Ushijima, Tendô, Hanamaki et Matsukawa arrivent chez Iwaizumi avec ce dernier. Hanamaki ne peut s'empêcher d'admirer la beauté et la taille de l'appartement, lui qui a pourtant grandi dans une famille riche. Ushijima, qui n'a jamais été chez son patron, et Matsukawa, qui lui a l'habitude de venir depuis que le couple a acheté l'appartement, se posent sur le canapé. Tendô fonce dans la cuisine et admire la taille, expliquant de loin à Ushijima qu'il y a tout ce qu'il veut dans la cuisine de ses rêves. Pendant ce temps, Iwaizumi sort plusieurs bières pour chacun de ses employés. Tout le monde finit par s'installer sur le grand canapé dans le salon, les discussions fusent dans tous les sens.
Iwaizumi s'éloigne un instant pour répondre à Daichi qui l'appelle pour s'excuser une nouvelle fois, et il l'invite à les rejoindre avec Suga (ce qu'il accepte), et en revenant, il observe ses employés et amis. Il remarque que Ushijima est de plus en plus proche de Satori, et il commence à se poser des questions sur leur relation. Hanamaki et Matsukawa sont l'un à côté de l'autre, mais ils mettent un point d'honneur à rester loin l'un de l'autre et à s'ignorer magnifiquement. Hajime ne peut s'empêcher de soupirer en allant chercher ses alcools forts, jus de fruits et sodas pour faire des cocktails. Il espère secrètement que l'alcool va délier les langues des deux abrutis qui lui servent d'amis.
Daichi et Suga arrivent à ce moment-là. Le DJ a l'air boudeur, et Iwaizumi comprend directement que, comme prévu, il en veut à Daichi. Il court dans les bras du patron de bar.
- Iwaaaaa !!! Désolé pour ce crétin de Daichi.
- Mais t'inquiète, il fait son travail. Je préfère encore que ce soit lui qu'un connard.
- Je sais pas si je dois aimer ça, rit derrière le jeune policier.
Ils s'installent avec les autres, Daichi prend une bière et Suga demande un gin fizz à Iwaizumi. Le premier se met aux côtés d'Ushijima, qu'il connaît déjà, tandis que le second décide de parler à Hanamaki, qu'il a envie de découvrir. Ils sont rejoints par Tendô, qui aime beaucoup le DJ. Et le trio le plus chaotique se met en marche, à raconter leur vie tout en ayant un drôle d'humour et aux discours dithyrambiques envers eux-mêmes. "Heureusement qu'Oikawa n'est pas là", ne peuvent s'empêcher de penser les autres.
Au bout d'un temps de bonne humeur ou -presque- tout le monde discute ensemble, Matsukawa décide de se lever, un poil éméché.
- Mmmh, qu'est-ce qu'il se passe ?, s'étonne Suga.
- Je voulais m'excuser pour ce soir. C'est pas à Daichi de le faire, alors qu'il n'a fait que son travail et qu'il nous aide dès qu'on a des dégradations au bar. C'est parce que mon autre patron est un connard. J'ai encore besoin de ce poste, mais je vais tout faire pour que ça se calme.
- Si tu te sens harcelé, tu peux venir au poste et me demander, tu sais.
- Merci Sawamura, mais ça ira.
- Et tu comptes tenir combien de temps s'il continue à foutre la merde?, demande Iwaizumi. Je vais pas tenir s'il me fait fermer mon bar tous les week-ends.
- Je verrai.
Iwaizumi décide de ne pas forcer. Il connaît son ami, et même s'il semble inexpressif, il sait que Matsukawa réfléchit.
La soirée continue doucement, et chacun finit par partir. D'abord, Ushijima et Tendô, ce dernier travaillant le lendemain. Puis Suga et Sawamura. Il ne reste plus que Matsukawa et Hanamaki chez le patron du bar. Enfin, Takahiro a un peu trop exagéré sur la boisson et se retrouve à dormir sur la table basse, assis par terre, la tête sur ses bras presque croisés, marmonnant des mots incompréhensibles pour le commun des mortels.
VOUS LISEZ
Music is what feelings sound like
FanfictionIl a fui sa maison bourgeoise pour une situation précaire mais en toute liberté, la musique en toile sonore, pour prouver au monde qu'il n'est pas qu'un glandeur dragueur. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de rencontrer une star de la musique class...