j'ai peur.
Il me sourit chaleureusement.
"-On ne va pas te faire de mal, tu vas bien?
-J-je..Je crois que oui..
-Plus important! Tu as été mordue? Me demande froidement l'adolescent.
-Esteban, tais toi. Lui lance le brun.
-Non, je n'ai pas été mordue, par quoi l'aurais je été? Il n'y a pas d'animaux au sein de l'hôpital..."
Ma réponse laisse les trois hommes étonnés, presque choqués.
"-Tu ne sais pas ce qui est en train de se passer? En a peine quelques jours des milliers de marcheurs se sont éveillés, contaminés par les tout premiers. On a déduit que la maladie se transmettait par une morsure suivie d'une forte fièvre et enfin de la mort."
Je manque de tomber au sol, mes jambes deviennent subitement faibles.
Comment ça? Ce qu'il me dit ressemble plus à un film de science fiction qu'à la réalité.
"-Tu es seule? Me demande le brun.
-Non..non ma mère est dans une des chambres..on se cache depuis quelques jours et..elle vous a vu alors e suis descendue..dis-je d'une voix faible
-Bien, comment tu t'appelle ? Renchérit le blond.
-Sasha..
-Moi c'est Tobias, le grand brun là c'est Neele. Oui c'est un prénom bizarre je te l'accorde! Dit-il en riant. Et enfin le jeunot là, c'est Esteban, un petit chieur mais il est gentil.
-Papa! Dit l'adolescent, gêné."

Je leur souris timidement.
"-Bien, amène nous a ta maman Sasha. Me dit Neele.
-D'accord, ce n'est pas très loin.."
Je commence a faire le chemin inverse, pour rejoindre Maman.
Les trois hommes me suivent. Je me sens beaucoup plus en sécurité depuis qu'ils sont la.
"-Ensuite Esteban, Neele et toi vous allez chercher les médicaments, et tous les outils médicaux qui pourraient servir.
-Papa, tu devais venir avec nous non?!
-Esteban. Je vais aider ces deux femmes, je vous rejoindrais après.
-Sasha, comment tu t'es retrouvée à l'hôpital? Me demande Neele.
-Ma mère..est atteinte d'un cancer.
-Oh, je suis désolé, je ne voulais pas...
-Non, elle va très bien ne t'inquiète pas.."
Est ce que je disais ça pour me rassurer ? Sûrement..
Arrivés devant la porte, je toque. Neele et Esteban partent a la recherche des choses qu'ils ont besoins.
"-Maman, c'est moi..J'ai ramené un des hommes que l'on a vu, ils vont nous aider!"
Pas de réponse.
J'entre.
Maman dort, elle devait être vraiment fatiguée. Tobias s'approche de Maman, méfiant.
"-Elle dort? Demande t-il
-Oui,oui elle dort ne vous inquiétez pas."
Maman se réveille lentement.
"-Sasha..
-Maman! Tu vas bien ?
-Oui,oui..j'étais fatiguée alors j'ai fermé les yeux..Je me suis endormie..désolé.
-C'est rien! Voilà Tobias, c'est un des hommes que l'on a vu..
-Enchanté, Madame."
Maman sourit à Tobias, elle a de grosses cernes sous les yeux, un teint pâle.
"-Madame, est ce que vous avez la force de vous lever? Nous allons rejoindre mon fils et un ami.
-Oui,bien-sûr! Dit Maman, avec force."
Elle se lève, chancèle, mais heureusement Tobias l'attrape par les épaules et la soutient pendant qu'elle marche.
"-Merci, je crois que j'ai surestimé mes forces dit-elle en riant.
-Je suis la pour ça."
Je suis soulagée. Tobias est fort, il peut protéger Maman, je me sens vraiment soulagée.
Nous nous mettons à la recherche de Neele et Esteban. Ils sont sûrement partis vers l'aile droite de l'hôpital, c'est la que sont la plupart des salles de chirurgies.
Je dirige Tobias vers cet endroit.
Soudain Esteban et Neele arrivent en courant vers nous, les vêtements tâchés de sang et d'autres choses gluantes dont je ne veux pas avoir l'identité. Ils portent chacun des sacs à dos qui ont l'air remplis.
"-Papa..Il ne faut surtout pas y aller..il y a un groupe de rôdeurs là bas..dit Esteban essoufflé.
-Vous n'êtes pas blessés ?! Demande Tobias.
-Non, on a rien tout les deux mais ces merdes pourraient bien venir par ici. Ajoute Neele."
Tobias nous entraîne à l'extérieur, et fait monter Maman dans une vieille Mercedes bleue foncée. Neele monte à l'avant accompagné de Tobias qui conduit. Je monte à l'arrière avec Maman et Esteban, on est serré mais je veux a tout prix quitter cet endroit.
"-Papa, comment on va faire? On a plus de planque!
-Tobias, il faut qu'on trouve un endroit avant la nuit. ajoute Neele
-Heum..nous avons un appartement dans le quartier près du grand centre commercial..dis-je timidement
-Vous accepteriez de nous accueillir, Sasha? Demande Tobias "
Je regarde Maman, attendant son approbation. Elle me sourit, elle est d'accord.
"-Oui bien-sûr, aucun problème de notre côté !
-Bien, merci beaucoup c'est généreux de votre part a toute les deux. Dit Neele."
Je regarde mes genoux, un peu gêné, je souris bêtement en regardant mes genoux. Je suis contente de leur rendre service.
"-Sasha, je compte sur toi pour me diriger!
-Oui sans problème !"
Après avoir diriger Tobias, nous sommes finalement arrivés devant l'immeuble. J'ouvre lentement la porte.
"-Monsieur le concierge?..vous êtes la? Demandais-je
-Il n'y a personne..dit Maman
-Chuuut..taisez vous un moment..écoutez.."
Nous nous taisons tous. Rien, aucun bruit.
"-Il a dû fuir lui aussi. Murmure Esteban"
Nous grimpons les escaliers, Tobias et Neele sont méfiants. J'ouvre la porte de l'appartement, j'ai toujours gardé les clés précieusement dans la poche intérieure de ma veste bleu marine.
Tout est comme avant, comme si ce qu'il se passait en ce moment n'avait pas touché notre petit monde.
"-Ça fait longtemps que j'ai pas vu une piaule aussi propre ! Dit Neele, sincèrement heureux.
-C'est vraiment joli ici. Dit poliment Tobias
-C'est tout petit, je suis désolée..ajoutais je timidement.
-C'est parfait, merci. Dit Tobias."
Esteban se contentait d'un grognement boudeur. Je montrais les deux chambres et la salle de bain aux garçons.
Nous établissons les lits : Neele sur le canapé, Maman et moi dans son lit, Esteban et Tobias dans le mien. Ce n'était pas très confortable, mais on ne pouvait pas faire mieux.

Lorsque le soleil se couchait, les garçons décidèrent de nous raconter leur histoire, comment s'étaient ils rencontrés, ce qu'il s'était passé lorsque Maman et moi étaient à l'hôpital.

La Fin Du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant