Tobias prit la parole le premier :
"-Avant tout ça, j'étais charpentier. Esteban lui, était lycéen. Lorsque l'infection s'est répandue dans les hôpitaux proches, on a préparé nos affaires. On s'attendait au pire! Alors, j'ai pris la voiture et nous sommes partis dans une maison de campagne appartenant à de la famille, mais on est rapidement revenu, avec l'autoroute qui passait près du village, un grand bouchon s'est formé et les marcheurs se sont fait une joie d'en profiter.
Il y a quelques jours, alors que nous allions rejoindre Atlanta en faisant un détour, Neele nous a interpelé, il revenait d'Atlanta, il paraît que c'est un carnage là-bas."
Neele acquiesça, il renchérit ensuite :
"-Je viens d'Atlanta, j'y vivais dans un petit appart avec ma copine. Des camps militaires ont été ouvert dans Atlanta, ma copine voulait qu'on y aille. On y est allé, au début tout se passait très bien, je me sentais en sécurité, on envisageait même de retourner chez nous. Mais, durant la nuit, un marcheur a percé notre tente. Nancy, ma copine. A été mordue à l'épaule droite. Je n'ai rien eu, mais les marcheurs étaient partout, j'ai réussi à fuir avec Nancy, mais la fièvre l'a tué.
Quelques heures après qu'elle ait fermé les yeux, elle les a réouverts. Je n'ai pas eu la force de la tuer. J'ai juste fui, j'ai trouver une voiture, et je suis parti, c'est ainsi que je me suis retrouvé ici, aux côtés de Tobias et cette teigne."Tobias et Neele se mirent à rire.
Je regardais tristement Neele, mais il me sourit, la nuit tombait. Je servais le plat de pâtes, cuisiné par moi même. Les garçons dévorèrent leur repas, et je fis de même, Maman était moins enthousiaste et finit a peine son assiette. Une fois la vaisselle faites, Maman partit se coucher, Tobias partit accompagné de Neele dans ma chambre pour évoquer la suite des événements. Je me retrouvais devant la télé, accompagnée d'Esteban. On échangeait pas un mot, et pour tout dire, je n'étais pas très à l'aise, il était du genre méfiant, et j'avais l'impression qu'il ne m'appréciait pas plus que ça..
A sa tête, je devinais que ça faisait un certain temps qu'il n'avait pas vu de télévision.
"-Tu veux changer ? Demandais je timidement.
-Non, de toute façon je vais aller me coucher, salut."
Sur ces mots, il partit rejoindre Tobias et Neele. J'éteignais la télé, puis rejoint Maman et me glissant sous la couette. Elle dormait déjà.Cette nuit là, je rêvais de papa. Il me regardait avec ses yeux verts pâles, et me souriait tristement. Je courrais vers lui mais je n'arrivais jamais à l'atteindre. Il me répétait sans cesse :
"-Sois forte."Je me réveillais, Maman n'était plus a côté de moi. Elle devait être partie déjeuner avec les autres. Je me levais alors, puis attrapait la table de nuit d'un geste violent, en attendant que le nuage noir qui m'obstruait la vue passe et par la même occasion, les étourdissements. Fichu baisses de tensions. Il était temps que je mange.
J'ouvrais la porte discrètement.
Seule Maman était levée.
"-Bonjour Sasha! Bien dormi? Me chuchota Maman.
-Oui ça va ! Et toi? Chuchotais je.
-Ça va aussi!"
Elle me souriait, et je lui souriais a mon tour. J'ouvrais les placards destinés "au matin" et prenait quelques biscottes que je recouvrais de beurre et de confiture de mûres.(ma préférée).La porte de ma chambre s'ouvrit, et Tobias en sortit. Il nous saluait et Maman lui servait à manger. Neele se réveilla enfin, et se redressait sur le canapé.
"-Ça fait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi! Dit-il"
Il salua Tobias d'une poignée de main et partit manger lui aussi. Je m'installais sur le canapé maintenant vide et regardais la télé.
Et enfin, le dernier des garçons sortit enfin, Esteban.
"-Eh ben, on fait la grasse mat' ? Lui dit Tobias en riant.
-Papa...dit Esteban en soupirant."
Nous nous mirent tous à rire, et Esteban partit manger à son tour.Après que tout ait été débarrassé, nous nous sommes réunis autour de la table basse du salon pour parler de la suite des événements.
"-Tout d'abord, merci de nous avoir accueilli chez vous. Dit Tobias
-C'est normal. Ajouta Maman.
-Si vous l'acceptez, nous aimerions continuer à cohabiter avec vous, avec Neele nous avons parlé. Nous pensons que vous joindre à notre groupe serait une bonne idée, autant pour votre sécurité que la notre. Nous ne vous obligeons a rien, mais j'espère sincèrement que vous accepterez.
Vous n'avez pas idée de ce qu'il se passe dehors, le monde a changé, une femme malade et une adolescente ne peuvent pas survivre seules, du moins pour le moment."
Lorsque Tobias eut fini son discours, un silence régnait dans la pièce, jusqu'à ce que Maman donne sa réponse."-Très bien."
Tobias sourit, satisfait et soulagé.
"-Tobias, il va falloir qu'on aille chercher quelques provisions. Dit-Neele.
-Esteban, on part pour la journée. Protège les filles d'accord ? Ajouta Tobias.
-Mais, on est en sécurité non? Demandais je.
-On est jamais sûrs de rien. Me dit Tobias en souriant."Après s'être préparé et armés de couteaux initialement prévu pour notre cuisine, Neele et Tobias sont partis chercher des provisions.
"-Fais gaffe papa.
-Ne t'inquiète pas Esteban."Une heure après leur départ, Esteban et Moi étions devant la télé, Maman lisait un livre dans sa chambre.
"-Dis Esteban, tu sais comment on va faire pour arrêter cette maladie?.."
Esteban se figea.
"-Tu as d'autres DVD sinon ? Demanda t-il.
-Oui..."Par la suite, il n'a pas répondu à cette fameuse question, je l'ai senti froid.
Il était comme figé, mal à l'aise.Dans la soirée quelqu'un toqua a la porte.
"-J'y vais! Dit Maman.""-C'est vous Tobias ? Demanda t-elle en flanchant la porte."
J'entendis la porte s'ouvrir puis un :
"Oh mon dieu !"
D'un ton..effrayé dégouté, et en même temps plein de tristesse.
VOUS LISEZ
La Fin Du Monde
FanfictionFiction inspirée de The Walking Dead. L'apocalypse débarque, une grosse blague ? Il va falloir apprendre à survivre, et à se battre. Combien seront morts demain? On ne compte pas. On ne compte plus. Tout ce qui compte maintenant, c'est survivre.