"Oh mon dieu...Madame Jackson! Vous allez bien ?!"Maman ramène une vieille femme au milieu du salon, en l'épaulant. C'est notre voisine, Madame Jackson, elle habite deux appartements plus haut.
Son pull bordeaux est imbibé de sang au niveau de son épaule gauche, elle semble souffrir le martyr, Maman la soutient pour ne pas quelle s'effondre.Après que Maman ait désinfecter et bander la plaie, nous nous plaçons tous dans le salon, toutes sur le canapé hormis Esteban, l'air sceptique, adossé a un mur.
"-Qui vous a fait ça madame? Commence Maman,
-Vous savez..le petit jeune qui habitait avec son frère.. Et bien vous allez p'tête pas me croire mais il s'est jeté sur mon épaule comme une bête sauvage, alors je l'ai repoussé et j'ai bien-sûr fermé mon appartement. Pis alors, j'ai vu que la télé marchait plus alors j'ai..
-Vous avez dit qu'il vous a mordu?! Demanda soudainement Esteban.
-Bah oui, c'est exactement ça mon p'tit. "Esteban blanchit, puis son regard s'assombrit.
"-Madame Smith, j'aurais besoin de vous parler en privé.
-Tu as l'air inquiet, ça va pas? Demandais-je timidement.
-Bien-sûr que non! Lança t-il sèchement."Je restais silencieuse après ces mots, que lui avais-je donc fait?
Étais-je si idiote que ça en posant cette question?"-Sasha, occupe toi un peu de Madame Jackson, je vais discuter avec Esteban."
J'acquiesce d'un hochement de tête, je suis un peu vexé de m'être faite rejeter par Esteban, j'essayais juste de devenir amie avec lui! Il habite avec nous maintenant non?!
Madame Jackson me sort de mes pensées en engageant la conversation :
"-Comment ça se fait qu'vous êtes encore là avec votre maman ma chérie?
-Ooh..et bien on vient de rentrer de l'hôpital.
-Vous n'êtes pas partis pour Atlanta? C'est que j'croyais être la seule dans l'appartement, pis voilà que je croise le petit jeune de l'étage et vot' famille.."Je lâche un petit rire nerveux.
----Point de vue général, Esteban&MeSmith---------
Dans la chambre de Madame Smith, se déroulait une discutions agitée.
"-Madame, cette femme, elle va mourrir, et elle se réveillera à l'état de cadavre! Comme ces pourritures qui envahissent peu à peu la ville! Dit Esteban sur un ton anxieux.
-Mais.. C'est une vieille femme on ne peut pas l'abandonner comme ça! On peut sûrement la soigner..!
-Non, on ne peut pas.
-Il y a sûrement un moyen.!"Esteban sort de la pièce, laissant Madame Smith dans sa chambre, en pleine réflexion.
----Retour au point de vu de Sasha.-----
Esteban vient de sortir précipitamment de la chambre de Maman, il paraît troublé et un peu énervé. Il parcourt la pièce du regard, et finit par tomber sur le mien. Je me retourne, pour éviter son regard, vexée par le ton qu'il a prit lorsque que je lui ai parlée.
Madame Jackson continue de me raconter sa vie, pourquoi son chien avait disparu, et le fait qu'elle cuisinait les pancakes avec du miel.
Maman finit par sortir elle aussi de la chambre, et me glisse à l'oreille :
"-Je prend le relais."Je lâche un petit rire, et me lève du canapé pour me diriger vers ma chambre. Même si je n'y dors plus, c'est quand même MA chambre! Je jette un regard discret a Esteban, qui est adossé au mur près de la télévision puis rentre dans ma chambre.
Je parcours mes livres, et je finis par n'en choisir aucun. Je me sens lasse et ennuyée. Alors je ferme les yeux, et sans m'en rendre compte je m'endors.19h00.
J'ouvre les yeux. J'ai mal au cou, j'ai sûrement dormi dans une mauvaise position, je sors de la pièce, en marchant lentement et en me frottant les yeux. Neele et Tobias ne sont pas rentrés.
"-Qu'est ce qu'ils font bon sang?! Marmonne sur un ton inquiet Esteban.
-J'espère que rien ne leur est arrivé....! Dit Maman."La porte s'ouvre soudainement, deux silhouette carrés pénètrent l'appartement, Tobias et Neele.
Leurs vêtements sont tachés de sang et ils sont essoufflés. Aussitôt qu'ils sont rentrés, Tobias ferme la porte précipitamment et la verrouille."-Qu'est ce qu'il se passe papa?!"
Tobias nous intime de nous taire en déposant un index sur ses lèvres.
Dans le silence, on peut entendre des grognement venir de l'entrée de l'immeuble, certains sont proches. Après avoir attendu une dizaine de minutes dans le silence total, Neele ose enfin parler."-On a réussi à ramener pas mal de nourriture mais ces putains de cadavres nous ont vus, il y en a de plus en plus, ils viennent sûrement des villes alentours parce qu'ils ont plus rien a se mettre sous la dent!"
Tout le monde reste silencieux, et Tobias aperçoit Madame Jackson.
"-Qui est-ce ? Demande t'il
-Notre voisine, Madame Jackson. Dit Maman en souriant."Il écarquille les yeux, il a vu la morsure.
"-Elle..
-Oui, elle est mordue..complète Maman.
-Est ce qu'elle a déjà de la fièvre ?
-Oui..mais je lui ai donner des cachets ça..
-Ça ne servira a rien! Bon sang! Si elle reste ici, on va tous y passer! Dit Tobias en haussant le ton.
-Mais! On ne peut pas l'abandonner ! C'est une femme âgée ! Me croyez vous si cruelle?! Dit Maman, en haussant le ton à son tour.
-IL NE S'AGIT PLUS DE CRUAUTÉ OU BIEN DE PITIÉ OU TOUS CE QUE VOUS VOULEZ MAIS DE SURVIE MADAME SMITH ! hurle Tobias.
-JE CONNAIS CETTE FEMME DEPUIS 8 ANS, EST CE QUE VOUS ME VOYEZ LA CONDAMNER À MOURRIR DANS D'ATROCES SOUFFRANCES?! Hurle Maman.
-JE VOUS DEMANDE JUSTE DE..Soudain, des grognements et hurlements s'intensifient et de rapprochent.
Des choses tapent à notre porte, et ils n'ont pas l'air de venir en paix."-Papa..papa!! Ils sont combien ? Demande nerveusement Esteban.
-Au moins..7.."Un brouhaha de grognements et de bruit de coups retentit a la porte.
Nous restons tous immobiles, apeurés, ne sachant que faire.
Et soudain, la porte lâche.
VOUS LISEZ
La Fin Du Monde
FanfictionFiction inspirée de The Walking Dead. L'apocalypse débarque, une grosse blague ? Il va falloir apprendre à survivre, et à se battre. Combien seront morts demain? On ne compte pas. On ne compte plus. Tout ce qui compte maintenant, c'est survivre.