Malgré l'incident, les jours suivants se sont passés dans le calme. Yachi et Yamaguchi se sont très bien intégrés, s'amusant même avec plusieurs habitués. Les musiciens, quant à eux, avancent dans la préparation du, voire même des concerts de Noël. Ils avaient tous très peu de temps pour eux, enchaînant les répétitions. Iwaizumi et Ushijima décoraient le bar, et préparaient avec Tendô les douceurs qu'il proposera en exclusivité ce soir là : ses petites bûchettes au chocolat noir et coeur fruits rouges rendaient déjà fous les deux barmans et les musiciens.
Le 23 décembre, tout le monde est présent pour terminer de préparer le bar. Exceptionnellement, il est fermé, mais il ouvrira dès 14 heures le lendemain, avec plusieurs plages de musique sur l'après-midi et la nuit. Alors qu'Iwaizumi, qui se demande s'il aura le temps d'aller chercher son compagnon le lendemain, et Yachi débattent à deux en décorant le sapin, quelqu'un frappe à la porte. C'est déjà le cinquième de la soirée, donc le gérant de bar s'en fiche. Il laisse ses employés de bar gérer l'arrivée d'une livraison ou d'un habitué qui n'a pas fait attention à l'affiche indiquant la fermeture. C'est Matsukawa qui ouvre, et il se retient de pousser un hurlement de joie. Il décide de jouer le jeu et de s'excuser auprès de l'habitué en expliquant que c'est fermé. Iwaizumi ne se retourne même pas, bien trop concentré sur la disposition de la guirlande électrique aux lumières blanches. Mais alors qu'il s'est enfin décidé sur sa disposition, il sent que tout le monde s'est arrêté de travailler et l'observe. Mais il n'a pas le temps de réagir qu'il sent des mains recouvrir ses yeux.
- Pour une fois, ton sapin est beau, Iwa-chan.
Iwaizumi se retourne brusquement, surprenant l'invité surprise qui n'arrive pas à le retenir. Il a les yeux écarquillés face au spectacle de son petit ami là avec une quinzaine d'heures d'avance, le teint bien plus bronzé que tout le monde ici, mais aussi avec un bonnet, une grosse écharpe et une parka. La différence de température est visiblement difficile à supporter. La lèvre inférieure de Hajime commence à trembler, et les yeux du violoniste commencent à s'humidifier.
- Je croyais que tu arriverais demain à Tokyo ?
- J'ai changé d'avion au dernier moment comme il restait de la place.
- Et tu pouvais pas me le dire ?
- C'est pas une surprise, si je te le dis. A moins que ça ne te plaise pas ? Tu peux montrer à quel point je t'ai manqué, hein, y'a que des amis ic-
Mais il n'a pas fini sa phrase que les lèvres d'Iwaizumi rencontrent les siennes dans un baiser passionné, avant que le barman ne mette sa tête dans le cou du violoniste, et que ses bras entourent sa taille, profitant de son odeur qu'il aime tant, sous les applaudissements et les encouragements de ses amis. Enfin surtout de deux d'entre eux. Oikawa pleure à chaudes larmes, bien trop fier de sa surprise et de retrouver l'homme qui lui avait tant manqué ces dernières semaines. Iwaizumi finit par le lâcher pour que son compagnon salue tous leurs amis, mais ce dernier ne lâche pas sa main de la soirée, même lorsque le patron du bar veut reprendre les décorations pour le lendemain. Ils discutent tous ensemble quelque temps, écoutant les récits du violoniste à l'étranger. Mais le patron décide surtout de rentrer plus tôt que prévu, officiellement pour ramener son compagnon chez eux pour qu'ils puissent se reposer. Mais chacun savait qu'il voulait le garder jalousement et qu'ils comptent fêter leurs retrouvailles comme il se doit, et Oikawa adore jouer avec cet Iwaizumi...
Le 24 au matin, Matsukawa est le premier arrivé, ce qui le surprend. Il vérifie ses messages et l'heure : il est 9h25, et ils devaient se retrouver à 10 heures pour les derniers préparatifs, et aider Tendô à sortir les bûchettes et chocolats de sa camionnette. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait tant d'avance : d'un côté, il est terriblement anxieux. Pas de la journée ni des concerts du lendemain, ce n'est pas la première fois qu'il joue pendant les fêtes de Noël. Non, ce qui l'inquiète, c'est qu'il a prévu une surprise pour Hanamaki. Pour une fois, c'est lui qui fera le premier pas, à travers son piano, bien évidemment. Il est incapable d'exprimer ses sentiments sans son instrument, son travail, sa passion. Il doit prévenir Iwaizumi, en espérant qu'il arrivera seul, sans Oikawa. Il ne va jamais être tranquille sinon. Et alors qu'il réfléchit à tout ça, il entend la porte s'ouvrir. Il se retourne, et se retrouve face aux propriétaires du bar.
VOUS LISEZ
Music is what feelings sound like
FanfictionIl a fui sa maison bourgeoise pour une situation précaire mais en toute liberté, la musique en toile sonore, pour prouver au monde qu'il n'est pas qu'un glandeur dragueur. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de rencontrer une star de la musique class...