Chapitre 14.

162 14 4
                                    

« - Je suis Sasha Smith. »


Ces mots résonnent comme un coup de poignard au cœur, je ne suis plus une Smith.. Quand j'y pense, je suis la seule qui reste de cette triste famille. Esteban, Tobias,Rachelle, ils sont sûrement morts, vu ce qu'il reste de Neele.

Strand m'interrompt dans mes pensées en me tirant doucement pour me relever.

« - Ce junkee là, c'est Nick. »

Dit-il en me montrant l'adolescent. Il est grand, brun au cheveux longs jusque sous les oreilles, il est habillé à la cool, et il a l'air en manque. Je le dévisage pendant quelques secondes, avant de regarder Strand à nouveau.

« -On est où ici ? Je demande.

-Dans un piège à rat comme tu peux le voir. »

Il se contente de me répondre ça, et pars s'asseoir au sol. Je m'asseois à mon tour contre les grilles,et pose mon sac entre mes jambes.

Je vois Strand me jeter un regard discret, il regarde ce que j'ai ?

Je fouille dedans, et vérifie que ma ceinture est toujours présente.

Elle y est.

Je caresse la lame de mon couteau du bout du doigt.

Je vois Strand continuer à me regarder discrètement, avant de me lancer un petits ourire.

« - On ne joue pas avec ça à ton âge ma petite. »

Je le fixe à mon tour et lui répond :

« - On est bien obligé. »


Je vois Nick me fixer sans se cacher, cherchant à comprendre. Je ferme sèchement mon sac, et m'allonge en y posant ma tête, pour tenter de dormir.Simplement je n'y arrive pas, à cause des plaintes des gens autour de nous.

Nick tousse. A ce moment là, les militaires passent devant notre cage, et l'ouvre brusquement après l'avoir entendu.

« -Enmenez le ! Disent-ils.

-Hey ! Il n'est pas contaminé ! S'insurge Strand.

-Oï les mecs,laissez moi ! Rajoute-Nick. »


Je vois Strand s'approcher de ce qui à l'air d'être leur chef, et lui glisser quelques mots, avec un objet en plus. Je rêve ou il lui donne un pot de vin ?! Le chef ordonne à ses sbires militaires de lâcher Nick, et il est renvoyer dans notre cellule. Il jette un regard à Strand, et lui dit :

« - Vous venez de me sauver la vie ?

-J'assure seulement mes arrières gamin. »


Je ferme les yeux à nouveau, pour essayer de dormir, et j'y arrive enfin.


~ PAVILLON DU GROUPE DE CAMBER ~

→ Quand Sasha vient de se faire enlever ←


« - Camber qu'est ce que tu fous ! Tu vas pas aller la chercher ?!

-Figure toi que si !

-Camber putain ! Tu la connais à peine et tu vas risquer ta putain de vie pour une gamine ?! »


Soudain, la réalité frappe Camber, en effet elle la connaissais à peine..Simplement elle lui rappelait sa petite sœur avant tous ça. Mais Chris avait raison, elle risquait à chaque secondes sa vie inutilement pour sauver les autres. Sasha était peut-être déjà morte à l'heure qu'il était, exécutée comme le reste de sa famille dans l'église du village.

Chris vint l'enlacer de ses grands bras en lui murmurant des mots rassurant au creux de l'oreille. Camber ne put retenir ses larmes et sanglota doucement dans les bras de son fiancé.


~ RETOUR AU CENTRE MEDICAL ~

→ LE SOIR. ←


J'émerge de ma courte sieste doucement, et découvre un Nick qui parcoure la cellule de toute part, et un Strand assis d'une manière chic et raffinée.Je me redresse doucement, et sens mes joues humides.

Ah oui, j'ai rêvé de Maman.


« - Tu as fait un cauchemar ma petite ?

-Mmh, on peut dire ça comme ça. »


Soudain, on entend un hélicoptère, et des affolements un peu partout dans le sous-sol.


« - Qu'est ce qu'il se passe ? Demande Nick.

-Il est temps pour nous de partir. Répond simplement Strand. »


Nick me regarde d'un air interloqué, et j'hausse simplement les épaules. Les militaires se mettent à courir partout, suivit de près par les infirmières. Personne de nous ouvre, et les gens commencent à paniquer. Strand cherche nerveusement quelque chose dans les poches de son smoking, et Nick sort quelque chose de sa poche à son tour,une clé.


« - Vous cherchiez ça ? »


Strand semble ahuri quelques secondes, et laisse Nick ouvrir la porte. J'attrape mon sac,et nous sortons d'un pas rapide.


« -Aidez nous ! Ouvrez nous ! S'il vous plaît ! »


Sont les plaintes que l'on entends à chaque pas.


« -Nous n'avons pas le temps de leur ouvrir, ils ne feraient que nous encombrer. »


Strand se dirige habilement dans le bâtiment, et nous entrons dans ce qui ressemble à une sortie. Choc. Un rôdeur est en train de dévorer un militaire.Nick se fige à mes côtés, et moi je sors discrètement ma ceinture que je noue autour de ma taille, tentant de rester de marbre alors que je suis complètement paniquée.


« - Voilà notre porte de sortie.. »


Strand descend les petits escaliers qui se trouvent sur notre gauche, pour être séparé du rôdeur et de l'homme par une rampe.


« -Alors... ''Chef'', je vais récupérer ça.. »


Il prends deux boutons de manchette sertis de diamants dans la poches avant du militaire et ajoute :


« -Vous pouvez garder la montre !

- Strand !Il faut qu'on sorte ! »

Dis Nick, enpointant du doigt le couloir face à nous d'où sortent 5 rôdeurs. Strand marmonne dans sa barbe, et nous fait signe de le suivre.

« -C'était le chef notre solution de sortie ! »

Nous nous mettons à courir, arrivés dans un couloir, nous fusons vers la porte, toujours poursuivis par les rôdeurs..

Malheureusement pour nous,

Elle est bloquée.


La Fin Du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant