Chapitre 9.

217 25 8
                                    



Tous le petit groupe auparavant figé dans le salon se précipitait vers ma chambre. Tobias fermait avec hâte la porte, et déplaçait avec l'aide de Neele la grande armoire en bois contre cette même porte. Je tremblais, j'étais limite sur le point de pleurer mais Maman me rassurait en passant un bras sur mes épaules.
Les..choses grattaient la porte, elles faisaient beaucoup de bruit, tellement qu'on pouvait, à mon avis, l'entendre jusqu'au 3ème étage.
Madame Jackson était sur le point de faire un malaise, Tobias et Neele étaient un peu agité mais étaient les plus calmes de notre petit groupe, Esteban était effrayé, ça se voyait dans son regard et Maman, apeurée elle aussi.
"-On ne peut pas rester ici à attendre qu'ils partent! murmure Neele.
-Non, en effet.. Mais il n'y a pas d'autres issues..ajoute Tobias.
-Il y a la fenêtre..dis-je."

Tout le groupe se tournait vers la fenêtre, nous sommes quand même au deuxième étage donc je dirais a 6 ou 7 mètres du sol environ.

"-Il faut qu'on se serve des draps comme corde, je ne vois que cette solution. Dit Tobias."

Utiliser des draps comme corde.. Cela me fait un peu penser aux films d'amour où les adolescents amoureux font le mur en se servant de leurs draps pour rejoindre leurs bien aimés.
Je ris intérieurement.

"-Bon, essayons, on a rien à perdre..conclut Neele."

Madame Jackson, qui était restée silencieuse jusque là dit d'un ton effrayé :
"-Je suis trop vieille pour ce genre de chose..laissez moi mourrir tranquillement ici.. La fièvre va me ter n'est ce pas? La suite qu'a annoncé l'grand blondinet ne ferait qu'vous poser problème m'zelle Smith.."

Maman reste figée, ses yeux s'emplissent de larmes, je la prend dans mes bras.

"-Est ce la votre souhait? Demande Tobias.
-Oui, laissez moi..dit Madame Jackson en souriant tristement."

Esteban et Neele s'affaire à relier mes draps entre eux histoire de créer leur corde, et Tobias parle avec Maman des possibles endroits où nous pourrions aller. Je sais que le supermarché n'est pas très loin, on pourrait peut être y aller.

"-On a finis! Dit joyeusement Esteban
-La corde est trop courte pour la longueur mais, on pourra sauté quand on en sera au bout sans trop se blesser! Ajoute Neele."

J'avale nerveusement ma salive.

"-Je vais passer en premier, au cas ou un de ces trucs nous attendrait en bas. Dit Tobias."

Maman et moi nous approchons de Madame Jackson tandis que Tobias commence à descendre.

"-J'ai été très heureuse de vous avoir connu Madame, vous êtes sûre de vouloir rester ici? Vous avez été une merveilleuse voisine, même quand George est décédé vous avez été présente...Je sais que Sasha vous aime beaucoup aussi..alors.."
Maman ne pût achever sa phrase, car elle éclata en sanglots, des larmes perlaient sur mes joues aussi.

"-Allez y les chéries, c'est une fin noble pour moi..dit Madame Jackson en nous poussant de ses paumes de mains vers Esteban qui attendait de nous faire passer."

Maman descendait avant moi, lorsque que ce fut à mon tour, je regardais tristement Madame Jackson qui me souriait.
Les grognements sont toujours présents mais en moins grande quantité qu'il y a 20 minutes.
Neele descendit le dernier et Tobias nous indiqua donc la suite des événements.
"-Notre but principal est de trouver des vivres et un endroit où loger.
-Le supermarché n'est pas loin..dis-je.
-Ce n'est pas une mauvaise idée mais peut être que c'est déjà infesté de ce infâmes merdes. Dit Neele.
-On peut essayer de trouver un petit commerce, s'il y a un marcheur à l'intérieur on le tue, on jette le corp, et on s'installe ? Propose Esteban.
-Ça me paraît être un bon plan, mais si on est piégé par ces trucs? Ajoute Neele.
-On ne peut pas tout prévoir à l'avance, il va falloir prendre des risques!."

Tobias nous intime d'avancer, alors nous entamons une marche discrète et méfiante jusqu'au bout de la rue. Pour l'instant nous n'avons pas croiser de.."marcheurs". Tobias et Neele ont une mine inquiète.
"-Ensuite, c'est par où ? Murmure Tobias.
-Il faut continuer tout droit. Répond Maman."

Nous continuons notre marche dans le silence, j'ai peur. Maman tient ma main dans la sienne, je la serre fort.
Nous arrivons dans une rue remplie de commerce différents : épicerie, librairie, magasin de vêtements, de chaussures..
Tobias nous fait signe de nous rapprocher de l'épicerie.
Tous le groupe se place devant l'entrée du magasin, et Tobias frappe du poing contre la porte.
"-Personne ne viendra ouvrir vous savez..dit Maman.
-Je ne comptais pas trop la dessus.. Mais s'il y a un de ces cadavres la dedans, il entendra le bruit et il viendra."
Je lâche un petit cri d'effroi.
"-T'inquiète Sasha, s'il est tous seul on peut s'en occuper! Me rassure Neele.
-Ouais, pas besoin de flipper. Ajoute Esteban."
Élégant.
Je leur souris, et nous attendons donc que quelque chose se manifeste.
"-C'est bon il y a rien ici. Dit Tobias."
Il clanche la porte de la petite épicerie et nous pénétrons tous à l'intérieur. Les rayons sont dans un bordel, oui, un bordel total. Les rayons sont ordonnés en ligne de 4 rayons collés sur 6 rangées, cela reste donc un magasin de taille modeste.
"-Bon, on prend chacun ce que l'on peut, essayer de trouver des sacs, prenez des boissons et de la nourriture qui reste.."mangeable" sur une longue durée. Pensez aux fruits s'il y en a des "potables" on se divise en petits groupes!"

Je pars donc avec Esteban, Maman avec Tobias et Neele part seul.
Je me dirige vers un rayon qui est le rayon conserves. Les rayons n'ont pas été remplis avant que les migrations vers Atlanta et ses alentours commencent et pas non plus après. Mais il reste des choses intéressantes.
"-Prend les sacs plastiques au sol, on ira en chercher à la caisse s'il y en a besoin de plus. Me dit Esteban.
-D'accord!"
Je ramasse les sacs plastiques sûrement abandonnés ici par des gens, certains sont troués alors je vérifie bien lesquels je dois prendre.
Je me sers ensuite dans les rayons, je prends ce qu'il me tombe sous la main, 2 boîtes de haricots en conserve, 1 conserve format maxi de cassoulets, le jackpot! Je ris discrètement, et je trouve aussi une petite conserve de maïs.
"-Alors, tu as quoi? je demande.
-J'ai des petits pois et des haricots, et toi?
-Haricots, maïs et..le pactole, du cassoulet format maxi.."
Nous nous regardons silencieusement durant deux petites secondes et nous nous mettons à rire. On continue nos recherche dans les rayons, et Esteban m'interpelle :
"-Hey regarde, a ton avis, elle mène où cette porte?
-Je sais pas..peut-être à un bureau, ou à l'appartement du propriétaire!
-Et si on allait vérifier par nous même?
-T'es sur que c'est pas dangereux Esteban?
-Si tu as peur dis le! J'irais tous seul!
-Pff..allez vas y ouvre la ta porte!"

Esteban dépose sa main sur la clanche, et ouvre la grande porte de bois.

La Fin Du MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant